Comment combler le fossé entre les jeunes et le luxe ?

Germain Wasson
Jam by June Marketing
3 min readNov 4, 2022

La Gen Z est une génération exigeante sur sa manière de consommer.

Les 18–25 ans sont les consommateurs de demain et bousculent la façon de consommer et ont une vision bien à eux du luxe. Ils ne recherchent pas seulement du savoir-faire ou de la qualité, mais un engagement fort des marques.

Dans notre dernière étude, nous remarquons qu’un fossé s’est creusé entre les jeunes et l’industrie. Près de 9 sur 10 (86%) ne se sentent pas représentés par les marques de luxe. Cependant, 75% d’entre eux trouvent des raisons d’investir dans le luxe.

Pour mieux comprendre les attentes de cette génération, nous avons mené cette nouvelle étude sur le luxe dans la mode en 2022.

Dans la continuité de notre plus grande conversation menée avec les jeunes et le Cercle des économistes interrogeant plus de 15 000 jeunes, pour porter dans le débat des idées et propositions concrètes.

Nous sommes allés à la rencontre de 10 jeunes de 19 à 26 ans le temps d’une après-midi de réflexion collective sur les enjeux de leur génération. L’objectif : à partir du constat posé par la grande conversation “Discuter, Agir, Changer”, formuler des propositions concrètes en faveur de la jeunesse.Les jeunes présents ont pu prendre le temps de débattre et réfléchir ensemble à 5 thèmes clés : bien-être, vivre ensemble, formation, environnement et travail.

“« Que faut-il retenir du rapport du GIEC ? », « Qui est George Lucas ? » ou « Quel est le rôle du président de la République ? »

(…)

En lien constant avec les 12–25 ans qui s’y expriment et en captant leurs intérêts, Jam est devenu par ricochet un outil performant de statistique et de connaissance des aspirations de la génération Z. Les marques ne s’y sont pas trompées. Jam publie donc des sujets concernant les jeunes auditeurs, qui sont invités à réagir librement. Les informations sont ensuite remontées aux commanditaires.”

Découvrez l’article proposé par Adobe dans le Figaro

On en parle ?

letschat@hellojam.fr

--

--