Bienvenue aux Communautés et Capitales French Tech labellisées le 3 avril 2019 !

Le réseau #FrenchTech n’en finit plus de grandir !

Le 3 avril 2019 ont été labellisées 13 Capitales French Tech, 38 communautés French Tech en France et aux 48 communautés French Tech à l’international par la mission French Tech.

Cette annonce a eu lieu en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé du numérique, avec Kat Borlongan, directrice de la mission French Tech, @French Tech Central StationF

Des représentants des 13 Capitales French Tech labellisées ont témoigné de leur engagement et de leur feuille de route pour la croissance de leurs écosystèmes de startups.

Ce réseau national et mondial va déployer une feuille de route très ambitieuse, afin de faire de la France le lieu où peuvent naître, croître et devenir des entreprises florissantes capables d’avoir un impact positif sur notre pays et le monde.

Découvrez la liste complète et + d’information dans le dossier de presse : http://bit.ly/2TS0pob

Un nouvel élan pour la French Tech

La French Tech est une initiative entrepreneuriale de portée mondiale, qui contribue à faire de la France un pays où les start-ups peuvent naître, croître et devenir des entreprises florissantes capables d’avoir un impact positif sur notre pays. Depuis maintenant cinq ans, la Mission French Tech soutient la dynamique entrepreneuriale et aide les entrepreneurs à faire de la France un écosystème puissant qui rayonne à l’international. Après une première étape réussie, qui a permis de positionner la France sur la carte mondiale de la Tech, une relance de cette dynamique était nécessaire, pour rassembler encore davantage et renforcer notre action dans les territoires aux services des futurs champions.

Pour cela, la French Tech a lancé un appel en décembre 2018 pour rassembler les entrepreneurs au sein de Communautés et de Capitales French Tech. Cet appel a rencontré un immense succès, en France et à l’international, et a permis de rassembler-plus de 2 000 dirigeants de start-ups, dans tous les territoires de France et à l’étranger.

Les 13 Capitales French Tech :

Pascal Lorne — Chief Executif Officer, Gojob “Aix Marseille Région Sud vit une incroyable mutation entrepreneuriale récompensée par ce titre de Capitale. La secret sauce des startuppers qui réussissent c’est un mélange de frugalité et d’hyperambition. Ici, plus qu’ailleurs, on réinvente tous les jours la tech for good.”

Les Communautés French Tech en France et à l’International

Estelle Verdier — COO & Co-founder Jumia Travel (French Tech Nairobi)

« La French tech permet d’accompagner et de donner de la visibilité aux pépites tech qui seront de formidables relais de croissance et de créations d’emplois dans un futur proche. Dans un contexte africain d’important dividende démographique la contribution de la tech en matière de création d’emplois est particulièrement attendue. »

Reza Malekzadeh — General Partner chez Partech Ventures (French Tech San Francisco)

« La France a toutes les ressources nécessaires pour développer l’innovation et l’entreprenariat : un système éducatif hyper performant, des talents très qualifiés et d’excellents programmes de R&D. La French Tech a très bien réussi à présenter les atouts de l’écosystème français et a rendu la France bien plus compétitive à l’échelle mondiale. D’un point de vue personnel, je suis ravi de faire partie de l’aventure French Tech et je me réjouis de ses dernières évolutions. »

👏 Félicitations à tous ! 👏

Revivez l’événement en video :

Accueil des écosystèmes labellisés par Cédric O, Secréataire d’Etat chargé du numérique —

Annonce des labellisés par Kat Borlongan, directrice de la mission French Tech —