“Génération XX” : un podcast et des femmes.

Derrière ce nom mystérieux — qu’on pourrait prendre pour celui d’un profil coquin spammeur, je vous l’accorde — se cache un projet qui va vous faire entendre les voix des femmes qui entreprennent.

Siham J.
GenerationXX
3 min readJan 3, 2017

--

“Oui, c’est bon comme projet ça”

Le retour du podcast

Début 2016 : je découvre une application pré-installée sur mon Iphone, un carré violet avec écrit “Podcast” dessus. Les plus outre-Atlantique d’entre vous me diront “bah, bien sûr, t’as pas écouté Serial?”. Bah non, “podcast” moi ça m’évoquais 1/ un truc ringard 2/ un replay d’émission radio, bref rien d’excitant … Pfff, I was so wrong En y regardant (écoutant) de plus près, j’ai découvert un tas de programmes originaux passionnants; les experts avaient raison, le podcast c’est cool, très cool. D’ailleurs j’ai tellement aimé pouvoir écouter des podcasts (in)confortablement assise dans le métro que … j’ai décidé d’en lancer un !

Moi, quand l’épisode de mon podcast préféré vient de sortir.

Au commencement, il y avait la femme

Juin 2016 : je n’ai aucune idée de comment on lance un podcast mais je fonce. J’ai déjà un sujet en tête : j’ai envie de faire découvrir des personnalités et des parcours de femmes à mes futurs auditeurs et auditrices. Des femmes entrepreneures pour être précise. Des femmes qui prennent des risques pour lancer leur projet, donner vie à leurs idées. Parce que c’est motivant, inspirant. Comme moi, vous avez peut-être remarqué qu’on nous décrit souvent les femme entrepreneures comme 1/ une espèce rare et malmenée ou 2/ une wonder-woman pour qui le secret c’est simplement de “bien dormir”. Scoop : les femmes entrepreneures ne sont ni rares, ni parfaites et elles seront dans ce podcast.

Vous connaissiez les générations X, Y, Z, voici la Génération XX

“Génération XX” c’est notre nom. Celui d’une génération qui n’a ni âge, ni frontières, seulement un sexe : XX. Une génération qui a des envies, des idées, des projets, et qui prend le risque de les réaliser. Une génération sincère, qui partage ses échecs et ses réussites. Une génération positive, qui fait entendre sa voix, ses voix.

Sign me in !

Et on iiiiinspire

“Generation XX is 100% inspiration, 100% perspiration” (Thomas Edison)(enfin presque)

2017 : le lancement. Dans ce podcast, vous découvrirez donc des femmes qui créent, construisent, entreprennent, dans des domaines très différents. Le but n’est pas de vous montrer des “super-woman” ou des modèles à suivre mais plutôt d’attiser votre curiosité, de vous inspirer, et vous donner envie de mener à bien vos projets et croire en vos idées. Chacun sa route, chacun son chemin, comme disait l’autre.

“Yeah (wo)man ! Allez, tappe m’en 5”

Le premier épisode de “Génération XX” sera disponible le 01/02/2017. Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir toutes les infos : generationxx.fr Et suivez nous sur Facebook, Instagram et Twitter.

A très vite dans vos oreilles,

xx

Siham

PS : si vous avez aimé ce post, dites-le avec un ❤, un commentaire ou en partageant le lien :)

--

--

Siham J.
GenerationXX

Storyteller — Helping brands harnessing the power of video with indiecrew.co and giving voice to female entrepreneurs through generationxx.fr.