INTERVIEW AVEC

HELIUM

KRIBBEAN
The French Kribbean
2 min readFeb 20, 2018

--

par Ali All

HELIUM — Artiste et productrice guadeloupéenne | Photo by Kennen Graph

“LOVE, LIFE É LESPWI”

“Soyez vous même en toutes circonstances & ne vous déguisez pas pour plaire à autrui.”

PREMIER ALBUM

Acheter sur iTunes ici

“Je rêvais de scène et j’ ai compris qu’un album pouvait m’ y conduire, je suis encore sur le chemin , je m’y suis plongée sans trop réfléchir, j’ aime apprendre et me surpasser pour le coup je suis servie.”

INSPIRATION

“ Je puise mon inspiration dans mon esprit et mon cœur surtout et je suis une observatrice… on apprend beaucoup de ses semblables”.

LA FLEUR DU MAL

C’est un titre qui me suit depuis longtemps. J’ ai eu l’opportunité de l’enregistrer à La Havane j’avais 25 ans et je découvrais à peine ma voix. D’ailleurs je la découvre encore..

HELIUM— La Fleur Du Mal

Il me tenait à cœur de retourner à la Havane pour tourner ces images sous mon label Kemet Karibeans Music pour livrer au public un peu de mon histoire. J’en profite pour saluer la formidable équipe qui a contribuée à cette belle réalisation: Gaëlle Gimer, Zandolywood & Mis’ko.

Tu as choisi Cuba pour tourner le clip. Un coup de cœur ?

Oui définitivement.

Cuba : Le point de départ de l’album

  • 2008 avec le Kreyol label (enregistrements des titres “ou Pati”, “Esperanza”, La fleur du mal)
  • Retour en 2017 pour y tourner la vidéo du clip “la fleur du mal”

Je dis toujours que je suis née pour la seconde fois en 2008 à La Havane. Je vous invite à découvrir ce peuple, son humilité, son histoire et son île Hasta Siempre!!!

PLUS DE 10 ANS DE CARRIERE

Showcases, Premières parties, Concerts, Festivals…

Rencontres tu des difficultés en tant qu’artiste guadeloupéenne pour promouvoir ta musique?

Oui comme nous tous je pense, mais je ne me plaindrai pas. Cela fait parti du parcours.

“Je travaille dur & Je trace ma route”

Facebook | Instagram | Youtube

“Stay true & Stay royal beautiful people” 💋

— The French Kribbean —

--

--

KRIBBEAN
The French Kribbean

Authentic #Caribbean Events & Music | More than a place .. a Way of Living !