Portrait de Goldies, Simge Cherbonnier

Mélanie Dinane
Goldup
Published in
5 min readMar 10, 2020

💎 En découvrant la réalité des autres femmes entrepreneurs, dans leur authenticité ou à travers les histoires qu’elles racontent, nous pouvons mieux nous accepter et créer d’autres facettes de l’ambition.
🍉 Cette série vous donne un aperçu de qui sont les femmes participant à
Goldup, et des rêves vers lesquels elles ont plaisir à voyager.

Goldup est un programme dédié aux femmes qui souhaitent apprendre à entreprendre, créé avec amour par The Family, en partenariat avec Shopify.

Découvrons Simge Cherbonnier, de My business therapy

✨ Quelle a été le déclic pour t’inscire à Goldup ?

Je connaissais The Family mais pas Goldup. Je venais de créer ma boite quand une copine entrepreneuse m’a parlé de ce programme et j’ai tout de suite adoré le concept. Je me suis pré-inscrite sur le site, et un peu de temps après, j’ai reçu un mail de Mélanie, directrice de Goldup, avec une analyse de mon site: “Attention, ici il y a trop de texte” ou “Tu dois modifier cette partie de cette façon…” Elle avait pris le temps de faire des copies d’écran de mon site, elle me donnait des super conseils avant même que je sois inscrite ! Cette attention m’a beaucoup touchée, je me suis inscrite le jour même.

✨Si tu devais te présenter de manière sincère, en 3 lignes… tu dirais quoi ?

Je dirais que je suis une jeune femme qui a fait l’effort de se déconstruire et se reconstruire pour mener une vie qui a plus de sens. Une jeune femme qui sait désormais où elle va. Mon expertise est la vente, mon obsession est le mindset. J’ai donc créé une méthode d’accompagnement qui allie les deux pour aider les gens à faire croître leur business.

✨Ta boîte en une phrase ?

Vous voulez générer plus de revenus mais vous vous sentez perdus ? My Business Therapy vous accompagne pour établir votre TO-DO list stratégique, acquérir le bon mindset et atteindre vos objectifs.

✨ Raconte-nous un moment à Goldup :)

C’était un déjeuner avec Alexandra Rapaport , fondatrice de La Pelucherie : elle nous a raconté plein d’anecdotes, par exemple, comment elle a emmené ses vingt-cinq oursons sous le bras au Bon marché et a fini par convaincre leur acheteuse. J’ai beaucoup ri, cette fille est une guerrière et tellement inspirante !

Tous les samedis, les Goldies déjeunent avec des mentors — Les Goldmothers

✨ Qu’est-ce qui t’excite le plus avec Mybusinesstherapy?

Ce qui m’excite le plus avec ce projet….c’est de voir les résultats ! Mes clients me contactent pour dire “j’ai besoin de voir plus clair, je ne sais pas vendre, j’ai bossé comme un fou mais je n’avance pas, je suis stressé parce que je ne vends pas assez…etc”. Et à la fin du programme, ils sont transformés ! Ils ont leur to-do-list stratégique, ils savent dans quelle direction avancer et ils atteignent leurs objectifs sans stress. Voir cette transformation chez eux m’excite et me motive tous les jours.

✨ Pourquoi es-tu convaincue que ton projet a du potentiel ?

La société nous a dit de réussir. On a donc fermé les yeux et foncé sans se poser de question. On a fini à des postes qui ne nous convenaient pas. Ce paradigme est en train de changer ! Notre perception de la réussite change: nous voulons lancer des projets qui ont du sens, travailler pour avoir de l’impact, nous sommes ambitieux et nous n’acceptons plus le burn-out. C’est dans ce contexte que My Business Therapy trouve tout son sens : fournir des stratégies de développement commercial “good for businesses&good for people”. Pour moi, c’est l’avenir du monde de travail.

✨ Raconte-nous une histoire récente qui t’es arrivée grâce à MyBusinessTherapy ?

Il y a deux semaines une cliente qui a fait mon programme d’accompagnement Boost My Business m’a envoyé un message comme quoi elle était très contente parce qu’elle a doublé son chiffre d’affaires (jusque là, super) et….qu’elle a perdu trois kilos!! J’ai juste répondu “Comment ça ???”, elle m’a dit: “Je mangeais n’importe quoi à cause du stress. Tu peux leur dire (à tes futurs clients) que c’est le bonus de ton coaching”. Ca m’a fait rire et d’ailleurs j’ai mis notre échange sur le compte instagram de @my_business_therapy

✨ Qu’as-tu appris sur toi-même à Goldup?

Que je suis capable de faire LE pivot qui change tout dans la conception de mon offre et sans drame !

✨ Quand tu avais 7 ans, à quoi rêvais-tu ?

Je n’avais pas de rêve particulier mais je lisais déjà énormément, j’étais probablement un peu décalée…

✨ Si tu devais dire un mot sur Goldup, que dirais-tu ?

L’entrepreneuriat est une aventure solitaire. Rejoindre Goldup, partager ton projet avec les autres et recevoir des feedbacks…ça fait un bien fou! En plus l’accompagnement est extra, l’ambiance bienveillante, l’équipe archi motivée et motivante. Tu as envie de t’inscrire ? Oui oui vas y GO !!!

✨ Tu as carte blanche…

Juste merci 🙂! Je suis tellement, tellement contente d’avoir fait Goldup, d’avoir pu simplifier mon offre, d’avoir trouvé des clients (qui ne me connaissaient pas d’AVANT).

Aujourd’hui, mon offre Boost My Business (trois semaines de coaching sales pour entrepreneurs stressés) a des résultats incroyables. J’en profite pour mettre en oeuvre le Pay it forward appris à Goldup et je vous propose une réduction de 20% avec le code promo TheFamilyMBT 🎉

--

--