Portrait de Goldies! Laura Perrard

Mélanie Dinane
Goldup
Published in
4 min readApr 27, 2020

💎 En découvrant la réalité des autres femmes entrepreneurs, dans leur authenticité ou à travers les histoires qu’elles racontent, nous pouvons mieux nous accepter et créer d’autres facettes de l’ambition.
🍉 Cette série vous donne un aperçu de qui sont les femmes participant à Goldup, et des rêves vers lesquels elles ont plaisir à voyager.

Goldup est un programme dédié aux femmes qui souhaitent apprendre à entreprendre, créé avec amour par The Family, en partenariat avec Shopify.

Découvrons Laura Perrard, de La Kolo

✨ Si tu devais te présenter :

Je m’appelle Laura, je suis entrepreneure et j’essaie d’oeuvrer à ma petite échelle à faire de grandes choses.

Mes kiffs : le contenu, la création et l’animation de communauté et l’événementiel ! Diplômée d’école de commerce, j’ai co-fondé le Journal du Luxe il y a 7 ans, qui est aujourd’hui le media leader de l’actualité du luxe en France, puis j’ai créé le Salon du Luxe Paris qui se tiendra pour sa 6ème édition en juillet cette année. J’ai cédé il y a peu cette entreprise que je continue d’accompagner !

🌟Quels ont été les moments décisifs dans ton parcours ?

Il y en a plein ! Chaque pivot que l’entreprise a fait, les intégrations des nouveaux collaborateurs clefs dans l’équipe, la croissance du media et la volonté de maintenir notre proximité avec la communauté, chaque Salon du Luxe, la vente de l’entreprise…

✨ À quoi rêvais-tu quand tu avais 7 ans ?

Je rêvais d’être commissaire de police ou animatrice en club de vacances ! Ne me demandez pas pourquoi :)

🌟 Quelle est la mission de La Kolo ?

Ma nouvelle entreprise s’appelle La Kolo car sa mission, c’est de vous faire retrouver votre âme d’enfant et ce sentiment familier qu’on ressent quand on rentre de colo : on a grandi, fait plein de découvertes et on a des nouveaux copains !
Avec ce projet, je veux redonner du sens à ses voyages et à re-créer de la désirabilité dans les régions françaises dont l’offre n’est aujourd’hui pas très sexy pour les trentenaires. En prime, comme ce sont des personnes qui partagent des intérêts communs, on crée de belles rencontres et amitiés !

✨ Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ce nouveau projet ?

La création, construire en partant de rien, j’aime ça ! Il y a plein de gens qui ont de (bonnes ou mauvaises) idées mais l’Art de l’entrepreneuriat réside dans la mise en action. Et voir les premiers clients satisfaits évidemment, ça n’a pas de prix ! 🙂 Par ailleurs, l’enjeu derrière La Kolo est important et motivant : c’est une activité qui a du sens pour notre pays, pour la planète et pour les individus .

🌟 Qui sont les gens que tu adresses avec La Kolo ?

Les Régions avec qui je souhaite travailler pour les accompagner sur leurs enjeux d’attractivité territoriale, les entreprises qui soutiendront La Kolo et opteront pour une nouvelle manière de communiquer en proposant de vraies expériences de marque en France et bien entendu les participants, qui sont au coeur de chaque décision.

✨ Pourquoi avoir décidé de participer à Goldup ?

Le confinement a été l’élément déclencheur car je ne pense pas que j’aurais eu le temps d’y participer autrement. Je ne regrette pas mon choix : l’énergie de Goldup a été revigorante !

🌟 Qu’as tu appris sur toi-même à Goldup ?

Cela fait maintenant 7,5 ans que je suis entrepreneure et j’ai donc les “mains dans le cambouis” depuis un moment. À Goldup, j’ai pu puiser dans la richesse des parcours de chacun et j’adore l’esprit de solidarité qui y réside !

✨Quelle est ta routine quotidienne ?

Commencer à travailler tôt le matin pour avoir fait la majorité des tâches qui demandent de la concentration avant que l’équipe ne me sollicite et avant de débuter les premiers rdv. Et terminer de travailler tôt aussi pour profiter des soirées.

🌟Qui est-ce qui t’inspire en ce moment ?

Louise Aubery de Mybetterself me fascine ! A 22 ans, j’ai la sensation qu’elle a déjà compris tout compris !

✨ Et si tu devais convaincre tes amies de rejoindre Goldup…?

Si tu manques de confiance en toi ou que tu n’oses pas te lancer, vas-y pour prendre la dose d’énergie qu’il te manque peut-être ! :)

🌟 Où est-ce qu’on découvrir ton univers ?

Sur mon compte instagram : @lakolo_officiel

--

--