Je suis chez moi, et je le reste — L’apéro

Lou Dacquet
Heetch
Published in
4 min readMar 26, 2020

En France si il y a bien une passion nationale, c’est l’apéro. Et ce n’est pas un confinement qui nous empêchera de garder nos petites habitudes. Au contraire, ces moments de convivialité sont très importants pour garder le moral !

Alors bien sûr, exit les soirées entre potes dans les apparts ou autres bars QG: nous devons réinventer le concept.

Voici quelques tips pour des apéros 2.0

Les bonnes résolutions

Apéro ne doit pas forcément rimer avec alcool.

On vous voit déjà lever les yeux au ciel, mais finalement c’est l’occasion de faire ce fameux dry january que vous n’arrivez pas à faire depuis tant d’années (no jugement, nous non plus on n’a jamais réussi).

Pas de soirées, pas de tentation, pas de pression sociale ! Tous les astres sont alignés pour que vous fassiez ce cadeau à votre corps.

Pour vous aider à sauter le pas, voici quelques recettes de délicieux mocktails simples à réaliser qui vous permettront de trinquer à distance avec vos proches.

Les applications utiles

  1. House Party

House Party n’est plus à présenter, puisque littéralement la France entière a débarqué dessus au cours des derniers jours. Et pour cause ! Elle permet de faire des calls en visio avec jusqu’à 8 personnes, mais SURTOUT (et c’est là tout l’intérêt), il est possible de jouer à des jeux comme Time’s Up, Draw Something ou encore Trivial Pursuit (parfait pour ressortir de cette quarantaine avec une culture générale à toute épreuve).

2. Snap Camera

Cette application (inventée par SnapChat), à installer sur votre ordinateur, vous permet de pimper vos calls en visio grâce à des tonnes de filtres tous plus drôles les uns que les autres. Ou simplement de mettre un filtre pour avoir une meilleure tête. Car oui, on ne va pas se mentir, on a tous du mal à se faire beaux / belles pour rester enfermés chez soi .

3. Watch2gether

Discuter c’est bien sympa mais les sujets commencent à tourner un peu en boucle. Rien d’étonnant, les anecdotes sur nos journées n’ont rien d’exceptionnel et parler du coronavirus, ça va deux minutes.

C’est le moment d’utiliser Watch2gether qui donne la possibilité de regarder du contenu sur différents sites (Youtube, Facebook, Instagram, Twitter…) ou d’écouter de la musique (Soundcloud, Deezer…) en groupe. Pratique pour élargir les sujets de discussion !

Aller plus loin

  1. Les dix minutes du peuple

Les jours se suivent, les apéros passent et au bout du compte il se ressemblent. Vous aimez beaucoup vos proches, mais le fait de socialiser vous manque. Il est temps de s’ouvrir au monde extérieur (toujours sans sortir de chez vous, évidemment).

Tous les soirs, à 19h30, le groupe Facebook pousse les français à faire un maximum de bruit à leur fenêtre en soutien aux corps médical qui se bat pour nous contre le virus. L’occasion de se défouler en dansant n’importe comment ou en faisant du tam-tam avec une poêle et une spatule. L’occasion aussi peut-être de faire connaissance de loin avec vos voisins, et qui sait, de tisser de nouveaux liens !

2. Faites des soirées déguisées

Cela ne peut plus durer, il vous faut quitter ce jogging que vous portez jour et nuit. Ce soir, c’est soirée déguisée ! Le fait de vous préparer comme si vous alliez réellement en soirée peut faire du bien à votre moral, et une soirée à thème c’est toujours sympa. Votre stock d’accessoires / déguisements est limité ? Ça tombe bien, vous avez beaucoup (trop) de temps devant vous pour en confectionner un avec les moyens du bord et un peu d’imagination.

3. Si aller danser vous manque…

De nombreux événements commencent à fleurir sur les réseaux sociaux. Le principe est simple : des dj mixent en live pour votre plus grand plaisir. Si l’envie de danser vous démange et que vous avez déjà écouté votre playlist préférée 16371 fois, ces lives sont une véritable bénédiction. En fermant un peu les yeux, on peut même s’imaginer en club ! Alors, heureux ?

Exemple : https://www.facebook.com/events/224605842222743/

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager ! Sharing is caring !

Et n’oubliez pas, pendant la crise, #JeResteChezMoi.

--

--