Portrait de Goldies, Gaëlle Haag

MĂ©lanie Dinane
Goldup
Published in
3 min readMar 16, 2020

💎 En dĂ©couvrant la rĂ©alitĂ© des autres femmes entrepreneurs, dans leur authenticitĂ© ou Ă  travers les histoires qu’elles racontent, nous pouvons mieux nous accepter et crĂ©er d’autres facettes de l’ambition.
🍉 Cette sĂ©rie vous donne un aperçu de qui sont les femmes participant Ă 
Goldup, et des rĂȘves vers lesquels elles ont plaisir Ă  voyager.

Goldup est un programme dédié aux femmes qui souhaitent apprendre à entreprendre, créé avec amour par The Family, en partenariat avec Shopify.

Découvrons Gaëlle Haag, CEO de StarTalers

✹ Quelle a Ă©tĂ© le dĂ©clic pour t’inscire Ă  Goldup ?

Je me suis inscrite car je sentais que j’avais besoin d’aide pour acquĂ©rir des clients et Ă©tablir mon business en France.

✹Si tu devais te prĂ©senter de maniĂšre sincĂšre, en 3 lignes
 tu dirais quoi ?

Je suis GaĂ«lle, la fondatrice de StarTalers. Ma mission est d’encourager les femmes Ă  investir et de les aider Ă  construire des portefeuilles pour avoir un impact sur la sociĂ©tĂ© et l’économie dans laquelle elles vivent.

✹Ta boüte en une phrase ?

StarTalers, c’est la meilleure amie financiĂšre des femmes qui veulent prendre en main leur avenir financier tout en exerçant leur pouvoir d’investisseuses pour une Ă©conomie plus responsable.

🌟 Raconte-nous un moment à Goldup :)

Il y en a eu PLEIN de fous ! Mais je dirais que mon prĂ©fĂ©rĂ© Ă©tait le ice breaker du premier jour. J’ai trouvĂ© ça gĂ©nial de se rapprocher d’un coup avec des filles qu’on ne connaĂźt pas encore en rigolant ensemble 👯

✹ Qu’est-ce qui t’excite le plus avec StarTalers ?

Construire Ă  partir de rien, ĂȘtre dans le concret, aller (trĂšs) vite, avoir de l’impact au delĂ  du retour financier en transformant une industrie Ă©tablie.

✹ Pourquoi es-tu convaincue que ton projet a du potentiel ?

580 milliards d’actifs sont aujourd’hui aux mains des femmes en Europe, la grosse majoritĂ© ne sont pas investis. Les femmes reprĂ©sentent aujourd’hui 30% du pouvoir Ă©conomique mondial, et leur pouvoir Ă©conomique grandit de maniĂšre exponentielle. Ces femmes influencent directement ou indirectement 90% des dĂ©cisions de consommation. Si j’arrive Ă  influencer et rediriger ne fut-ce qu’une infime partie de ces flux vers notre solution, c’est un sacrĂ© potentiel de marchĂ©, non ?

✹ Raconte-nous une histoire rĂ©cente qui t’es arrivĂ©e avec StarTalers ?

Je ne sais pas si c’est considĂ©rĂ© comme loufoque pour vous, mais pour l’industrie que je veux “bousculer”, clairement ! J’ai des prospects qui m’abordent directement via message privĂ© sur Instagram (mettre leur insta) pour ĂȘtre conseillĂ©es suite Ă  une rentrĂ©e d’argent (petit hĂ©ritage ou bonus). Nous avons ensuite Ă©changĂ© par tĂ©lĂ©phone et trouvĂ© une stratĂ©gie adaptĂ©e Ă  leur situation et envies, mais le premier contact par instagram, pour du conseil financier, ce n’est pas commun!

✹ Qu’as-tu appris sur toi-mĂȘme Ă  Goldup?

Que j’ai plus de ressources en moi que je ne le pense si seulement j’arrive à ne pas me mettre de barriùres.

✹ Quand tu avais 7 ans, Ă  quoi rĂȘvais-tu ?

Je voulais ĂȘtre avocate pour dĂ©fendre les enfants :-)

✹ Si tu devais dire un mot sur Goldup, que dirais-tu ?

J’en ai dĂ©jĂ  convaincu deux de rejoindre la prochaine session de Goldup ! Ce que je leur ai dit: (1) les intervenants sont des vrais entrepreneurs qui sont passĂ©s par toutes les phases de crĂ©ation et c’est ce qui fait que les Ă©changes d’expĂ©rience sont vraiment puissants, (2) l’ambiance encourage la bienveillance et l’entraide entre participantes et (3) les intervenants sont vraiment dispos, pendant et aprĂšs les OH et confĂ©rences !

--

--

MĂ©lanie Dinane
Goldup
Editor for

Change maker, passionate about supporting women at goldup.co