Portrait de Goldies, Valentine Romanello

Mélanie Dinane
Goldup
Published in
4 min readApr 18, 2020

💎 En découvrant la réalité des autres femmes entrepreneurs, dans leur authenticité ou à travers les histoires qu’elles racontent, nous pouvons mieux nous accepter et créer d’autres facettes de l’ambition.
🍉 Cette série vous donne un aperçu de qui sont les femmes participant à
Goldup, et des rêves vers lesquels elles ont plaisir à voyager.

Goldup est un programme dédié aux femmes qui souhaitent apprendre à entreprendre, créé avec amour par The Family, en partenariat avec Shopify.

Découvrons Valentine Romanello, de MeMyselfandI

✨ Quelle a été le déclic pour t’inscire à Goldup ?

J’ai commencé à y réfléchir lors d’un atelier organisé à The Family par Louise Aubery : les talks Girlz in biz. Alice Zagury y a fait une présentation sur les clés de la confiance en soi qui a suscité ma curiosité. Mais le vrai élément déclencheur a eu lieu quelque temps après : j’ai assisté à une “Pitch Night”, c’est un évènement de Goldup où cinq participantes présentent leur projet sur scène face à un super jury . Je me suis sentie à ma place. Je me suis vue sur la scène à la fin des 5 semaines du programme et tout de suite, ça m’a semblé fait pour moi.

✨Si tu devais te présenter de manière sincère, en 3 lignes… tu dirais quoi ?

Bonjour, moi c’est Valentine j’ai 20 ans. Je suis une artiste entrepreneuse en construction. Je suis tombé de haut il y a deux ans et depuis j’ai pris ma vie en mains. Ce n’est pas facile tous les jours mais ma détermination m’aide à avancer. J’essaye de repartager tout ce que j’apprend. Car l’union fait la force c’est certain !

✨Ta boîte en une phrase ?

MemyselfandI, c’est le carnet qui va changer ta vie : 2 ans d’apprentissages et d’erreurs pour te faire gagner du temps avec fun.

🌟 Raconte-nous un moment à Goldup :)

Les karaokés OF COURSE et surtout celui du 4ème samedi qui a duré 1h30 🎤

✨ Qu’est-ce qui t’excite le plus avec MemyselfandI?

J’ai la conviction intime que ce carnet peut changer des vies et c’est juste un truc de dingue ! Je suis toute excitée à l’idée de le présenter à tout un tas de personnes, ça va beaucoup me challenger et j’adore çaaa !

✨ Pourquoi es-tu convaincue que ton projet a du potentiel ?

Parce qu’il vient du coeur. Je suis passée par là et je sais exactement comment on se sent à cette période de bad. Et si on en parle peu en France, énormément de personnes sont dans cette situation de remise en question à un moment dans leurs vies et ne savent pas quoi faire quand c’est le cas.

✨ Qu’as-tu appris sur toi-même à Goldup?

J’ai appris que dès qu’on y met du coeur les choses marchent. Jusqu’à présent j’avais du mal à lâcher prise car je m’attachais trop aux résultats. Dès le premier jour Alice a parlé du coeur et ça a tout de suite fait sens pour moi. Je suis fière d’avoir su entendre ça et de m’être laissée porter par moi-même pour ce projet.

✨ Quand tu avais 7 ans, à quoi rêvais-tu ?

A 7 ans je voulais être présidente 😂 Ensuite, j’ai voulu faire The Voice. J’ai toujours voulu être une artiste, avoir de l’impact.

✨ Si tu devais dire un mot sur Goldup, que dirais-tu ?

Meuf ça a changé ma vie !

✨ Tu as carte blanche…

Rien de particulier je suis comblé par cette aventure qui a été le coup de boost dont j’avais besoin. Ca m’a apporté la confiance qu’il me manquait pour me lancer. Et j’ai fait de belles rencontres. Ca a été un bel espace pour experimenter le pay it forward. Par contre 5 semaines c’est beaucoup trop court 😆

--

--