PASS FRENCH TECH

240 start-ups de La French Tech sont lauréates du Pass French Tech, programme national d’accompagnement d’entreprises en hyper-croissance, dans les secteurs du Numérique, de l’Industrie et de la Santé. Reconnues pour leurs performances remarquables sur les marchés qu’elles adressent, elles connaissent une croissance continue et exceptionnelle.

Pour accompagner ces entreprises dans leur hyper-croissance, les partenaires publics du programme (La French Tech, Bpifrance, DGE, Business France, INPI, AFPC, France Invest et UGAP) offrent de manière unique, prioritaire et accélérée des services premiums spécifiques. Le Pass French Tech est décliné dans les Métropoles French Tech, et porté localement par 14 opérateurs, qui se mobilisent pour accompagner ces entreprises.

Ces acteurs participent au développement et à la croissance des entreprises, pour permettre à cette communauté d’entreprises d’excellence de rayonner à travers le monde.

« Nous sommes honorés de figurer parmi les lauréats du Pass French Tech, qui réunit les entreprises les plus prometteuses de l’écosystème tech français. Le réseau, ainsi que les partenaires que la French Tech met à notre disposition, représentent des atouts de taille dans le cadre de notre stratégie d’expansion. » Paulin DEMENTHON, CEO de Drivy

Les entreprises lauréates du Pass French Tech

L’explosion de l’investissement dans les start-ups françaises est incontestable : de 615M$ en 2013, nous sommes passés à 3,185Mds$ en 2017. Cet indicateur confirme le dynamisme entrepreneurial en France ; et le nombre croissant d’entreprises lauréates du Pass French Tech d’une année sur l’autre atteste également de cette effervescence :

La promotion 2018–2019 est en cours.

« Le label Pass French Tech nous référence parmi les entreprises de la French Tech qui connaissent une forte croissance, et nous donnent accès à une communauté d’entrepreneurs qui connaissent la même trajectoire que TalentSoft. » Jean-Stéphane ARCIS, CEO de TalentSoft

Les performances des entreprises lauréates de la promotion 2017–2018 du Pass French Tech

Quels sont les critères d’éligibilité ?

Les critères retenus pour identifier les entreprises bénéficiaires du programme sont notamment :

  • Quantitatifs : forte croissance du chiffre d’affaires (trois ans d’exercice comptable) ou levées de fonds en equity consolidées sur un an,
  • Qualitatifs : modèle économique à très fort potentiel, entreprise innovante, siège social en France, équipe dirigeante actionnaire, engagement pour la diversité, etc.

Les critères d’éligibilité du Pass French Tech dans les secteurs du Numérique, de l’Industrie et de la Santé

Comment candidater au Pass French Tech ?

Le Pass French Tech est porté localement par 14 opérateurs. Ils se réunissent plusieurs fois par an en comités de sélection afin de valider l’attribution du Pass French Tech aux entreprises répondant à ces critères.

Si vous remplissez les critères d’éligibilité, identifiez votre opérateur et contactez-le directement !

Tous les contacts des opérateurs du Pass French Tech : ici