Level Up! Frianbiz rejoint le groupe Maltem

Tout le monde veut accompagner les grandes organisations dans leur transformation digitale car c’est une opportunité de business évidente. Dans ce contexte, difficile de ne pas céder au chant des sirènes de quelques experts capables de vendre l’esprit startup en boîte! Soyons réalistes, il n’existe aucune méthode, aucune technologie, aucun modèle préconçu pour réussir cette conversion. Les innovations technologiques font évoluer les usages si rapidement qu’un fossé se creuse entre les entreprises et leur marché. Une transformation digitale “de surface” ne suffira pas, c’est tout un état d’esprit qui doit évoluer.

“Think big, act small, fail fast and learn rapidly”

Développer sa capacité d’adaptation, c’est d’abord une question de stratégie et de culture. Une équipe de personnes motivée et engagée avec suffisamment de liberté transformera ses projets en réussites, dans une startup ou dans un grand groupe, peu importe.

Pour transmettre cette culture, rien ne vaut un projet concret, avec un budget et un planning. Chez Frianbiz, nos clients apprennent à prototyper, expérimenter, mettre en production un MVP (Minimum Viable Product), tester et itérer. Nous transformons en quelques jour leurs idées en valeur et c’est précisément en s’appuyant sur ces réussites qu’on entame des changements profonds dans leur rapport au numérique.

“Done is better than perfect”

Après 8 ans de croissance continue et maîtrisée en réalisant des applications web et mobiles pour des startups et des grands comptes, notre modèle est prêt pour un changement d’échelle : c’est en intégrant progressivement le groupe Maltem que nous choisissons de nous lancer dans cette nouvelle aventure. C’est un partenaire d’envergure spécialiste des métiers de la banque et de la finance avec qui notre collaboration ne cesse de s’intensifier depuis plus d’un an.

À l’origine de notre rencontre avec Pascal Mennesson, co-fondateur de Maltem, il y a un intérêt commun pour le monde associatif (Fondation Aldinie pour Pascal, Asso-web et Cotizasso pour nous). Les synergies entre nos sociétés sont apparues dans un second temps, très naturellement tant nos activités autour de l’innovation et des technologies de pointes sont complémentaires.

Expertise en système d’information, sens des affaires, connaissances des métiers, les apports de Maltem pour Frianbiz sont considérables. (sans parler des tickets restaurant ;))

De notre côté, en tant que structure “digitale native” au sein du groupe, nous apportons une offre inédite: réaliser des services digitaux au forfait, livrés en quelques semaines, créés avec le client dans un environnement propice au partage, à l’innovation et à la qualité.

Plus d’informations sur Maltem : www.maltem.com et Frianbiz : www.frianbiz.com

A single golf clap? Or a long standing ovation?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.