Petite annonce : vend/donne livre

vincent d'internet
hello les gens,
Published in
2 min readFeb 23, 2021

Il y a quelques jours, j’ai reçu chez moi (alors que j’avais demandé à ce que ça ne soit pas le cas) un carton d’exemplaires invendus du livre que j’ai écrit en 2018, YouTube derrière les écrans (éditions Lemieux, 288 pages et un titre que je n’avais jamais assumé). Je tentais d’y raconter l’émergence des vidéastes sur YouTube et le fonctionnement de ce métier qui, à l’époque, était encore assez méconnu. J’ai eu la chance de discuter avec des gens passionnants, et je ne pensais pas avoir l’occasion d’écrire un livre un jour. Bien évidemment, les choses ont énormément évolué en trois ans, et ce livre mériterait une mise à jour que je ne peux pas réaliser actuellement.

Mais si toutefois vous souhaitez en acquérir un exemplaire, j’ai pensé à plusieurs solutions :

  • Un achat direct : en me contactant sur mon mail vincent[point]manileve[at]gmail[point]com, je vous propose de vous le vendre à partir de 5,50 euros (l’envoi par La Poste en France Métropolitaine coûte 5,09 euros environ). Libre à vous de me préciser si vous souhaitez contribuer avec un montant supérieur, mais je précise que je n’ai pas l’intention ou l’envie de rentabiliser les exemplaires qu’il me reste.
  • Un achat via la plateforme Recyclivre : je vais faire don d’une partie du stock que j’ai à Recyclivre, qui pourra vous le revendre via sa plateforme et reverser une partie des bénéfices à des associations, dont vous pouvez voir le détail ici. Je vous tiendrai au courant une fois que j’aurai fait l’envoi des exemplaires. Vous pouvez me contacter par mail également pour être tenu au courant si cette option vous intéresse.
  • Je peux aussi, si on se connaît un peu ou beaucoup, vous le donner directement (et dans le respect des gestes barrières bien sûr), il faut juste que cela soit jouable niveau organisation.
  • Vous pouvez aussi télécharger la version PDF ici : https://we.tl/t-k2Hk3PBuaN (j’actualiserai le lien à l’avenir)
  • Et enfin, de mon côté, je mettrai quelques exemplaires dans des bibliothèques de rue parce que je suis un forceur, et je verrai s’ils peuvent intéresser des bibliothèques autour de chez moi.

Voilà ce que j’essaye d’organiser autour des invendus qu’il reste. Bien sûr, il s’agit d’un stock limité, mais j’espère pouvoir l’envoyer à un maximum de personnes. J’espère en tout cas, même s’il commence à dater, que ce livre plaira à celles et ceux qui le liront. Et encore un énorme merci à celles et ceux qui l’ont déjà lu (en tout particulier ma grand-mère) :)

--

--