The Atlas Star ✧ Numéro 15

Gargantua Industries
Gargantua Industries
17 min readFeb 19, 2023

Un récit sur la construction d’un nouveau monde…

Le temps de l’action est venu. /// Un Métavers en expansion dans le Showroom /// Nous sommes Star Atlas.

Bienvenue dans un nouvel épisode de l’Atlas Star, le journal galactique de référence !

Dans notre précédente édition, nous avons fait nos adieux à 2022 en récapitulant tous les événements mémorables qui ont eu lieu l’année dernière. Maintenant, il est temps de regarder vers l’avenir et de révéler ce que 2023 réserve au métavers de Star Atlas.

Lisez la suite et découvrez notre feuille de route avec les prochaines versions de tous les projets publics, du module de jeu principal Unreal Engine 5 à SAGE et plus encore.

Nous discutons également des derniers développements dans l’écosystème de Star Atlas, notamment par le biais du Chuchotement Punaab, de l’Atlas Brew et de tout ce qui concerne Star Atlas.

Installez-vous confortablement, mettez une ballade sogmienne en fond sonore et profitez du spectacle de votre métavers préféré qui se matérialise sous vos yeux.

The Unreal Star Atlas 2023 : Une Aventure Multijoueur avec des Courses au Sol, des Combats, et plus encore

Le vaisseau spatial Calico Scud /// Un Métavers en expansion à la vitesse de la lumière /// Nous sommes Star Atlas.

En 2022, notre vision collective de la construction du MMO métavers ultime s’est manifestée sur le plan de la réalité avec la sortie du Showroom, de la DAO de Star Atlas, du F-KIT, de CORE et d’un aperçu de SAGE par le biais de contrats blockchain encore non publiés et d’un manuel de jeu. Tous ces éléments ont ouvert la voie à ce qui est à venir. Aujourd’hui, en 2023, nous sommes en train de créer des expériences multijoueurs engageantes, qui permettront à tous ceux qui partagent avec nous la frontière du futur, de s’amuser tout en testant les limites du développement technologique lui-même.

Cette année est une année de construction avec notre communauté, et nous avons de nombreuses fonctionnalités passionnantes en préparation pour vous dans notre pipeline galactique.

Commençons par analyser ce qui est à venir dans les prochains modules du Showroom, également connus sous le nom de R2.1 et R2.2 — et ne vous laissez pas tromper par ces chiffres incrémentiels.

Un ancien dicton MUD, presque oublié, dit qu’une image vaut mille mots, et qu’une image en mouvement vaut mille images. Introduisons donc cette prochaine mise à jour par un petit coup d’œil sur l’avenir — une vidéo de l’environnement UE5 amélioré :

Bien que la vidéo elle-même soit belle et intuitivement explicite (peut-être que les ancêtres des MUDs avaient raison dans leur estimation de la valeur du média), passons en revue certains des détails les plus fins des prévisions pour nos futures versions.

Tout d’abord, dans la version R2.1, nous faisons passer le Showroom lui-même à la dernière version stable d’Unreal Engine, la version 5.1, une mise à jour tangible qui nous permet d’améliorer encore l’expérience de l’utilisateur en ajoutant la partition du monde, offrant la perspective d’expérimenter un monde sans fin, sans écran de chargement.

Cette mise à jour corrigera également les bugs de jeu existants, tels que le problème de vitesse infinie, tout en introduisant un véritable système d’entraînement au vol pour affiner vos compétences de pilote !

En outre, nous nous efforçons d’introduire dans l’environnement UE5 six nouveaux vaisseaux pilotables avec des intérieurs soignés : L’Opal Jet, l’Opal JetJet, le Fimbul Lowbie, le Pearce X6, le Fimbul Airbike, et le Fimbul BYOS Packlite.

Cette mise à jour devrait également améliorer les performances de l’ensemble du produit, rendant votre expérience dans le métavers beaucoup plus fluide ! Comme tous les chemins mènent à UE5, voici un autre changement majeur : nous intégrons la Place de Marché Galactique avec le Showroom, vous permettant ainsi d’acheter vos vaisseaux spatiaux et de les faire voler en temps réel.

Passons maintenant à la notion de divertissement préférée de tous : les boucles de jeu.

À partir de la version R2.2, le jeu s’enrichit de courses au sol, multijoueurs et compétitives. Nous sommes en train de construire une piste de course passionnante pour vous et sept autres amis, sur laquelle vous pourrez foncer et vous pulvériser les uns-les-autres, dans le paysage immersif de la Volant Station.

Vous pourrez tirer sur vos concurrents et les mettre hors d’état de nuire tout en esquivant et en glissant à travers le Showroom. Les courses vont devenir sérieuses (et très amusantes), et nous entrevoyons de nombreux tournois mortels et palpitants se profiler à l’horizon.

Ce sont les fonctionnalités attendues pour la prochaine mise à jour, mais nous en avons beaucoup d’autres que nous espérons livrer avec la mise à jour 2.2, à commencer par un des éléments favoris de la communauté, les Jetpacks.

Comme on peut l’observer dans la vidéo ci-dessus, nous espérons permettre à tout le monde de voler, à la manière d’Iron Man, dès la version 2.2 ! Cela permettra même aux joueurs qui ne possèdent actuellement aucun vaisseau de s’amuser en explorant les limites de la Volant Station.

Du côté de l’infrastructure, le Showroom R2.2 représente une mise à l’échelle massive de nos fonctionnalités multijoueurs. À quel point ? Nous espérons mettre à la disposition de notre communauté des serveurs de jeu dédiés et très performants, permettant d’accueillir de quatre cents à mille joueurs dans une seule instance.

Ainsi, vous pourrez réunir toute votre guilde et vous amuser à vous pulvériser les uns les autres !

Pour finir, nous avons l’intention de sortir le Showroom R3 pendant le Solana Breakpoint vers la fin de l’année. Bien que nous ne voulions pas dévoiler de surprises, nous pouvons vous dire que le Showroom R3 sera axé sur les fonctionnalités PvP (Joueur-contre-Joueur), couplées à des récompenses on-chain et à la construction de l’énorme et mystérieuse “Warp Gate” que l’on peut voir dans les cieux au-dessus de la station.

Un dernier indice sur ce qui arrivera dans la version R3 est caché dans la vidéo ci-dessous :

Star Atlas Golden Era : L’Échiquier de l’Étendue de Galia Prend Vie

L’Âge d’Or arrive. /// Un Métavers en expansion dans le Showroom /// Nous sommes Star Atlas.

Un jeu unique qui repose sur la coordination et l’intelligence des joueurs et de leurs guildes, construit dans son intégralité sur la blockchain Solana, accessible à tous avec n’importe quel navigateur web, et offrant une coupe transversale inoubliable de l’économie du libre marché, de la politique et de l’histoire captivante de l’Étendue de Galia.

Telle est la promesse de Star Atlas Golden Era, alias SAGE, une promesse dont la réalisation commence par un test des systèmes de déplacement (Movement) et de localisation (Coordinate).

SAGE est une technologie de pointe utilisant les contrats intelligents de la blockchain Solana. Dans sa structure sous-jacente, il contient six contrats fondateurs qui permettent de donner vie au rêve d’un MMO métavers incluant une économie réelle, chacun représentant un aspect complexe du jeu :

  • 1. Systèmes de déplacement et de localisation (Movement and Coordinate Systems) ;
  • 2. Combat ;
  • 3. Exploitation minière (Mining) ;
  • 4. Artisanat (Crafting) ;
  • 5. Gestion de l’inventaire (Inventory Management) ;
  • 6. Progression du joueur (Player Progression).

Le premier objectif est de tester le contrat des systèmes de déplacement et de localisation. Vous entendrez parler de cette opération à mesure que le développement s’intensifie — ne vous inquiétez pas, vous êtes les premiers à pouvoir tester cette première mondiale en action. Cette phase de test pourrait durer jusqu’à ce que le système de spatialisation soit parfaitement calibré.

Les prochains à suivre seront les contrats d’exploitation minière et d’artisanat, puis les protocoles de combat — l’une des fonctionnalités les plus attendues.

Quoi qu’il en soit, nous avons une place réservée pour vous dans cette prochaine étape du développement !

La DAO et les Guildes : Les Couches Sociales et Politiques de Star Atlas

Le Forum des POLISticiens. /// Un Métavers en expansion dans le Showroom /// Nous sommes Star Atlas.

Le métavers Star Atlas comprend de nombreuses couches différentes d’expérience de jeu. Deux d’entre elles, la dimension sociale et la dimension politique, ont captivé le cœur de la communauté, qui attendait avec impatience que les structures de jeu de ces deux dimensions de Star Atlas soient connectées.

Nous sommes heureux d’annoncer qu’en 2023, ces deux aspects de notre métavers vont s’entrelacer et s’épanouir ensemble.

Dans la DAO de Star Atlas, nous avons créé un processus législatif étendu pour que les propositions soient évaluées et votées par les membres de notre communauté disposant du Pouvoir de Vote POLIS (PVP — POLIS Voting Power).

Nous avons créé une procédure en neuf étapes qui permettra une large participation de tous nos membres politiquement engagés, pour que leurs voix soient entendues — et prises en compte — dans le processus d’utilisation du pouvoir de la DAO afin de façonner la direction du métavers. Les POLISticiens pourront commencer leur carrière dans Star Atlas cette année, et vous pouvez vous attendre à des articles et des discussions complets à ce sujet à l’avenir.

Sur le front social, un autre mécanisme se distingue, apportant divers outils de coordination et des fonctionnalités pour les guildes de Star Atlas, une plateforme pour les Entreprises Autonomes Décentralisées (DACs — Decentralized Autonomous Corporations).

Alors que nous attendons que l’audit du programme blockchain de la plateforme DAC se termine, vous pouvez déjà vous attendre à ce que cette application d’enregistrement de guilde permette une variété de fonctionnalités intéressantes pour votre organisation dans le jeu, telles que :

  • Gestion des membres par le biais d’un protocole qui vous permet d’enregistrer officiellement votre DAC auprès du Conseil de la Paix et d’inviter ou d’exclure des membres ;
  • La création de rangs ou grades et de hiérarchies au sein de la DAC, allant de pair avec d’autres fonctionnalités pour permettre différents niveaux d’accès aux actifs et aux espaces de la DAC ;
  • La création de classements (Leaderboards) améliorés qui intégreront également à l’avenir les scores de la DAC.

Nous sommes actuellement en train de finaliser le travail sur l’expérience utilisateur de la plateforme DAC et nous espérons aligner sa sortie sur celle de la Tech Demo de SAGE.

L’introduction de ces deux nouvelles couches d’expérience de jeu dans Star Atlas est un mélange parfait avec les autres programmes en développement pour 2023. Avant la fin de cette année, notre communauté pourra profiter de l’écosystème riche et dynamique de Star Atlas sur tous les fronts, où les aspects politiques, économiques, sociaux, militaires et blockchain de notre jeu se fondent dans une expérience ultime.

Le Chuchotement Punaab — Le Tabloïd de l’Atlas Star

Concept art de Tenebra /// Travail en cours sur le métavers Triple-A /// Expérience immersive Unreal Engine 5.

Mes chers lecteurs ! Aujourd’hui, le Chuchotement Punaab prend une tournure plus sombre, car nous enquêtons sur l’un des mondes les plus mystérieux des confins de la galaxie, la planète Tenebra.

Connue seulement par quelques explorateurs et encore moins de scientifiques, probablement en raison de sa nature difficile à repérer, Tenebra est une mystérieuse planète isolée dans la zone à haut risque, remplie d’une étrange orbite inférieure gazeuse qui reflète moins de 1% de la lumière qu’elle reçoit.

C’est une énigme que la galaxie n’a pas encore résolue.

Très proche d’un territoire totalement inexploré, Tenebra se trouve dans un système populairement connu sous le nom de “Néant” (Void), qui est réputé abriter des histoires indicibles selon lesquelles les populations de tous les autres mondes du système sont enlevées et emmenées sur Tenebra pour être utilisées comme esclaves ou pire, comme sacrifices vivants pour les forces qui habitent au-delà du voile sombre.

Cette énigme a suscité beaucoup d’inquiétude chez les puissances régionales des zones galactiques intérieures, au point que l’un des postes les mieux payés de la galaxie est devenu celui d’un collecteur de données engagé pour trouver des informations sur ladite planète — malheureusement, selon nos sources, bien moins de 5 % de ces personnes reviennent chercher la récompense.

Même les aventuriers qui parviennent à revenir ne peuvent pas partager grand-chose. Le gaz sombre qui remplit la planète entrave les effets des scans, mais ce que chacun d’entre eux confirme de sa mission est que quelque chose doit se passer sous la surface gazeuse de ce monde…

C’est ce que l’on déduit des manifestations d’énergie non conventionnelles qui apparaissent parfois sous la forme de marques rouge sang dans l’atmosphère de la planète, observables uniquement à courte distance, et dont on suppose qu’elles sont un sous-produit de réactions chimiques et de fortes productions d’énergie provenant d’activités liées à la construction.

Quoi qu’il en soit, les coûts économiques, les distances extrêmes et les discussions politiques ont empêché quiconque d’agir sur Tenebra, car ce qui s’y passe est toujours enfermé dans le Néant.

Peut-être que ce n’est qu’une question de temps pour que cela change.

En tant que premier lanceur d’alerte de la galaxie, nous écrivons cet article pour faire prendre conscience de la situation toujours en cours dans le système du Néant et, espérons-le, pour aider le Conseil de la Paix à envoyer une mission sur la planète et apprendre la vérité sur ce qui se passe avant qu’il ne soit trop tard.

Si les rumeurs sont vraies, Tenebra et ceux qui la contrôlent doivent être stoppés immédiatement.

Mises à Jour

Dans la deuxième partie de l’Atlas Star, nous résumons les dernières mises à jour et les événements survenus depuis la dernière publication.

L’Épisode 4 de Star Atlas CORE est Sorti !

Le quatrième épisode de CORE est sorti ! /// Un Métavers en expansion /// Nous sommes Star Atlas.

Le quatrième épisode de CORE, la bande dessinée de Star Atlas, est prêt pour les aficionados de l’histoire de notre communauté ! Le mystérieux Timpo guide nos héros, Gyun et Moda, à travers les passages secrets de la station spatiale afin d’échapper à l’Ordre de la Lumière et aux enquêteurs MUDs qui sont sur leurs traces.

Alors que Gyun considère cette rencontre comme une providence qui joue en sa faveur, son partenaire Mierese Moda pense que l’insaisissable Ustur pourrait causer leur perte. Vous ne découvrirez la vérité qu’en acquérant vos NFT lisibles ! N’oubliez pas que le dernier jour pour acquérir votre propre épisode 4 de CORE est le 22 février 2023. Ne manquez pas cette chance !

Assurez-vous de prêter attention au code ARC et déverrouillez les secrets de CORE. Si vous n’avez pas regardé les épisodes #1, #2 et #3, vous ratez tout le plaisir !

Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter ici et recevoir du contenu supplémentaire sur Star Atlas.

L’Atlas Brew

L’Atlas Brew a maintenu sa mission d’analyse et de suivi de tout le contenu créé dans Star Atlas. Découvrez nos travaux théoriques ci-dessous :

Episode N°46 — Politique — Guildes multi-factions — The Atlas Brew #46 politics

Episode N°47 — Structure du jeu — Rang du conseil et Bases Stellaires — The Atlas Brew #47 game structure

Episode N°48 — Mises à jour de la communauté — The Atlas Brew #48

Episode N°49 — Economie — Monopoles dans SA — The Atlas Brew #49 Politics

Episode N°50 — Structure du jeu SAGE : Membres d’équipage — The Atlas Brew #50

Rapport de Projet

Projet : UE5 Showroom — R2.1

Level Art : CONSTRUCTION /// Ingénierie : CONSTRUCTION /// Gameplay : CONSTRUCTION /// SFX : CONSTRUCTION /// Veh : CONSTRUCTION /// Personnages : CONSTRUCTION /// UX/UI : CONSTRUCTION /// Animation : CONSTRUCTION

Mises à jour : Gare Ferroviaire : mises à jour de l’intérieur, mises à jour des matériaux du pont ferroviaire. Végétation : mises à jour de l’arbre Karoo et de l’arbre Akenat. Nettoyage des matériaux. Extension des combats aériens : phase de conception et d’élaboration des plans. /// (toutes les mises à jour techniques sortiront avec la version R2.1.) Correction de bugs : le meilleur score du classement est maintenant mis à jour dans le jeu (si le joueur veut courir plusieurs fois de suite) et les bugs liés à la piste de course (cible, portes) ont été corrigés. Implémentation de la Place de Marché : mise à jour de l’intégration de la Blockchain, intégration complète du Websocket Solana dans UE. Refonte des Blueprints de vaisseau : transféré en C++, système de capacité de jeu implémenté, mises à jour de l’atterrissage des vaisseaux. Gravité : R&D de la refonte du composant de mouvement des vaisseaux, R&D du composant de mouvement des trains, composant de mouvement pour la piste de course au sol. Système d’interface utilisateur commun intégré. Mises à jour du chat vocal et du chat de groupe. Transfert vers la partition du monde — en cours. /// Modèle de vol de l’Opal Jet : en cours. Prototype de véhicule à roues. /// X4 : SFXs pour le mouvement secondaire (roulement du moteur), SFXs pour l’aérofrein (engagement/désengagement/boucle), SFXs pour le mouvement des phares. Floyd Line : SFXs pour la locomotion (moteur de base, engagement/désengagement du boost). Packlite : SFXs supplémentaires pour le moteur — SFXs pour le mouvement secondaire (roulis), boost (engagement/désengagement) — SFXs pour les propulseurs latéraux, aérofrein. Système de Marche / Petite Foulée — Nouveau système de marche basé sur les nouvelles animations — Modification des notificateurs pour déclencher des mouvements spécifiques — Création d’effets sonores pour des humains de taille moyenne sur différentes surfaces. /// Floydline — refonte. VSUS Solo — mises à jour intérieures. VSUS Opod — mises à jour extérieures. Calico Scud — mises à jour extérieures. Pearce C11. Mises à jour de la greybox. BYOS PackLite — décalcomanies moteurs principaux/salle des réacteurs, moteurs + accessoires de la zone de stockage. Pearce R6 — aménagement de l’ascenseur. Pearce X6 — définition de la zone du cockpit, mises à jour de l’habitation, affinage du travail géo/décalcomanie. ECOS Unibomba — nettoyage et exportation des BP des moteurs. Améliorations du Fimbul Lowbie. Détail de la partie inférieure avant du ECOS Greenader. Pearce X4 — mises à jour intérieures et extérieures. Opal JetJet — art final. Opal Jet — retouche de la taille, création de skins. BYOS Earp — Début de la phase de whiteboxing. /// Mierese, MUD, Ustur : mises à jour des tiers. Squid Octopus : travail sur le shader fx de la peau de la pieuvre. /// 1. Maquettes de la Place de Marché Galactique — en cours. 2. Widgets pour l’interface commune de la PMG en cours. 3. Sélection de la peau du personnage basée sur l’inventaire du portefeuille en cours. 4. Widgets pour la piste de course au sol en cours. 5. Refonte des onglets de chat pour un chat complet. 6. Refonte du système d’interaction “F” faite. /// Les nouveaux mouvements d’animation des personnages sont terminés.

Activités à venir : 1. Continuer à travailler sur les actifs de la piste au sol. 2. Polissage extérieur du train et travaux sur l’intérieurs. 3. Feuillage Nanite 4. Optimisation des matériaux. /// Support du Coldwallet pour la Place de Marché Galactique. /// Finition du prototype de piste au sol. Modèles de vol pour les nouveaux véhicules. /// Fimbul Lowbie et pour le moteur Fimbul Airbike (5 étapes de vitesse) + boost, propulseurs (engagement/désengagement/loop), aérofrein, interactibles. Les prochains sont l’Opal Jetjet, et l’Opal Jet.

Projet : SAGE V0

Économie du jeu : CONSTRUCTION /// Web : CONSTRUCTION /// Blockchain : CONSTRUCTION /// UX/UI : CONSTRUCTION /// Audio : CONSTRUCTION

Mises à jour : mécanismes de butin et de récompenses en jeu de la V0 développés. S’assurer que le butin et les récompenses en jeu fonctionnent efficacement avec le mécanisme de distribution du butin. Travail sur les coûts d’entretien de la base stellaire. /// Poursuite de l’intégration du warping simplifié sur Playcanvas pour la sortie de la Chasse au trésor incluant : finition du flux de l’interface utilisateur du warp sectoriel (y compris le flux d’embarquement, le flux de sélection de la destination du warp sectoriel…), modification la caméra pour qu’elle corresponde aux conceptions prévues, migrer la grille vers les systèmes et les composants, ajout des données de warping de la Chasse au Trésor au menu général, finition du gestionnaire de transactions, finition du gestionnaire de LOD, implémentation des animations des vaisseaux + VFX, travail sur le gestionnaire de réseau. /// Poursuite du travail sur un terrain de jeu client léger/blockchain. Le terrain de jeu blockchain teste tous les programmes blockchain de SAGE avec une interface utilisateur simplifiée. Le but est de tester les instructions et les ensembles de transactions de nos programmes on-chain en utilisant des tableaux et des onglets au lieu d’attendre Playcanvas. La cargaison de la flotte fonctionne sur le client léger, le transfert de la cargaison entre les flottes appartenant au même joueur a été ajouté, des interactions ont été ajoutées entre la flotte et la base stellaire, la cargaison des flottes a été ajoutée et retirée de la base stellaire, le mouvement de distorsion a été ajouté au client léger, les actions de base du Payeur de Taxes en ATLAS ont été implémentées dans le client léger, l’implémentation de la chambre forte du profil dans le client léger a été terminée, quelques modifications ont été apportées à la cargaison et aux programmes d’artisanat après les commentaires de l’audit. /// Poursuite de l’amélioration de l’interface utilisateur pour la version de la Chasse au Trésor, notamment : Chevauchement des trajectoires et des vaisseaux, représentation des vaisseaux des autres joueurs sur la grille, états d’erreur. /// Intégration du gestionnaire audio

Activités à venir : Continuer à fournir une réflexion économique sur SAGE selon les besoins. /// Continuer à développer les fonctionnalités requises pour la chasse au trésor. /// Continuer à travailler sur les programmes de SAGE et intégrer les commentaires des auditeurs. /// Finir l’UX de la chasse au trésor.

Remarque : tous les programmes on-chain associés au SAGE feront l’objet d’une modélisation de la cybersécurité et des menaces avant le lancement officiel.

Projet : Star Atlas DAO — Améliorations de la convivialité
Web : CONSTRUCTION /// UX design : CONSTRUCTION /// Infrastructure : CONSTRUCTION /// Produit : CONSTRUCTION

Mises à jour : la vue détaillée de la trésorerie a été publié. La refonte du Wallet est prête à être publiée. D’autres tâches de polissage seront déployées en continu. /// Design de la fonctionnalité de proposition V0 en cours. /// Le forum de discussion a été déployé ; les tâches de préparation sont en cours. /// Analyse des données de l’historique des règlements de l’ATLAS Locker.

Activités à venir : Ingénierie de la solution d’authentification pour le login web3→web2.

Projet : Bande dessinée
Art : CONSTRUCTION /// UX/UI : CONSTRUCTION

Mises à jour : Episode 4 terminé ; Episode 5 en cours. /// Episode 4 publié.

Activités à venir : Finir tout le matériel promotionnel. /// Rendre le prochain épisode disponible.

Projet : Play.staratlas.com

Fonctionnalités/ Corrections de bugs : mise à jour en live en v0.5.235 PRE-ALPHA : nouvelles icônes de la BD et de la DAO. Nouvelle fenêtre de portefeuille (supporte les nouvelles options de financement tierces). /// Bande dessinée : lancement de l’épisode 4 de CORE, amélioration de la clarté du lecteur, les liens sont désormais compatibles avec toutes les langues (partagez avec vos amis dans votre propre langue !). /// Place de Marché Galactique : les récompenses de la séquence de départ sont en ligne ! Réclamez de nouveaux vaisseaux, skins et autres dans votre inventaire d’objets. Les centrales électriques et les foreuses minières seront disponibles à une date ultérieure.

Fonctionnalités en cours de développement : Portail de Star Atlas. Application pour les Claim Stakes dans SCORE. Intégration du Programme de Profil des Joueurs. Plateforme DAC.

Cet article est une traduction libre — réalisée par Ju pour Gargantua Industries et la communauté francophone — d’un article publié le 17/02/2023 sur le Medium officiel de Star Atlas. Pour consulter l’article original, rendez-vous ici.

À Propos de Gargantua Industries

Gargantua Industries est une guilde francophone, active dans le Métavers Star Atlas au sein de la faction MUD, et spécialisée dans la maîtrise de la chaîne d’approvisionnement.

Nos activités s’étendent de l’exploration spatiale à la vente de produits finis ou semi-finis en passant par l’extraction de matières premières, le raffinage, la R&D, la construction/fabrication, la logistique et la sécurité/défense.

Gargantua Industries est organisée en plusieurs filiales — chacune spécialisée dans un des domaines de la chaîne d’approvisionnement — complétées par des fonctions support.

Le mode de fonctionnement de Gargantua Industries est hybride et se rapproche de celui d’une SCOP (Société Coopérative et Participative). Cette approche permet d’associer le modèle décentralisé et participatif du monde de la crypto-monnaie à celui d’une multinationale et de son conseil d’administration.

La gouvernance de la guilde s’effectue au travers d’une DAO (Decentralized Autonomous Organization/Organisation Autonome Décentralisée), ce qui fait de Gargantua Industries une DAC (Decentralized Autonomous Corporation/Entreprise Autonome Décentralisée).

Gargantua Industries est la première guilde du métavers Star Atlas à avoir intégré XBorg, un écosystème Gaming et Esports 3.0 propulsé par SwissBorg et centré sur les joueurs et les communautés de joueurs.

Rejoignez notre Communauté

Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site internet et nos réseaux sociaux :

Site Internet | Twitter | Discord | Youtube | Twitch | Instagram | Medium

Si vous souhaitez découvrir et rejoindre la communauté Star Atlas, vous pouvez utiliser notre lien de parrainage.

Soutenez-nous

Si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez faire un don à l’adresse Solana suivante :
gargantua-industries.sol ($SOL, $USDC, $ATLAS, $POLIS)

--

--

Gargantua Industries
Gargantua Industries

Gargantua Industries est une guilde francophone de la faction MUD active dans le Métavers Star Atlas.