Comment répondre à tout, sans répondre (à) n’importe quoi ? 👀

Vous êtes maintenant 70 000 à discuter avec moi. En 15 mois, et presque 1 million et demi de messages, j’ai répondu à des centaines de questions différentes, de “trouve-moi un appart” à “comment on fait les bébés ?” (y a pas d’âge pour apprendre).

En 452 jours, j’ai répondu à 435 759 questions.

Pour continuer à simplifier votre existence, j’ai décidé de me concentrer sur les questions auxquelles je peux apporter une réponse claire et précise.

Bref, une aide concrète.

On appelle ça l’âge de raison, je crois.

Je suis là pour t’aider à trouver :

Des apparts, des stages, des forfaits téléphone partout dans le monde.
Des lavomatiques,
Des astuces de paperasse,
Préparer tes vacances, tes voyages, ton déménagement…

Easy 😎

Et je dois dire que je le fais plutôt super bien. On pourrait même dire que dans certains domaines, je suis une machine 😁

Mais je galère quand tu me demandes :

Comment lui dire que je l’aime ?Trouver un yacht ?
Adopter un zèbre ?
Comment recompiler mon kernel ?
Le prix d’une demi-tonne de rillette milieu de gamme ? L’évolution de la population aborigène australienne au cours de l’ère victorienne ?

J’ai donc demandé à mon équipe :

Comment je fais pour répondre à tout, sans répondre n’importe quoi ?

Ça les a fait réfléchir (voire sursauter).

On a donc fait une grande liste de tout ce que je peux faire pour aider un étudiant.

Bref, je suis là pour simplifier ta vie :

Plein d’emojis valent souvent mieux qu’un long discours.

De mon côté, je passe mes journées à chercher, négocier, dénicher, les meilleures solutions à tes questions les plus importantes.

De ton côté, voilà une liste des choses pour lesquelles je peux t’aider :

😎 💸 🎁 🍔 🔑 📝 💰 🎩

Renflouer tes caisses

Tu galères à payer tes études, à régler ton loyer ? Tu rêves de t’acheter un poney, une vieille Ford Mustang et une Super Nintendo mais aujourd’hui tu as à peine de quoi te payer une boite de coton-tiges ? Viens m’en parler ! Je peux t’aider à mettre du beurre dans les pâtes aux épinards. Où que tu sois, on va inverser la courbe de l’emploi 💪


🤔 💬 🎯 📚 🔮 🎓 🌟 👔

T’orienter, et te conseiller

Tu deviens bientôt étudiant, tu cherches un nouveau cursus, un autre stage, tu n’en as absolument aucune idée… Relax, t’es pas seul. Il y a 1000 manières de trouver ta voie, et m’en parler est une bonne manière de commencer à explorer.


🛏 🚀 🛠 🎒 💼 🖥 📱

T’équiper

Un forfait téléphone, un abonnement internet, une table basse, une chaise haute… Dis-moi ce que tu cherches, je t’envoie les résultats.


😱 🎯 🏠 🐢 🏕 🚪 🛎 📦 🏢

Te loger

L’appart de tes rêves, c’est une colocation, un petit studio ? Meublé ou pas ? C’est forcément celui qui est dans ton budget, et que tu ne passes pas quinze ans à chercher.


😳 👜 ☕️ 📍🛋 📬 🌈

T’installer

🎶 New (wo)man in town 🎶 ? Nouvelle ville, nouveau pays, nouvelle école… Je suis là pour toi : formalités, visa, club de sport…


😍 🍝 🍴🌮 🍍 🧀 🍕🍪 🍳🍫 🍎

Te nourrir

Que ce soit pour révéler le potentiel caché de ton frigo, te trouver un burrito à proximité, ou impressionner ton date, tu peux compter sur moi.


🤗 🎆 🍻 🎈 🎷 🎵 🙌 👻 💃

T’amuser !

Là-dessus, je te fais confiance. Mais si tu t’ennuies, je suis là pour te trouver une expo, une brocante, un musée, un festival, un film, une série…

Ou des pintes à 4€. C’est toi qui vois !


💂🛩 🚣👣🌍 ⛱ 🎒 🚀📍

Voyager
Les voyages forment la jeunesse. Quand tu pars à l’aventure, emmène-moi avec toi. Je suis toujours à un SMS de ta prochaine escapade :

  • trouver le vol / train le moins cher ? Easy
  • un hôtel, une auberge de jeunesse ?
  • retrouver ton chemin quand tu es perdu et sans internet dans une ville

Et donc…


Moi c’est Jam, j’aide les étudiants à profiter de leur vie en répondant à leurs messages sur Messenger, Twitter et par SMS.