Minds + Machines 2016 : la GE Digital Foundry sur la rampe !

Les 13 et 14 juin derniers, GE organisait Minds + Machines 2016 aux Docks de la Cité de la Mode et du Design à Paris. La grand-messe industrielle prenait cette année une saveur particulière avec l’inauguration de la GE Digital Foundry, fer de lance de l’Internet industriel en Europe. On vous le dit, industry is the new sexy ! La preuve par trois.

Inauguration de la GE Digital Foundry

L’industrie fait son show

Pendant 2 jours, leaders, dirigeants et penseurs se sont réunis autour de Jeff Immelt, CEO de GE, pour imaginer un monde nouveau ; un monde dans lequel les machines communicantes et intelligentes répondent aux défis écologiques et productifs de nos sociétés.

Le sujet est brulant et M&M 2016 affichait un panel varié et de haut niveau ! Emmanuel Macron, ministre de l’économie, s’est déplacé pour inaugurer la GE Digital Foundry dans la soirée du 13 Juin en évoquant de grandes attentes” pour la transformation digitale de l’industrie.

Le lendemain, des figures du numérique se sont associées au meilleur de l’industrie pour une série de conférences. Paddy Cosgrave, fondateur de Web Summit, Niamh Scanlon, « Digital girl » de l’année 2015 ou encore Gilles Babinet, « digital champion » français auprès de la commission Européenne ont pris la parole pendant les tables rondes. Autour d’eux, tous les secteurs étaient représentés pour dessiner les contours d’une société industrielle connectée.

Une startup industrielle au cœur de Paris.

L’Internet industriel ne se construit pas tout seul, et l’ouverture de la Digital Foundry parisienne était l’occasion de rappeler les ambitions de GE en termes de recrutement. D’ici 2018, c’est une dream team de 250 personnes qui investira la canopée de fer et de verre de l’ancien siège du Crédit Lyonnais en plein cœur de Paris. Pour devenir le camp de base de l’Internet Industriel, la Digital Foundry cherche dès aujourd’hui les meilleurs développeurs, data-scientists et UX designers afin de relancer la machine industrielle européenne : plus performante, plus digitale, plus collaborative.

Nous ne sommes pas seuls !

Dans le sillage de GE, c’est tout un écosystème qui est en train de se mettre en place. Minds & Machines 2016 a ainsi vu l’officialisation de partenariats avec BPI France et NUMA Paris pour favoriser les synergies et faire de la Foundry un acteur en vue de la scène numérique à Paris et en Europe. Car si le secteur du logiciel représente déjà un chiffre d’affaires de 6 milliards de dollars pour GE, il ne peut se développer que dans une logique d’innovation ouverte, pour réunir les visionnaires — petits et grands — autour de l’internet industriel.

« Too big to miss, c’est la plus grande transformation que j’ai connue dans ma carrière »

Jeff Immelt, CEO de GE,

Vous non plus ne voulez pas rater ça ? Suivez-nous !