Portrait de Goldies, Agathe Jacquinet

Mélanie Dinane
Goldup
Published in
3 min readApr 18, 2020

💎 En découvrant la réalité des autres femmes entrepreneurs, dans leur authenticité ou à travers les histoires qu’elles racontent, nous pouvons mieux nous accepter et créer d’autres facettes de l’ambition.
🍉 Cette série vous donne un aperçu de qui sont les femmes participant à
Goldup, et des rêves vers lesquels elles ont plaisir à voyager.

Goldup est un programme dédié aux femmes qui souhaitent apprendre à entreprendre, créé avec amour par The Family, en partenariat avec Shopify.

Découvrons Agathe Jacquinet, du label olfactif Ajnalogie

✨ Quelle a été le déclic pour t’inscire à Goldup ?

J’étais à la Pitch Night de la session précédente et j’ai entendu parler du syndrome de l’imposteur très présent chez les femmes. J’avais envie d’en venir à bout et de rencontrer plein de femmes entrepreneurs.

✨Si tu devais te présenter de manière sincère, en 3 lignes… tu dirais quoi ?

Je suis Agathe Jacquinet, je suis une jeune femme entière pleine de contraires, à la fois expansive et rougissante, créative et cartésienne, spirituelle et pragmatique. Je suis passionnée par le parfum et l’humain.

✨Ta boîte en une phrase ?

Ajnalogie ce sont 5 parfums naturels et non genrés qui répondent aux besoins émotionnels du quotidien.

✨ Qu’est-ce que tu aimes le plus avec Ajnalogie ?

Le fait que ce soit mon projet. d’être libre de prendre des décisions et de faire des choix créatifs.

✨ Pourquoi es-tu convaincue de son potentiel ?

Parce que le monde de la parfumerie bouge très peu depuis des années alors que le monde change énormément. Aujourd’hui, on est tous en recherche de sens et d’attention de la part des marques que l’on consomme. La parfumerie Ajnalogie propose de s’intéresser aux besoins bien réels de ses utilisateurs.

✨ Raconte une histoire inattendue / loufoque avec un client ou un utilisateur

Les parfums ont le pouvoir de communiquer directement avec l’inconscient et la mémoire. Lorsque j’ai rencontré Oussama Ammar, co-fondateur de The family, la première phrase qu’il m’a dite est “je te préviens tout de suite je déteste la parfumerie”. En sentant le parfum sérénité, un parfum très régressif qui plonge en enfance, dans les bras de la mère, Oussama a eu un gros coup de coeur. 10 min après lui avoir parlé de la formulation du parfum et des raisons pour laquelle il avait eu cet effet sur lui, tout l’open space était au courant, avait senti sérénité et connaissait Ajnalogie.

✨ Qu’as-tu appris sur toi-même à Goldup?

Que ma façon d’entreprendre n’était pas celle de tout le monde, que beaucoup mais pas tous les entrepreneurs se lançaient dans des projets passion qui demandaient beaucoup de confiance en soi et beaucoup de remise en question. J’ai également appris à combattre ce syndrome de l’imposteur qui m’empêchait d’avancer aussi vite que je l’aurai voulu !

✨ Si tu devais dire un mot sur Goldup, que dirais-tu ?

Si vous voulez rencontrer des supers entrepreneurs, échanger sur les peurs, les challenges et s’entraider, vous êtes au bon endroit !

--

--