Comment participer à Grand public?

Bienvenue! Alors, comme ça, vous avez envie de participer à la vie démocratique? Comme nous, vous souhaitez trouver des façons pour améliorer l’engagement citoyen?

Grand public est un média participatif dont la démarche vise à renforcer le tissu social à l’aide de procédés de micro-engagement.

Nous imaginons le média du futur comme une immense place publique où les citoyens observateurs deviennent des citoyens acteurs. Pour nous, une communauté est plus que la somme de ses membres, et nous nous proposons d’explorer les nouvelles façons d’engager les communautés autour d’enjeux qui les concernent.

Voici les principaux canaux pour faire partie de la conversation, auxquels on ajoutera différents appels à participation ponctuels, exploratoires et originaux selon les projets en cours.

Comment s’impliquer?

  • Pour commencer, abonnez-vous à notre infolettre. C’est par ce biais que nous comptons le plus expérimenter dans les prochains mois.
  • Pour répondre aux appels à participation au quotidien et pour suivre, nous vous proposons de devenir fan de la page Facebook de Grand public.
  • Pour partager vous aussi les initiatives de participation citoyenne, d’innovation sociale ou d’avancées technologies emballantes, devenez membre du groupe de veille Facebook de Grand public.
  • Pour suivre nos projet et nos liens intéressants sous format court, discutez avec Grand public sur Twitter.
  • Pour nous envoyer des photos d’initiatives sociales inspirantes ou encore voir répondre à nos appels à participation en photo, suivez Grand public sur Instagram.
  • Pour participer à nos projets et suivre nos GIFs maison occasionnels, suivez Grand public sur Tumblr.
  • Pour lire, commenter et annoter nos articles longs, joignez la communauté de Grand public sur Medium.
  • Pour suivre notre code ouvert lorsqu’il sera temps pour nous de nous mettre à coder plus sérieusement, suivez Grand public sur Github.
  • Enfin, pour nous envoyer un message privé, n’hésitez pas à nous écrire un courriel: grndpblc@gmail.com.

On espère que par le biais on trouvera une façon de créer une conversation qui nous fera grandir tous et toutes.

Est-ce d’autres façons de participer vous sembleraient utiles? Quelles seraient vos suggestions?