OHMYMAG & GENTSIDE lancent 13 chaînes thématiques (Beauté, Food, Gaming, Sport, Lifestyle, …)

8 mois après son rachat par Prisma Media, l’éditeur d’Ohmymag et de Gentside continue d’accélérer et assoit son leadership chez les pure-players d​ e l’​infotainment.

  • 13 chaînes sont lancées. Food, Beauté, Lifestyle, Gaming, Sport … Fortes du label éditorial Ohmymag et Gentside, elles rassemblent déjà ​17,5 millions de visites mensuelles ​et 11,5 millions de fans sur Facebook​ ;
  • Cette stratégie affinitaire incarnée par le développement de chaînes porte ses fruits. De nombreuses marques ont déjà confié leurs lancements au pôle Opérations Spéciales et Brand Publishing comme récemment ​Assassin’s Creed ou encore Mr. Sarenza​ ;
  • En France, Ohmymag et Gentside accueillent près de ​13 millions de visiteurs uniques mensuels (MNR / octobre 2016) et ​1 million d’heures de vidéos y sont consommées chaque mois ;
  • En novembre 2016, Ohmymag est devenu ​le premier portail féminin français sur mobile avec 504 000 mobinautes quotidiens. Les internautes y consomment entre ​2 et 3 fois plus vidéos que sur les autres portails féminins​ ​(source : MNR / décembre 2016)​ ;
  • Les versions allemandes, espagnoles et portugaises d’Ohmymag et de Gentside représentent ​38% des visites du Groupe.​ Chaque mois, ​600 000 heures de vidéos y sont consommées. La ​version italienne d’Ohmymag vient d’être lancée​ ​;
  • “En2017, l’objectif est d’accueillir 150 millions de visites par mois sur Ohmymag et Gentside avec 50% des audiences venant de l’internationalexplique Frédéric Daruty,​ ​Directeur général du Groupe Cerise.

13 chaînes pour créer un écosystème complet de contenus pour les passionnés.

13 chaînes ont été créées pour mettre en place des écosystèmes thématiques, générateurs d’audiences et d’engagements. Elles font vivre une double expérience :

  • sur les plateformes sociales : avec des vidéos intégrées et des lives à consommer dans un flux ;
  • sur les sites — dans des environnements dédiés — : avec des contenus plus longs et enrichis.

“ Nous avions la puissance d’audience depuis longtemps. Depuis l’arrivée de Prisma Media, et avec le lancement des chaînes, nous démontrons notre capacité à être également ultra-affinitaires. Nous engageons les gens sur les réseaux sociaux, et nous les faisons aussi venir sur nos sites pour leur faire vivre des expériences sur ce qui les passionnent au quotidien “ précise Pierre Orlac’h, Directeur général délégué du Groupe Cerise qui poursuit ​“ Nos chaînes créent des passerelles entre nos pages facebook et nos sites : il y a 5 fois plus de trafic “pages=>sites” que dans nos environnements classiques et le taux de rebond y est en moyenne inférieur de 5 points. ”

6 chaînes sont intégrées à l’éco-système Ohmymag :

Yummy (Food), Kabuki (Beauté), So Izy (Astuces), Before You Die (Voyage), Best Friends (Animaux), OMG (Buzz).

Oh My … Channels

7 chaînes sont intégrées à l’éco-système Gentside :

MaxiSciences (Sciences), Beyond The Rift (Gaming), L’Apéro (Lifestyle), 9m15 (Football), Daily Workout (Musculation), Take Down (Combat), Wut! (Buzz).

C’est super sérieux une chaîne…

Ces marques vont progressivement sortir du seul cadre digital afin d’accompagner les passionnés dans tous les moments de leurs vies :

  • Une équipe d’e-sports portant les couleurs de la chaîne Beyond The Rift — la plus importante communauté française de fans de League of Legend avec 214 000 fans — a été créée fin 2016 avec déjà des résultats probants dans les tournois ;
  • Une série de livres va êtres éditée​ ​en partenariat avec les éditions Prisma.​

Une stratégie commerciale de développement des opérations spéciales et du brand publishing.

Le récent rachat du Groupe Cerise par Prisma Media a permis de marier l’agilité d’un pure player digital à l’expérience et la puissance d’un grand groupe media.

Une équipe composée d’une vingtaine d’experts — rassemblée sous la direction de Virginie Lubot, Directrice exécutive adjointe de Prisma Media Solutions — est en charge du développement des opérations spéciales, du brand publishing et de la médiatisation premium.

Sa mission est de proposer aux annonceurs des expériences globales sur ses sites et les réseaux sociaux avec du contenu exclusif, social, SEO, de la création et de la data.

En plus des opérations précédemment citées, l’équipe commerciale a récemment monté des opérations spéciales pour M​utti, Novotel, ou encore le film ​Lion.

“ La puissance n’est rien sans l’engagement. Nous proposons à nos annonceurs des solutions de communication sur-mesure, innovantes et ciblées qui suscitent de l’interaction avec nos communautés et nourrissent la marque annonceur » explique Virginie Lubot, Directrice exécutive adjointe de Prisma Media Solutions qui poursuit ​“ Avec nos chaînes, nous influençons et touchons directement dans leurs passions — et donc dans leurs quotidiens — les millenials comme les 35–44 ans. L’adolescente qui aime les tutos beautés, le jeune actif passionné de gaming et le père de famille qui fait du sport le week-end sont sur nos chaînes.”

La part des sites à l’international s’accentue.

18 mois après leurs lancements en allemand, espagnol et portugais, les versions internationales d’Ohmymag et Gentside représentent plus du tiers des audiences totales du Groupe.

« L’internationalisation réussie d’Ohmymag et de Gentside est une incroyable fierté pour les équipes. Pour aller chercher de la croissance, nous avons d’abord dupliqué le modèle français qui a fait ses preuves. Maintenant que nos sites sont installés, ils trouvent leur autonomie et leurs spécificités » explique Benjamin Tolman, en charge de l’internationalisation du Groupe Cerise.

Ces réussites offrent des capacités d’investissement nouvelles. 2017 est l’année de l’accélération avec l’ambition de réaliser 50% des audiences cumulées à l’international. Pour atteindre ces objectifs, Ohmymag.it vient d’être lancé et Gentside.it suivra dans les mois qui viennent. Si les résultats sont conformes aux attentes, Ohmymag et Gentside seront lancés en anglais.

A propos du Groupe CERISE :

Le Groupe CERISE est l’éditeur de Gentside et Ohmymag. Avec 85 millions de visites mensuelles, ​1,6 millions d’heures de vidéos vues tous les mois et 58 millions de fans sur Facebook, ses sites sont des références de l’​infotainment. Avec les lancements depuis 2015 de Gentside et Ohmymag en espagnol, allemand, portugais et italien, Cerise a l’ambition de devenir une référence mondiale du divertissement. Le Groupe Cerise développe ses propres technologies pour produire et diffuser des contenus destinés à toucher des audiences massives et affinitaires au service des marques. Le Groupe Cerise est une filiale de Prisma Media.

Contact presse :

Alexis Bollaert // 06.63.73.82.97 // abollaert@casablancas.eu

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.