INTERVIEW AVEC

BILIX

KRIBBEAN
The French Kribbean
3 min readOct 25, 2017

--

by Ali All

BILIX

“NE PAS S’ENFERMER EST LE MOT D’ORDRE”

Franck Offranc, est un auteur et compositeur guadeloupéen, plus connu sous le nom de BILIX. Il a commencé à s’intéresser réellement à la musique à l’âge de 12 ans avec les “frères” de son quartier qui eux, en faisaient déjà et l’ont permis de se révéler. A l’époque, il portait des lunettes et il était très timide. La musique l’a aidé à dépasser ses complexes.

BILIX — Baby Boo

SES INFLUENCES

Comment qualifes- tu ta musique?

“Ma musique est inclassable.” :-)

Plus sérieusement, je n’aurais pas la prétention de dire que j’emmène le public vers une transe, c’est fort. Il y a un côté dansant c’est sûr, mais bon, libre à chacun de ressentir ce qu’il perçoit dans ce que je diffuse. Je tiens à rester authentique et à partir de là, tout’ mango ka mi ! (rires).

J’écoute de tout. J’affectionne le Gwo Ka, le reggae, le zouk et depuis peu la soca. Mes influences sont donc multiples.

BILIX — Soca

“Ne pas s’enfermer est le mot d’ordre.”

HIT LOKAL AWARDS

GAGNANT HIT LOKAL AWARDS / SOCA BOUYON \

Tu as été primé 2 fois au « HIT LOKAL AWARD ». Qu’est ce que cela représente pour toi ?

“J’en profite pour remercier toutes les personnes qui me soutiennent. Sans public, il n’y a pas d’artistes.

Ces récompenses représentent une certaine réussite, l’aboutissement d’un travail acharné.”

BILIX feat Mr BOKA — Sa Ka Débodé

INSPIRATION

J’aurais voulu collaborer avec Bob Marley, une icône de la musique. J’ai un profond respect pour son parcours. Il a réussi à populariser la musique reggae et ce peu importe ton rang social, ta couleur de peau, c’est impressionnant ! J’apprécie beaucoup le travail d’Erykah Badu aussi.

Erykah Badu & Bob marley

Où puises-tu ton inspiration ?

“Les sujets sont assez éclectiques, l’inspiration vient autant de mon vécu personnel que de choses dont je peux être témoin dans la vie de tous les jours.”

BILIX — Just Love

RENDEZ-VOUS

Ton titre « RENDEZ-VOUS » invite ton public dans un univers différent de celui qu’il connait. Peux tu nous en parler ?

…plus douce, plus sensuelle…

BILIX — Rendez Vous

Avec RENDEZ-VOUS, J’ai voulu montrer une autre facette de moi musicalement, plus douce, plus sensuelle. Je ne fais pas que des titres dansants.

LE MEILLEUR EST A VENIR!

Si tu devais faire un bilan de cette année musicale, que nous dirais tu?

Le bilan: D’excellents souvenirs, des tas d’expériences qui forcément enrichissent. Ma rencontre avec “Joboy”, agent artistique et chargé de promotion musicale, le tout dans la bonne humeur !

Je prépare mon nouveau single. Restez connectés sur mes réseaux sociaux, la sortie est proche.

Facebook | Instagram | Youtube | Acheter sur iTunes

Ô Réveil !

Que du positif ! Mèsi Bon Dyé !

- The French Kribbean -

--

--

KRIBBEAN
The French Kribbean

Authentic #Caribbean Events & Music | More than a place .. a Way of Living !