Cap vers le Sud et vers 2018…

Schaus Séverine
Il était une fois…Frinette
5 min readFeb 4, 2018

[Jours 75 – 78]

Après une nuit réparatrice à Raetihi, on entame notre dernière étape sur l’île du Nord : direction la Capitale, Wellington!

On y est arrivés en milieu d’après-midi, ce qui nous a laissé le temps d’aller visiter le musée Te Papa Tongarewa, très joli musée national dévoilant tout ce qu’il y a à savoir sur la Nouvelle-Zélande.

Wellington
Folle escapade dans la forêt tropicale du musée! ;o)

Mais pour être honnête, la réputation de Wellington est plus souvent liée à sa vie nocturne qu’à son musée… Il nous fallait donc explorer cet aspect la aussi! D’autant plus qu’une partie du groupe reste à Wellington pour le Nouvel-An, donc c’est notre dernière soirée au grand complet.

Et Happy avait tout prévu… On a dîné ensemble dans un pub, où l’on a eu droit à quelques bêtes jeux d’équipe/à boire puis on est allés se trémousser sur des rythmes endiablés! ;o) Ca faisait longtemps que je n’avais pas eu l’occasion de passer ce genre de soirée, c’était top!

Enfin… bof! Quand le réveil sonne après moins de 4h de sommeil, on regrette toujours un peu les excès de la veille! Hihi!

Mais les perspectives de la journée ne sont pas trop épuisantes : on prend le ferry qui nous emmène sur l’île du Sud.

Aaaaah… l’île du Sud… De toutes les personnes qui m’ont parlé de la Nouvelle-Zélande, toutes m’ont dit à l’unanimité que l’île du Sud était bien plus belle que l’île du Nord. J’ai hâte de voir ça de mes propres yeux…

Et ca commence en beaute puisque la traversée se fait sous un soleil magnifique. Le premier contact avec l’île du Sud donne le ton avec les superbes Marlborough Sounds, ces vallées submergées à l’extrême Nord de l’île du Sud.

Marlborough Sounds

Et le jeu de séduction continue à peine remontée dans le bus: des kilomètres de vignes défilent sous mes yeux soudainement assoiffés! C’est de ces terres que sont produits plus de 75% des vins Kiwi. Malheureusement, le tour ne prévoit pas de s’arrêter dans l’un des producteurs locaux pour une dégustation…

Marlborough, la plus grande région vinicole de Nouvelle-Zélande

On continue notre route vers le Parc National de Abel Tasman, plus précisément à Marahau où l’on posera nos sacs pour 2 nuits, l’une en 2017 l’autre en 2018!

Le 31/12, je profite de cette journée sans trajet en bus pour découvrir le Parc National Abel Tasman qui est le plus petit de Nouvelle-Zélande. Il est surtout réputé pour sa randonnée côtière de 51km à parcourir en général en 3 jours. Contrainte par le temps, je n’en verrai évidemment. qu’une petite portion. Et pour ce faire, j’opte pour la combinaison «aller en catamaran/retour à pieds».

Découverte d’Abel Tasman en catamaran (au moteur)

La partie catamaran était un peu décevante, le vent n’étant pas de la partie (ni le soleil, d’ailleurs). Mais un tribu de phoques a su nous faire oublié notre déception. Troooop mignons!

Après un pique-nique sur la plage à Anchorage, on a parcouru les 13km qui nous séparait de notre point de départ. C’est une très chouette balade, très facile (tout l’est, après Tongariro! Hihi!), avec des jolis points de vue et une température idéale pour la marche. Une belle façon de terminer 2017…

Pour le réveillon, on a à nouveau proposé aux intéressés de le fêter ensemble. Mais cette fois, on a retenu la leçon de Noël (où on a vraiment passé beaucoup, beaucoup de temps dans la cuisine!): on choisit l’option mega apéro avec fromages, crackers, guacamole, salade de pâtes et c’est tout! La préparation ne nous prend qu’une petite heure et nous pouvons ensuite profiter de la soirée…

Et quelle soirée! Vive 2018!

Je redoutais un peu de partir pendant la période de Noël et de Nouvel-An, que j’ai toujours passés parfaitement bien entourée de mes proches, famille ou amis. Ce que je vis ici n’est évidemment pas comparable, mais je suis vraiment contente de partager ces moments complices avec mes compagnons d’aventure!

Le départ à 9h30 le lendemain matin a été particulièrement pénible pour certains qui ont eu du mal à gérer leur estomac sur la route sinueuse qui semblait les titiller exprès!

Jour férié oblige, aucune activité n’a lieu en ce 1er janvier. Mais je pense que personne ne s’en plaint!

Happy nous propose de nous montrer une jolie plage en chemin, l’occasion de reoxygéner les cerveaux de certains! (Ah la la… ces jeunes!).

On arrive en fin de journée à Westport, ville qui présente peu d’intérêt. On ne cherchera même pas à en savoir plus… on sort rapidement dîner et puis hop, au lit!

--

--