Plus de 200 visiteurs lors de l’exposition « Eyes on Bangladesh »

Friendship France remercie chaleureusement l’ensemble des visiteurs de leur présence durant l’exposition « Eyes on Bangladesh » organisée à l’Atelier Yann Arthus-Bertrand le 23 mars 2017.

(www.friendship.ngo/france)

Grâce au soutien indéfectible de la Fondation ENGIE, Friendship France a pu réaliser une exposition à l’Atelier Yann Arthus-Bertrand qui leur a généreusement prêté son lieu de travail pour pouvoir exposer plusieurs photos, œuvres textiles ou encore maquettes de bateaux dans l’optique de pouvoir non seulement soulever des fonds pour le projet du Rongdhonu Friendship Hospital, mais également de faire découvrir ce pays haut en couleur à un large public.

Cette exposition a permis à l’ensemble des visiteurs de découvrir un peu plus le Bangladesh et l’action des équipes de Friendship pour permettre aux plus vulnérables de faire face avec dignité aux innombrables défis que traverse leur pays.

Cette exposition a été animée notamment par la présence de Madame Runa Khan, fondatrice et directrice exécutive de Friendship Bangladesh, de Yann Arthus-Bertrand, photographe et réalisateur , mais également par la visite du Premier Ministre français, Monsieur Bernard Cazeneuve accompagnée de sa femme, ainsi que l’Ambassadeur du Bangladesh, Monsieur M. Shahidul Islam.

Aujourd’hui, les efforts de Friendship se concentrent sur le programme d’accès aux soins de santé des plus vulnérables et en particulier sur l’activité du légendaire Rainbow Warrior II de Greenpeace afin qu’il poursuive sa seconde vie en tant qu’hôpital flottant.

Après une première vie passée à défendre l’environnement à travers les océans du globe, le désormais Rongdhonu (arc-en-ciel en Bengali) sillonne le golfe du Bengale depuis 2012 sous pavillon Friendship avec à son bord médecins locaux et étrangers venant en aide aux populations directement frappées par le dérèglement climatique. En 4 années d’activités, ce sont 165 000 patients qui ont déjà pu recevoir des soins à bord et plus d’1 million qui ont bénéficié des services médicaux de Friendship dans la zone d’intervention du navire.

Pour celles et ceux qui souhaitent participer à la formidable aventure de ce bateau mythique, nous avons besoin de soutien pour qu’il poursuive sa route en 2017. Vos soutiens et partages seront précieux. Michael C. Hall, acteur principal de la série Dexter, s’est déjà engagé à nos côtés !

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.