General Electric se transforme en entreprise du software à Las Vegas
Au milieu des casinos et sous une chaleur…désertique (45° à l’ombre !), General Electric a organisé en juillet dernier sa première grande conférence dédiée aux software développeurs de la plateforme cloud Predix, la seule dédiée à l’Internet industriel.
Predix Transform 2016, c’est plus de 1700 participants en provenance de 30 pays qui se réunissent pendant 3 jours — et 3 nuits — pour découvrir, échanger et inventer l’industrie de demain.
Et quoi de mieux qu’un hackathon de 24h dans un hôtel de rêve pour prendre en main ce nouvel OS industriel ? Rassemblant plus de 150 participants, plus de 20 projets ont ainsi été développés pour optimiser la performance d’équipements industriels. Et tout ça dans la bonne humeur puisque certains se sont même laissés emporter par la frénésie Pokémon GO en développant l’application Predixmon !

Rythmé par des conférences de grands leaders ainsi que de nombreux workshops, Predix Transform était the place to be pour tous les développeurs industriels comme notre représentant de la fonderie numérique, Robin Louvet, maintenant adoubé « évangéliste technologique ».

La communauté ne cesse de s’agrandir puisqu’aujourd’hui déjà 11 500 développeurs travaillent sur la plateforme et plus de 20 000 sont attendus d’ici la fin de l’année. Celle-ci s’enrichit d’ailleurs à vitesse grand V avec la signature d’une cinquantaine de partenariats avec des entreprises comme Microsoft Azure, Cisco, Intel ou Accenture.
<<
<<
Retour sur 3 jours en 2 minutes
<<
<<
Si l’Internet industriel vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : hello.gefoundry@gmail.com et à nous suivre sur Twitter : @GEDigital_Fr