Benoît Thiébaud rejoint Fretlink en tant que Directeur des opérations

Fretlink annonce la nomination de Benoît Thiébaud au poste de directeur des opérations. Ce recrutement intervient dans le cadre du déploiement de Fretlink au sein de plusieurs grandes supply chains, et de la mise en place de nouvelles offres que la startup propose à ses clients depuis la rentrée.

Fretlink
Le blog du transport routier - Fretlink
3 min readSep 7, 2020

--

Benoit Thiébaud, Directeur des opérations chez Fretlink

Un expert en avance sur son temps

Présent dans le monde du transport depuis 30 ans, Benoît Thiebaud débute chez Groupeco où il passera 14 ans. Il gravit petit à petit les échelons, devenant plus tard responsable opérationnel de l’entreprise. “Gagner en responsabilités au sein de Groupeco m’a permis de développer mon expertise, de comprendre toutes les étapes de la chaîne, tout en évoluant avec les attentes de nos clients”, explique Benoît.

Au début des années 2000, Benoît dirige le développement de l’offre “Tour de contrôle“ au sein de Groupeco, reposant sur le pilotage multi-fournisseurs des clients du groupe et promettant une optimisation importante des flux. Cette solution a permis à ses clients chargeurs d’améliorer leurs processus de la production à la commande, transformant ainsi leur organisation et voyant enfin dans la fonction transport une valeur ajoutée bien supérieure à un simple achat.

En 2003, il rejoint Influe Logistic Services (racheté en 2008 par Interlog), qui se développe sur le transport en intégrant des notions de mutualisation grâce à la technologie. Les entreprises sont alors en attente de solutions nouvelles pour maîtriser leur qualité de service et les coûts de transport, tout en minimisant leur empreinte environnementale. “17 ans plus tard, les objectifs à long-terme des chargeurs ont finalement peu changé. Les enjeux sont les mêmes mais les organisations manquent encore de moyens techniques et de ressources pour y répondre, et cherchent cette expertise en externe”, explique Benoît Thiebaud.

Un recrutement clé pour le développement de Fretlink

Ce recrutement clé permet à Fretlink d’opérer une montée en charge opérationnelle, qui intervient suite au déploiement de sa solution au sein de plusieurs grandes supply chains.

Chez Fretlink, Benoît aura pour rôle de structurer l’équipe en charges des opérations et de la faire monter en compétences. “Benoît vient diriger notre équipe opérationnelle pour nous aider à maintenir notre service au niveau des standards d’exigence de nos clients. Son expérience va par ailleurs nous permettre d’étoffer notre offre, en proposant de nouveaux modes d’accompagnement aux chargeurs” déclare Paul Guillemin, CEO et co-fondateur de Fretlink.

Une vision commune de l’évolution du métier

Si Benoît rejoint Fretlink après son départ d’Interlog, c’est avant tout par conviction et par affinité avec le modèle. “Depuis quelques années, les grands groupes attendent l’excellence de bout en bout en matière de transport, et comptent notamment sur des services numériques pour cela. C’est ce que Fretlink a très bien compris avant tout le monde.“ précise-t-il.

“L’entreprise est plus qu’avant-gardiste, réunit toutes les expertises nécessaires en interne, met systématiquement la donnée au service de ses utilisateurs. La technologie est y omniprésente, mais toujours placée au bon endroit. En tant que tiers de confiance, Fretlink réunit toutes les conditions pour conseiller aux mieux ses clients, sans conflit d’intérêt”. conclut Benoît.

A propos de Fretlink

Fretlink est un nouveau standard d’organisation entre transporteurs routiers et chargeurs. La startup met à leur disposition un Transport Operating System, conçu pour rendre le processus d’achat et de pilotage du transport plus efficient, transparent et équitable.

--

--

Fretlink
Le blog du transport routier - Fretlink

Fretlink connects shippers to the largest network of regional carriers in Europe through a new standard for organizing road freight transportation.