100% Messenger

La version courte : je passe complètement à Facebook Messenger, et j’arrête le SMS. Voilà pourquoi.

160 caractères, c’est pile poil la longueur maximum d’un SMS (parce qu’un type a décidé que c’était suffisant, un jour).

C’est fou ce qu’on peut faire avec 160 caractères.

J’ai trouvé des bars chouettes, des restos fantastiques, des soirées cool, des jobs étudiants, des propositions de voyage… Quand on n’a pas internet, un SMS ça vous sauve la vie : plus de data, pas de 4G…

Ca n’a jamais été une mince affaire. D’abord des dizaines, puis des centaines, et enfin des milliers de textos reçus chaque jour, à tel point que j’ai du utiliser jusqu’à 350 cartes SIM en même temps pour pouvoir satisfaire toutes vos demandes !

Mais voilà, le SMS, c’est aussi plein de problèmes : des surfacturations sauvages de la part des opérateurs, des messages qui disparaissent dans les limbes des réseaux téléphoniques (c’est moi ou notre réseau téléphonique a été maudit au berceau par une marraine maléfique?)…
Bref : entre les fois où vous ne receviez pas mes messages, et les fois (encore pire) où je ne recevais pas les vôtres…

Sans compter que c’est pas donné : donc payer cher pour envoyer des messages que vous recevez aléatoirement…

2 millions de messages plus tard, les temps changent, et les usages aussi.

Et puis, le constat est simple : vous préférez largement Messenger. Vous êtes 95% à me parler sur Facebook, et je veux donc le faire de la meilleure manière possible sur cette plateforme. Et si demain il faut changer à nouveau, je vous suivrai, peu importe le canal.

En plus, Facebook Messenger me permet de faire de plus en plus de choses :
- envoyer directement sa localisation
- répondre sans même avoir à taper de texte.
- être plus rapide.

Bref, ma mission reste la même : répondre à vos messages de la meilleure des manières ! Je suis toujours là vous envoyer mes meilleures idées, et vous aider à profiter de votre temps libre.

Un bar chouette, un resto entre amis, un film sous la couette, une playlist pour votre voyage, une expo avec mamie… toujours à la même adresse

Like what you read? Give Jam a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.