Remise de chèque au Lycée Attert-Redange de Luxembourg

Le don provient du bénéfice de la vente de nouveaux “Hoodies” à l’effigie du Lycée

En Septembre dernier, Lori, Sophie, Lara M., Alissa, Carmen et Lara R., élèves en 4ème année au Lycée Attert-Redange ont lancé le projet de dessiner une collection de « Hoodies » à l’effigie de leur école. Inspirées, elles ont redéfini le logo, un martin pêcheur, de manière très stylisée. Succès immédiat : les commandes ont afflué !

Leur démarche ne s’arrête pas là : avec le désir d’avoir un impact au-delà de leur lycée, elles ont décidé de reverser l’intégralité des bénéfices de cette vente à une œuvre de charité ayant un lien avec l’activité textile. Le 3 Mai dernier c’est donc un chèque de pas moins de 4.000€ qui était remis à Friendship pour les actions de formation et de développement économique menées dans nos ateliers de tissage.

« C’est une très grande joie pour l’équipe de Friendship de recevoir ce don qui va permettre de développer nos ateliers de formation de tissage, de broderie et de couture dans les îles du Nord du Bangladesh.

Bravo et merci à cette équipe de choc pour cette généreuse initiative. Merci également à M. Boever et M. Majerus, directeur et directeur adjoint du Lycée, pour leur accueil !

Vous pouvez vraiment être fier(ère)s de votre lycée ! »