Et si on s’offrait des plantes?

Plutôt que des fleurs

Cactus vendus et pots en béton vendus par akagreen.co

Pourquoi une plante et pas des fleurs coupées ?

Offrir une plante plutôt que des fleurs peut être beaucoup plus éthique et écologique. Les fleurs sont en effet majoritairement cultivées dans des fermes géantes situées au Kenya, en Ethiopie ou en Amérique latine. Les salaires sont souvent très bas et les conditions de travail difficiles. L’usage intensif des pesticides y est généralisé et l’irrigation intensive met en péril les ressources en eau. Les fleurs sont transportées en avion et la chaîne du froid doit être constamment maintenue. Les fleurs cultivées plus proches de nos régions, par exemple au Pays-Bas, sont également sources d’émissions de CO2 car les serres sont chauffées au gaz. Dans tous les cas, il est difficile pour le consommateur français de savoir si les fleurs ont été cultivées dans des conditions écologiques et éthiques.

Offrir des fleurs est généralement un geste peu écologique.

Tandis que les fleurs vont se faner au bout de quelques jours, une plante s’offre pour des années.

Pour les parisiens et leurs voisins, la société akagreen.co propose des belles plantes assorties de pots originaux en béton, papier, ou terre cuite.

En plus les plantes sont livrées en vélo!


La box à planter est un super cadeau à offrir. Elle permet à chaque saison de faire le plein de graines bio et de bons conseils pour jardiner bio sans se prendre le chou !