The Atlas Star ✧ Numéro 17

Gargantua Industries
Gargantua Industries
18 min readApr 24, 2023

Source d’information galactique de référence ✧ Un récit sur la construction d’un nouveau monde…

Les rouages de l’économie galactique ne s’arrêtent jamais de tourner /// Un métavers en expansion /// Le Showroom, travail en cours.

C’est l’heure de la nouvelle édition de l’Atlas Star : Le journal le plus célèbre de la galaxie est prêt pour vous, Capitaine !

Ce numéro vous emmène dans un nouveau voyage dans l’économie du métavers de Star Atlas et vous révèle les secrets de l’une des industries clés qui assurent la circulation des biens et des services dans l’Étendue de Galia.

Nous parlons bien sûr des cargos qui bravent l’inconnu pour nourrir les explorateurs MUD, ONI et Ustur dans tout l’univers.

En pénétrant plus profondément dans ce nœud de l’économie de Star Atlas, vous verrez comment les points relient les mécanismes de génération des ressources, que nous avons étudiés dans le numéro précédent, aux pipelines de distribution des ressources, le sujet principal d’aujourd’hui, jusqu’à la fin de la chaîne de production galactique qui constitue le côté “offre” de l’économie.

En outre, vous découvrirez les dernières nouvelles de l’écosystème de Star Atlas, du déploiement des Claim Stakes à la mise à jour de la feuille de route de développement. Vous serez une fois de plus au courant de tout ce qui se passe à l’intérieur de Star Atlas.

Alors, restez assis et profitez du voyage ! Nous allons traverser un Starpath afin d’apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur le fret !

La Chaîne d’Approvisionnement Galactique

Une station intergalactique /// Un métavers en expansion à la vitesse de la lumière /// Nous sommes Star Atlas.

Dans notre dernière édition, vous avez appris les bases de l’économie du métavers en étudiant comment les matières premières (Raw Ressources) sont introduites dans le jeu par le biais du système de Claim Stakes, ce qui vous permet de miner/récolter différentes ressources sur les nombreuses planètes et les astéroïdes de l’Étendue de Galia.

Nous avons également expliqué que certaines fonctionnalités in-game permettent l’acquisition de ces ressources. Outre la création de l’infrastructure de votre exploitation minière ou agricole, vous devrez par ailleurs comprendre les concepts précédemment abordés tels que la Sécurité, la Richesse en Ressources (Resources Richness), la Dureté des Ressources (Resources Hardness) et la Maitrise des Compétences Appropriées (Appropriate Skill Proficiencies), si vous souhaitez mener une opération réussie sur les planètes dangereuses de notre galaxie.

Néanmoins, l’activité d’extraction des ressources des planètes n’est pas une fin en soi. Bien qu’il s’agisse d’une étape cruciale, ces matières premières doivent trouver leur chemin vers les usines et les marchés afin de générer des profits et de permettre à l’économie galactique de prospérer.

En fait, tout comme (presque) rien ne sort du néant dans Star Atlas, rien ne se déplace tout seul dans le vide, les joueurs seront donc également responsables de l’acheminement des marchandises depuis leur lieu d’extraction jusqu’aux endroits où elles pourront être utilisées.

Marchandises Galactiques Défiant la Gravité

Il s’agit de la deuxième partie du côté de l’offre dans l’équation économique qui régit le marché libre de Star Atlas, la distribution des biens à travers les chaînes d’approvisionnement, et c’est le sujet que nous allons analyser maintenant.

Pour ce faire, nous allons commencer là où nous nous sommes arrêtés dans l’édition précédente, c’est-à-dire au moment de l’extraction des matières premières d’une planète.

Après le travail héroïque des membres de votre équipage sous votre direction audacieuse, vous avez réussi à extraire des minerais précieux des entrailles d’une planète oubliée ! Formidable ! Mais il n’y a guère de temps pour se réjouir, car un nouveau cycle de votre activité commence immédiatement ! Votre minerai reste en attente dans vos dépôts, et le minerai inutilisé ne se transforme pas en ATLAS comme par magie !

En outre, le minerai inutilisé peut être préoccupant, principalement pour deux raisons. D’une part, ce minerai occupe des emplacements de stockage qui, une fois épuisés, vous obligeront à jeter des ressources, et d’autre part, c’est une invitation pour les pillards et les pirates à tenter leur chance contre vos défenses et à voler votre précieux travail.

Par conséquent, plus vite vous donnerez à ce minerai une destination appropriée, plus votre comptable Punaab sera heureux.

Néanmoins, il arrive souvent que les produits que vous vendez sur le marché de votre planète ou même de votre système stellaire ne soient pas suffisamment valorisés par rapport aux gains potentiels que vous pourriez obtenir sur des marchés plus éloignés, et il peut donc être judicieux d’essayer de vendre ces produits en dehors du monde jalonné par vos Claim Stakes.

Les raisons de ce choix sont intuitives et simples. Star Atlas s’étend sur une énorme galaxie, et chaque planète/système stellaire ne peut produire qu’un petit pourcentage de la variété et de la quantité totale des ressources nécessaires à votre prospérité, de sorte que la rareté et, par conséquent, le prix des ressources dépendent de leur rareté dans un système stellaire spécifique en raison des forces du marché libre.

D’un autre côté, vous ne serez pas seul à exploiter votre planète et votre système stellaire, et les autres joueurs pourront produire le même type de ressources que vous à un rythme presque égal — à condition que leur ardeur au travail corresponde à la vôtre, bien sûr.

Cela signifie que même si vous extrayez une ressource rare dans d’autres endroits de la galaxie, l’offre de cette ressource augmentera dans votre système d’origine, car vous et les autres mineurs serez en concurrence pour la vendre aux acheteurs de passage.

Par conséquent, si vous souhaitez maximiser le rendement de votre exploitation, vous ou quelqu’un d’autre devrez piloter vos vaisseaux et transporter les ressources que vous avez produites vers d’autres systèmes stellaires, où l’on paiera un prix plus juste pour vos ressources durement gagnées.

Cela ouvre la voie à l’une des boucles de jeu les plus intenses de Star Atlas, l’industrie du fret, l’élément vital de l’économie de Star Atlas.

Les Charmes du Fret Spatial

Avant de mettre un pied dehors, vous devrez bien comprendre les mouvements du marché intergalactique pour savoir où acheminer vos marchandises et les compétences nécessaires pour vous rendre à destination. Le jeu démarre lorsque vous quittez votre station avec un vaisseau rempli de marchandises de valeur.

Oh, et rassurez-vous — aucun de vos voyages ne sera identique, pas même une seule fois.

C’est parce que Star Atlas est un monde où l’autonomie des joueurs et l’environnement peuvent changer le scénario de la galaxie en un clin d’œil. En vous aventurant à travers le Starpath, la chaîne de portes de distorsion qui relie la partie civilisée de la galaxie, vous verrez et vivrez certainement de nombreux événements qui influenceront l’issue de votre voyage.

Voici une petite liste d’événements potentiels :

  • Siège ou embargo dans un système stellaire ;
  • factions de pirates ou attaques de guildes ;
  • Mise hors-la-loi des importations dans le système stellaire ;
  • Bataille généralisée dans le système stellaire ;
  • Attaques de créatures ;
  • Taxation des marchandises importées ;
  • Événements anormaux.

Néanmoins, comme vous l’avez déjà deviné, tout ce risque associé au fret ne servira qu’à rendre cette activité plus précieuse pour l’économie du jeu, car elle est nécessaire au fonctionnement des DACs (Decentralized Autonomous Corporations/Sociétés Autonomes Décentralisées) et des opérations des factions !

Vous verrez certainement, par exemple, les gouverneurs de différentes régions envoyer des éclaireurs pour protéger les segments du Starpath sous leur juridiction afin d’attirer le commerce et les flux de marchandises pour faire avancer leur système stellaire.

Ceci, ainsi que d’autres développements organiques de la conception économique de Star Atlas, créera un univers palpitant plein d’opportunités pour ceux qui sont assez habiles et audacieux pour s’aventurer dans les profondeurs de l’inconnu !

Sécurité et Danger dans l’Etendue de Galia

En parlant d’inconnu, il est également intéressant de noter que l’industrie du fret présente différents niveaux de risque en fonction des itinéraires empruntés à l’intérieur de l’étendue de Galia.

Notre univers est divisé en trois types de zones : la Zone Sûre (Safe Zone), la Zone à Risque Moyen (Medium Risk Zone)et la Zone à Haut Risque (High Risk Zone). Chacune d’entre elles est soumise à des règles différentes concernant ce qu’il advient de vos vaisseaux et de vos ressources au cas où vous seriez attaqués et/ou détruits par d’autres joueurs ou des PNJs.

La zone de sécurité, comme son nom l’indique, est un endroit où vous serez en sécurité même si vous êtes attaqué et détruit par d’autres joueurs. Ni votre cargaison ni votre vaisseau ne risquent d’être définitivement perdus et, dans le pire des cas, vous aurez peut-être des factures de réparation à payer pour les dommages subis lors de l’attaque.

Dans la zone moyenne, le jeu devient plus intense. Même si votre vaisseau spatial NFT ne sera pas détruit, vous perdrez toute la cargaison que vous transportiez lors de votre voyage. Outre la valeur de la cargaison, vous perdrez également le temps passé et les frais de réparation de votre vaisseau.

Enfin, il y a le grand inconnu, la zone à haut risque, une zone de non-droit dans notre galaxie créée pour soutenir les joueurs les plus expérimentés et les plus audacieux dans un scénario de jeu à haut rapport risque/récompense. Si vous êtes détruit dans cette zone, vous perdez non seulement votre cargaison, mais aussi votre vaisseau NFT. Même si la plupart des ressources les plus rares du jeu ne peuvent être trouvées que dans ces zones, vous devriez réfléchir à trois fois avant de vous aventurer dans ces systèmes stellaires primitifs, car les conséquences d’une perte y sont lourdes.

Enfin, il convient de préciser qu’il n’existe pas de système de “fret unique” dans Star Atlas. En fait, comme on peut l’imaginer, il faut des vaisseaux et des configurations très différents pour transporter des œuvres d’art, du minerai de diamant ou du bétail. Au fur et à mesure que nous publierons plus de contenu sur les différentes carrières du jeu, vous verrez que l’industrie du fret est un monde en soi, comme toutes les autres boucles de jeu de Star Atlas, et que nous espérons que vous prendrez plaisir à l’explorer.

Maintenant que cette brève introduction à notre industrie de la chaîne d’approvisionnement est terminée, jetons un coup d’œil à notre dernière nouveauté, les Claim Stakes !

Un Nouveau Programme Blockchain Commence — Déployez vos Claims Stakes !

Claim Stake dans l’orbite terrestre basse /// Un métavers qui se développe à la vitesse de la lumière /// Nous sommes Star Atlas.

En parlant de Claim stakes, nous avons le plaisir d’annoncer que les joueurs de Star Atlas peuvent désormais utiliser leurs structures galactiques dans l’application Faction Claims !

Il s’agit de notre deuxième fonctionnalité du jeu Star Atlas entièrement on-chain, après l’enrôlement dans la Faction Fleet (SCORE), et permettra aux joueurs de générer des ressources (R4) pour leurs vaisseaux, dans ledit programme, en fonction du niveau de leurs Claims Stakes.

Cependant, il ne s’agit que d’un petit avantage lié à la possession de Claim Stakes. Leur fonction principale est de coloniser les planètes de la galaxie Star Atlas, permettant à nos joueurs d’extraire des ressources des nombreuses planètes exotiques de l’Étendue de Galia, qui arrivera dans les prochaines versions de SAGE.

Si vous travaillez dans le domaine de l’extraction de ressources, comme l’exploitation minière, l’agriculture ou autre, ces structures vous seront indispensables ! Gardez donc vos flottes en alerte pendant que nous développons le monde de SAGE pour que vous puissiez coloniser votre propre planète avec nos Claim Stakes !

Quelques précisions concernant la productivité des Claims Stakes :

Productivité des Claim Stakes /// Image extraite d’un article de Krigs, avec sa gracieuse permission.
  • Tier 1 — Capacité 2.08 jours | NOURRITURE 299/j | CARBURANT 444/j | KIT D’OUTILS 433/j | MUNITIONS 292/j ;
  • Tier 2 — Capacité 4.33 jours | NOURRITURE 1 352/j | CARBURANT 1 248/j | KIT D’OUTILS 1 456/j | MUNITIONS 1 404/j ;
  • Tier 3 — Capacité 4.375 jours | NOURRITURE 4 396/j | CARBURANT 5014/j | KIT D’OUTILS 4 680/j | MUNITIONS 4 513/j ;
  • Tier 4 — Capacité 5.75 jours | NOURRITURE 14 100/j | CARBURANT 14 898/j | KIT D’OUTILS 13 568/j | MUNITIONS 13 568/j ;
  • Tier 5 — Capacité 6.916 jours | NOURRITURE 32 276/j | CARBURANT 25 821/j | KIT D’OUTILS 32 863/j | MUNITIONS 31 690/j.

Le Chuchotement Punaab — Le Tabloïd de l’Atlas Star

Le Livre de Recettes /// Concept art dérivé de Star Atlas.

Bienvenue dans le numéro le plus délicieux de votre bulletin d’information préféré !

Aujourd’hui, votre humble reporter aborde un sujet que tout le monde aime dans notre galaxie ! Un sujet qui a littéralement remodelé la vie (et les visages) de milliards de personnes, attisant la curiosité et les désirs de citoyens de tous rangs à travers l’Étendue de Galia.

Il s’agit de la nourriture et de l’impact d’un ouvrage unique, le Livre de Recettes.

Le Livre de Recettes, écrit par le Chasseur et Chef Ustur Vieast.Bod, ne trouve de concurrent que dans Le Guide en termes de pertinence pour notre société galactique actuelle.

L’histoire de la révolution mise en place par cet audacieux Ustur remonte aux derniers jours de la Guerre de Convergence, lorsque les membres des différentes factions avaient des préjugés et des partis pris les uns envers les autres, et que la méfiance entre les peuples de Galia menaçait la création d’une société intergalactique.

C’est alors que Vieast entreprit son propre voyage. Il voulait explorer la galaxie et les nombreux aliments qui existaient, sans se soucier des origines, des aspects, des mains ou des pattes qui les fabriquaient.

L’Ustur voulait simplement manger de bons repas et s’est rendu compte que chaque culture de notre galaxie était enfermée dans ses propres traditions, méthodes et ingrédients, ce qui faisait que les connaissances sur la nourriture, et l’expérience globale de la partager, étaient extrêmement limitées selon les espèces.

Il a décidé de voyager à travers Galia, se faisant des amis et apprenant à connaître les ingrédients de tous les coins de l’espace tout en compilant ses expériences et ses essais.

L’aventure de l’androïde le mena des profondeurs d’Akenat au Cataclysme, et dès qu’il trouvait de nouveaux ingrédients intéressants, il les expérimentait et les compilait sous forme de recettes. Ce processus a abouti à la création du Livre de Recettes, une compilation de 100 entrées divisées en catégories basées sur la rareté et la complexité des plats.

Le livre a été publié à la fin de la guerre et a connu un succès instantané, les citoyens de Galia se délectant de la cuisine d’autres cultures et des nouveaux plats exotiques. L’ouvrage a également donné naissance à une carrière de Chasseur de Nourriture dans notre galaxie, attirant de jeunes et talentueux chefs à explorer d’autres civilisations et à essayer de reproduire les recettes exotiques créées par Vieast.Bod.

Aujourd’hui encore, nous sommes souvent surpris par de nouvelles créations qui utilisent de nouveaux ingrédients mystérieux trouvés par les audacieux chefs dans les parties intérieures de la Zone à Haut Risque. Bien que je n’aie pas encore goûté à l’une de ces créations fascinantes, la rumeur veut que ceux qui les ont goûtées se soient sentis étrangement revitalisés, comme si quelque chose avait changé en eux après avoir goûté aux fruits de l’inconnu.

Que cela soit vrai ou non, nous continuerons à participer à cette ère du plaisir culinaire, en célébrant la diversité de la cuisine galactique et en nous remplissant le ventre de festins ! Comme toujours, votre humble reporter et son assistante Libra.Iddt vous remercient de votre soutien indéfectible au Chuchotement Punaab !

Jusqu’à la prochaine édition !

Actualités et Événements Concernant l’Ecosystème

La deuxième partie de l’Atlas Star résume les dernières actualités et les événements survenus depuis la dernière publication.

L’Épisode 6 de Star Atlas CORE Arrive !

Le sixième épisode de Core arrive ! /// Un métavers en expansion /// Nous sommes Star Atlas.

Le sixième et dernier épisode de la première partie de CORE, la BD de Star Atlas, arrive le 19 avril ! Il s’agira d’une édition volumineuse avec du contenu bonus dont vous pourrez profiter pendant que nous ferons une petite pause pour préparer le deuxième arc, qui arrivera en juillet !

Comme vous l’apprendrez bientôt, il n’est pas facile de s’échapper de Mondra 7. Gyun, Moda et Timpo sont assaillis de toutes parts et leurs espoirs reposent sur une prise de risques inconsidérée et une confiance mutuelle de plus en plus difficile à obtenir compte tenu des circonstances.

Parviendront-ils à s’échapper ? Et s’ils y parviennent, qu’est-ce qui les attend de l’autre côté ? Découvrez tout cela, et bien plus encore, en vous procurant le CORE Épisode 6 le 19 avril 2023 !

Comme toujours, faites attention au code ARC et percez les secrets de CORE. Si vous n’avez pas encore lu les épisodes 1, 2, 3, 4 et 5, vous passez à côté de tout le plaisir !

Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter ici et recevoir des informations supplémentaires sur Star Atlas.

L’Atlas Brew

L’Atlas Brew est en train de battre des records de popularité ! À chaque épisode, nous voyons de plus en plus de gens enthousiasmés par le métavers de Star Atlas, qui viennent assister aux nombreuses discussions proposées par nos hôtes Santi, Dominic et José. Découvrez ce qu’ils ont réalisé !

Episode N° 54 — Especial Brew — Interview avec un membre de l’équipe SA — Gary Sanchez — Vaisseaux : The Atlas Brew #54.

Episode N° 55 Structure du jeu — Personnalisation des vaisseaux : The Atlas Brew #55.

Épisode N° 56 — Actualités de la communauté et Freestyle : The Atlas Brew #56.

Épisode N° 57 — Économie — Présentation du rapport trimestriel avec Steven Sabol, membre de l’équipe SA : The Atlas Brew #57.

Episode N° 58 — Politique — Les limites des DAOs : The Atlas Brew #58.

Rapport sur la Feuille de Route

Projet : UE5 Showroom — R2.1

Général /// Design Artistique du Niveau : CONSTRUCTION /// Ingénierie : CONSTRUCTION /// Gameplay : CONSTRUCTION /// SFX : CONSTRUCTION /// Veh : CONSTRUCTION /// Personnages : CONSTRUCTION /// UX/UI : CONSTRUCTION /// Animation : CONSTRUCTION /// VFX : CONSTRUCTION

Mises à jour :

Optimisation des performances, mise en place d’un nouveau système d’analyse, modifications du menu principal, mises à jour du HUD. /// 1. Carte de la Volant Station : Circuit de course au sol — WIP — La conception du niveau est terminée, seuls des ajustements mineurs sont attendus : ajout d’éléments en relief qui rendent le jeu plus amusant. — Divers attributs de course sont ajoutés. /// 2. Implémentation de la Place de Marché : implémentation de l’UI — WIP /// 3. Améliorations du modèle de vol des vaisseaux : Rendre la gravité définissable par vaisseau — Révision de la friction de l’hoverbike, afin qu’il puisse simuler des choses comme le survirage ou le sous-virage — Nettoyage de la BP du modèle de vol — S’assurer que le vaisseau a un centre bien défini pour les besoins du jeu (qui peut être différent de (0,0,0) — Rééchelonner les valeurs des propulseurs/frictions pour avoir la même base physique — Finir de consolider les collisions de vaisseaux pour les vaisseaux actuellement pilotables. /// 4. Refonte du BP : système de capacités de jeu — travail sur le GAS pour le système propulsion — travail sur certaines capacités passives qui ne sont pas appliquées au BP de la moto du joueur — Réplication d’objets ouvrables avec GAs — Correction de bugs de réplication — Mise en place de signaux audio avec le nouveau système GA — Les utilisateurs devraient maintenant être en mesure de tirer avec les nouveaux vaisseaux volants — Mise à jour de la classe de calcul des dégâts pour gérer les dégâts supplémentaires — Nettoyage du BP. /// 5. Gravité pour le train — Composant de mouvement du train pour le mode solo implémenté — Correction de bugs pour le mode multijoueur. /// 6. Chat textuel — Les discussions globales fonctionnent dans l’interface utilisateur. /// 7. Outil de personnalisation des personnages en cours — Sauvegarde et chargement de la personnalisation dans le profil du joueur — en cours — Personnalisation des courbes de couleur des matériaux — Les maquettes sont terminées, les widgets doivent maintenant être créés pour la mise en œuvre de l’interface utilisateur. /// 8. Interface de discussion globale et directe — L’interface du gestionnaire de discussion fonctionne correctement. /// 9. Contrôle de la manette de jeu — Correction de bugs — Ajout de nouveaux contrôles. /// 10. Circuit de course au sol — Ajustement de l’interface utilisateur de la course en cours, correction de problèmes de réplication — Lobby multijoueur pour la course au sol complet — Travailler sur les classements pendant la course et afficher des écrans de célébration. /// 11. Expérience du train — Correction de bugs. /// 12. Deux nouveaux objets de course prototypés (Poussière & Mur) /// 13. Ajout de caméras arrière. /// 14. Cinq nouveaux vaisseaux pouvant être pilotés (Airbike, Jet, Jetjet, Lowbie, Unibomba). /// 15. Des profils de vol uniques sont attribués aux vaisseaux (premier passage général terminé) basés sur le MFG et la spécification /// 16. Des statistiques et des bonus uniques sont attribués aux vaisseaux basés sur le MFG et la spécification. /// 17. Les vaisseaux ennemis AI dans le combat aérien utilisent GAS. /// 18. Progrès réalisés sur l’Airbike, le Lowbie, l’Opal Jet. /// 19. Repriorisation des tâches d’animation et de VFX : FloydLine — Révision de l’éclairage et des matériaux extérieurs. VZUS Solos — En attente d’une révision artistique complète. VZUS Opod — Chambres intérieures. Calico Scud — En attente d’une révision artistique complète. Pearce C9 — Blocage intérieur. BYOS Packlite — Art final. Pearce R6 — Ajout d’un ascenseur. Pearce X6 — Éclairage intérieur et passage de matériau. ECOS Unibomba — Animation. Fimbul Lowbie — Art final. ECOS Greenader — Blocage intérieur. Pearce X4 — Animation. Opal Jetjet — Animation. Opal Jet — Réglage du siège. /// 20. Corrections de texture pour 2.1 : Exo, Réparation, Support — prêt — Corrections de textures pour la version 2.1 : Commander — en cours — Squid Octopus prêt à être implémenté. /// 21. Mises à jour des maquettes de la place de marché. /// 22. Mises à jour de l’écran titre. /// 23. Mises à jour de l’interface utilisateur en cours. /// Animation de personnage. /// Effets visuels en cours pour l’écran de sélection de personnage.

Activités à venir : Achèvement de la version 2.1.

Projet : SAGE v0

Web : CONSTRUCTION /// Blockchain : CONSTRUCTION /// Design : CONSTRUCTION

Mises à jour : — Scavenger play-test interne terminé, la plupart des commentaires ont été incorporés. — polissage de l’UX et de l’UI du déplacement — ajout de fonctionnalités finales (scan, prix globaux…) avant le lancement. — Début de l’UI/UX pour l’extraction des ressources et l’artisanat. /// Audits des programmes SAGE terminés — Poursuite du travail sur le Blockchain Playground. /// Travail sur les designs haute-fidélité pour l’extraction des ressources et l’artisanat.

Activités à venir : Lancer la “Chasse au trésor” (Scavenger Hunt). /// Incorporer des mises à jour mineures selon le rapport d’audit. /// Travailler avec l’équipe frontale pour mettre en œuvre les conceptions.

Remarque : tous les programmes on-chain associés à SAGE feront l’objet d’une modélisation de la cybersécurité et des menaces avant le lancement officiel.

Projet : Star Atlas DAO — Améliorations de la facilité d’utilisation

Produit : CONSTRUCTION /// Web : CONSTRUCTION /// Conception UX : CONSTRUCTION /// Données : CONSTRUCTION /// Infrastructure : CONSTRUCTION /// Blockchain : CONSTRUCTION

Mises à jour : STARBOARD est le nom de code de notre solution d’authentification web2.5 que nous utilisons pour les discussions sur les propositions. Elle permet aux utilisateurs de se connecter à notre service de forum de discussion hors chaîne en signant un message avec la pubkey de leur portefeuille. Mise à jour de la politique de confidentialité et des conditions d’utilisation. Correction des problèmes liés aux diagrammes de segmentation des revenus et aux calculs des périodes de réclamation. Amélioration de l’interface utilisateur en ajoutant le numéro de version de l’application à la page More. Correction d’un problème avec les récompenses non réclamées dans la liste des lockers. Correction du bug de la double déconnexion fantôme+chrome. Réactivation de la fonctionnalité de simulation de la clé publique. /// Composants des propositions en cours. /// Le design des propositions est proche de la version finale. /// Amélioration du pipeline analytique (prix des jetons, revenus de la DAO). /// STARBOARD : images docker-compose pour les développeurs.

Activités à venir : Flux de sauvegarde redondant pour les données de prix de la trésorerie. Amélioration de la journalisation. /// Ingestion des données de la blockchain du locker pour l’amélioration de l’historique. /// Fonctionnalité d’authentification.

Projet : Bande Dessinée

Art : CONSTRUCTION /// UX/UI : CONSTRUCTION

Mises à jour : L’épisode 6 est terminé. /// L’épisode 6 va être publié.

Activités à venir : L’épisode 7 est en cours.

Projet : Play.StarAtlas.com

Fonctionnalités/ Corrections de bugs : — Mise à jour en direct vers la version 0.7.0 PRE-ALPHA. Faction Claims lancées. Polissage de la Place du Marché Galactique.

Fonctionnalités en cours de développement : Plateforme DAC.

Cet article est une traduction libre — réalisée par Ju pour Gargantua Industries et la communauté francophone — d’un article publié le 14/04/2023 sur le Medium officiel de Star Atlas. Pour consulter l’article original, rendez-vous ici.

À Propos de Gargantua Industries

Gargantua Industries est une guilde francophone, active dans le Métavers Star Atlas au sein de la faction MUD, et spécialisée dans la maîtrise de la chaîne d’approvisionnement.

Nos activités s’étendent de l’exploration spatiale à la vente de produits finis ou semi-finis en passant par l’extraction de matières premières, le raffinage, la R&D, la construction/fabrication, la logistique et la sécurité/défense.

Gargantua Industries est organisée en plusieurs filiales — chacune spécialisée dans un des domaines de la chaîne d’approvisionnement — complétées par des fonctions support.

Le mode de fonctionnement de Gargantua Industries est hybride et se rapproche de celui d’une SCOP (Société Coopérative et Participative). Cette approche permet d’associer le modèle décentralisé et participatif du monde de la crypto-monnaie à celui d’une multinationale et de son conseil d’administration.

La gouvernance de la guilde s’effectue au travers d’une DAO (Decentralized Autonomous Organization/Organisation Autonome Décentralisée), ce qui fait de Gargantua Industries une DAC (Decentralized Autonomous Corporation/Entreprise Autonome Décentralisée).

Gargantua Industries est la première guilde du métavers Star Atlas à avoir intégré XBorg, un écosystème Gaming et Esports 3.0 propulsé par SwissBorg et centré sur les joueurs et les communautés de joueurs.

Rejoignez notre Communauté

Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site internet et nos réseaux sociaux :

Site Internet | Twitter | Discord | Youtube | Twitch | Instagram | Medium

Si vous souhaitez découvrir et rejoindre la communauté Star Atlas, vous pouvez utiliser notre lien de parrainage.

Soutenez-nous

Si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez faire un don à l’adresse Solana suivante :
gargantua-industries.sol ($SOL, $USDC, $ATLAS, $POLIS)

--

--

Gargantua Industries
Gargantua Industries

Gargantua Industries est une guilde francophone de la faction MUD active dans le Métavers Star Atlas.