Friendship Fundraising Garden Party

Bridel, 1er mai 2018, chez Eilo Elvinger

Profiter d’un jour férié, le 1er mai, pour ouvrir son jardin, exposer les tableaux et les répliques de bateaux et vendre les articles des ateliers de tissage Friendship, c’est l’idée généreuse d’Eilo Elvinger, administratice de Friendship Luxembourg. Malgré des températures un peu fraîches, les invités sont venus en nombre et surtout, ont contribué généreusement à la levée de fonds au profit de Friendship et ses bénéficiaires dans les communautés rurales pauvres du Bangladesh.

Parmi les « Friends of Friendship » conviés à l’événement, nous avons notamment été honoré de la présence de Monsieur Xavier Bettel, Premier Ministre du Luxembourg, Madame Lydie Polfer, Bourgmestre de Luxembourg, Madame Colette Flesch, ancienne Ministre de l’Economie et Ministre de la Justice et Monsieur Jean Hamilius, ancien Ministre de l’Economie.

Le beau montant de 9.500€ récolté à cette occasion provient de la vente de photos du Bangladesh (dont une du célèbre photographe français Yann Arthus-Bertrand), d’écharpes, sets de tables, nappes et de répliques de bateaux traditionnels. Pour rappel, les écharpes sont confectionnées par des femmes formées dans les « Weaving Centres » (centres de tissage) que Friendship a établi dans les chars, ces îles alluvionnaires du Brahmapoutre. Friendship donne ainsi aux femmes vulnérables dans les chars la possibilité de contribuer au revenu de leur ménage ou même de parvenir à l’autosuffisance.

Les répliques de bateaux sont fabriquées à la main par nos menuisiers qualifiés en utilisant des techniques et des matériaux traditionnels. Ils contribuent à la conservation du patrimoine de construction de bateaux du Bangladesh où les compétences transmises au cours de milliers d’années ont tendance à disparaître.

Mille mercis à Eilo et à toute l’équipe des amis de Friendship qui ont donné leur temps et leur énergie et mis à disposition leurs talents pour accueillir chaleureusement nos hôtes en proposant un délicieux buffet de mets et boissons… Merci infiniment à tous, organisateurs et participants, pour votre générosité !

Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours faire un don à Friendship ou aussi organiser votre propre Fundraising Event, que ce soit, en privé (célébration, anniversaire, « garden party »…), à l’école de vos enfants, au travail (team building, marathon…), dîner de charité, marché de Noël, braderie,… N’hésitez pas à nous contacter au 27.77.42.82 ou à info-lux@friendship.ngo.