Journée à Mensdorf pour les amateurs de vélo et amis de Friendship

Combiner sortie à vélo, buffet convivial et soutien à l’ONG Friendship, tel était le but de l’invitation lancée par Catherine et Abbes ce 21 juillet dernier.

C’est une belle balade qui était proposée sur les pistes cyclables et à travers champs : 19km depuis le centre ville jusqu’au village de Mensdorf, où Catherine et Abbes nous ont ouvert leurs portes et surtout leur grand jardin pour y exposer tous les produits Friendship.

Le temps d’un déjeuner et d’un bel après-midi d’été en ce samedi 21 juillet, nous avons pu retrouver amis cyclistes et fidèles soutiens de Friendship. Si beaucoup étaient déjà partis en vacances, ceux qui étaient présents ont pu déguster les délicieux plats aux saveurs asiatiques préparés par Aparti, et prendre le temps de découvrir les photos du Bangladesh, quelques répliques de bateaux et les articles de tissage nouvellement arrivés de nos ateliers Friendship. C’était aussi l’occasion d’arborer notre tout nouveau « protège casque » pour cycliste à l’effigie de Friendship, fabriqué dans nos centres de tissage et tout juste rapporté du Bangladesh pour l’évènement.

Merci à Catherine, Abbes et leur équipe pour leur accueil chaleureux et les belles rencontres tout au long de l’après-midi.

Merci à Shehzar, pour son aide logistique précieuse !

Merci aussi à tous ceux qui ont participé à la tombola et donné une estimation du « nombre de haricots » dans le bocal. Après un décompte patient, le total était de 4.800 haricots. Et c’est Pol Felten qui a gagné avec l’estimation la plus proche de 4.789 haricots et remporté le magnifique tableau « Golden Mist », photo de Wasama Doja !

Grâce à cette initiative c’est plus de 3.000€ qui ont pu être récoltés au bénéfice de Friendship !

Un immense merci à tous !