Le Tunnel de Goblin

Les Tunnels Goblin se trouvent-ils dans le Métro de Montréal ?!

Découverte originale de Victor Garibaldi

Le premier Tunnel de Goblin fut découvert en 2013 par le musicien et photographe Victor Garibaldi. Depuis, seule une poignée de citoyens effrayés les ont apperçus. Deux téméraires ont cependant continuer de risquer leur sécurité pour les étudier.

Production et Photographie par FI3200/

À l’époque, les photographies du projet étaient réalisées avec des Reflex. Or, opérer dans le souterrain Montréalais avec de grosses caméras est vite devenu un problème dangereux. Si bien que le principal interessé, le photographe qui s’expose depuis, à dû se résigner à opérer avec des appareils beaucoup plus discrets afin d’éviter d’attirer l’attention des indignés et la colère de Goblin.

Enquêter

Les entrailles et catacombes de la ville comptent de très étranges endroits qui réservent parfois de très mauvaises surprises. La meilleur façon d’observer ces endroits est d’en faire l’expérience. Vous pourriez voir ces endroits surréels en personne si vous descendiez dans le réseau du métro et de la ville souterraine pour faire autre chose que de vous déplacer du point A au point B. Il s’agit de rechercher les tunnels; cherchez et vous trouverez.

Une autre réalité

À force de questionnement et d’exploration, d’audace et d’insistance, on constate une autre dimension, une autre réalité. On est mis en face d’elle, stupéfait. Ce qu’elle révèle pourrait vous changer à tout jamais.

A vos risques et périls

Pour en savoir plus sur les Tunnels de Goblin vous allez devoir aller à vos risques et périls ici : The Goblin Tunnel, vous allez aussi devoir lire l’anglais.

Le Tunnel de Goblin : idée originale de Victor Garibaldi

La publication Tunnel Goblin et la production : FI3200/EricSoucy/TheOnlyRedWolf

Ce blogue tous droits réservés FI3200/2016

Photographies mobiles expérimentales et texte : Eric Soucy