Sous-vêtements (homme)

Une sélection de boxers écologiques et éthiques

1. Acheter d’occasion

Acheter d’occasion permet de prolonger la durée de vie d’un vêtement et c’est donc une super solution écologique.

leboncoin et vinted sont tes meilleurs amis pour trouver des slips, boxers ou caleçons d’occasion! Tu peux même trouver des sous-vêtements neufs emballés sur ces sites si tu n’as pas envie de mettre des sous-vêtements utilisés!

2. Acheter neuf et éthique

Les matières à privilégier sont le coton biologique, le lyocell ou tencel.

Les matières à bannir sont bien sûr toutes les matières synthétiques, mais aussi les matières “faussement” écologiques comme le bambou (nécessite de nombreux produits chimiques polluants pour la transformation) et la laine mérinos.

Si tu veux soutenir les marques qui produisent des sous-vêtements éthiques et écologiques (ou bien tu ne veux pas de pesticides dans ton slip), voici une sélection de boxers qui pourraient te plaire :

  • Peau éthique (14 €)

  • Billy belt (19€) — Made in France
Kevin a testé! La matière est très douce mais peluche un peu




Si tu connais d’autres marques de sous-vêtements écolos et éthiques pour homme, dis le nous en commentaires et nous les rajouteront dans cet article. Merci de le partager 👏 sur Facebook et surtout commente-le ici 💬 pour me faire part de tes retours sur les différentes boutiques.💚 Tu peux suivre Green Kevin, le guide santé & écologie sur Medium, Twitter et Instagram.