On revient de Chine — 26 juin 2018

Jam 🤖
Jam by June Marketing
2 min readJun 27, 2018

Ni Hao,

Ce matin, Marjolaine Grondin notre CEO rentrait de Chine. Elle accompagnait Edouard Philippe en visite officielle à Shenzhen, Shanghai et Beijing. Grâce à ce voyage, Jam a appris à dire ni hao — bonjour en Chinois. Mais on retient surtout que :

  1. Il est possible d’organiser une table ronde dans l’avion du PM 😎

2. Le numérique chinois est entièrement tourné vers les interfaces conversationnelles et l’IA. Impossible de prendre un taxi sans WeChat à Pékin. Les chinois utilisent même l’appli pour déposer leur demande de divorce 🤔

3. Dans la rue, les jeunes parlent à leur smartphone. 500 millions de Chinois utilisent la voix pour interagir avec leur mobile, notamment sur WeChat.

En France, l’enceinte Amazon Echo est sortie le 14 juin et Google Home accueille les premières applications de marques depuis quelques mois.

Curieux de savoir ce qu’attendent les jeunes de 15–25 ans de ces nouvelles interfaces et ce qu’ils imaginent comme services, nous lançons une grande étude baptisée Assistants vocaux : quelles voies pour les marques ? Si le sujet vous intéresse, contactez-nous.

Chaque mois, nos meilleurs insights millennials directement livrés dans votre boite mail 💌

Pour la recevoir : http://eepurl.com/dvfZeP

--

--