Récap — Nabilla VS Jazz

vincent d'internet
hello les gens,
Published in
7 min readNov 25, 2020

Le 25 novembre, Nabilla était en Top Tweet France, et on m’a demandé ce qu’il se passait. C’est parti pour un récap très premier degré et beaucoup trop long de son clash avec Jazz.

Votre anonymat, ma première priorité

Si je n’ai pas forcément besoin de présenter Nabilla, je pense qu’un petit portrait de Jazz s’impose. Révélée dans Qui veut épouser mon fils ? en 2015, Jazz Correia, 28 ans, a acquis le statut de vedette de télé-réalité en participant à des émissions comme Les Anges, La Villa des Coeurs Brisés ou grâce à sa chaîne YouTube. Avec son compagnon Laurent Correia, qui de son côté a fait fortune grâce à un site de paris sportifs souvent critiqué, ils sont régulièrement pris à parti sur les réseaux sociaux. Et notamment pour certains placements de produits (comme tous leurs collègues) ou encore leur façon d’exposer leurs deux enfants, Chelsea et Cayden, respectivement âgés de deux et un ans, et pour qui ils ont créé un compte Instagram.

Jazz et Laurent https://www.instagram.com/p/CEMnzG5J3Xg/

Détail important : en avril 2018, après un braquage chez eux, la “JLC Family” prend la décision de partir vivre à Dubaï (terre promise par excellence pour nombre d’influenceurs, mais j’y reviendrai une autre fois). Ville qui a par la suite accueilli aussi Nabilla Vergara, son compagnon Thomas et leur enfant Milann.

Difficile de savoir comment les deux femmes se connaissent, si ce n’est parce qu’elles évoluent dans le même milieu, et encore moins comment leur embrouille a débuté. Une camarade bien au fait sur le sujet m’a expliqué que ce déménagement du couple Vergara a pu néanmoins être perçu comme un premier acte de copie vis à vis de la famille Correia.

Par ailleurs, on sait que Jazz et Laurent ont été très proches du petit frère de Nabilla, Tarek, et sa compagne Camélia. Mais qu’en septembre 2019, leur relation a basculé.

https://www.nextplz.fr/jlc-family/152169-jazz-et-laurent-jlcfamily-en-guerre-contre-tarek-et-camelia-benattia-ces-indices-qui-le-prouvent

Le premiers signes de tensions concrets entre Jazz et Nabilla apparaissent fin novembre 2019… Quand Thomas décide de liker un tweet critiquant un clip de rap réalisé par Laurent et Jazz.

Fin novembre, Nabilla rentre dans la partie à son tour et déclare sur Snapchat :

“Je ne comprends pas les femmes qui dépensent des sommes astronomiques dans des vêtements sans avoir de style.”

Une partie de la presse people décide alors qu’il s’agit d’un tacle adressé à Jazz, alors critiquée par les internautes pour son style vestimentaire. Cette dernière répondra début décembre, sans pour autant citer Nabilla.

Quelques jours plus tard, Nabilla se moque à nouveau d’une statue de singe de Richard Orlinski, postée par Laurent quelques minutes après que Thomas ait fait de même.

Laurent dévoile alors des messages privés entre lui et Thomas, où ce dernier déclarerait ceci à propos du petit frère de Nabilla :

“C’est le pire mec que j’ai vu dans ma vie”, “Il en**** tout le monde, tout le temps”, “A vie je ne lui adresserai plus un mot””

Les captures d’écran on été supprimées par Laurent, mais Jazz a aussi répondu de son côté :

“Apparemment, ça nous suit de près. Visiblement, on a la côte côte côte. Désolée de vous dire que cette statue n’est pas chez nous, après je vous félicite pour votre seul achat à Dubaï, vu que le reste de votre vie n’est que de la loc. Ou pardon, devrais-je dire : placement de produit.”

La JLC Family a par ailleurs sous-entendu que Nabilla avait trompé Thomas avec l’un de ses proches.

Après une tentative de réconciliation en fin d’année, Nabilla publie un nouveau tweet accusateur pour une histoire d’autobronzant, mais sans la désigner directement.

La presse spécule un mois plus tard sur une rencontre entre les deux femmes, présentes dans le même hôtel avec leur compagnon. Mais les affaires reprennent durant le confinement et un snap de Nabilla sur les créateurs de Tik Tok, justement rejoint par la JLC Family. Là encore, personne ne sait si elle vise véritablement de Jazz.

Les tacles anonymisés sont légion dans le milieu, permettent de maintenir une forme de paix des dieux, tout en alimentant leur existence médiatique.

Par exemple, voici ce que le terrible site MCE écrit en mai 2020 :

Le titre de cet article sera :

Nabilla déclare la guerre à Jazz (JLC Family) et la tacle !

On a connu plus direct comme déclaration de guerre.

A ce moment de mes petites recherches, j’ai été vite inondé par les informations, les piques qui n’en sont pas et les médias peu concernés par leur usage excessif du conditionnel.

Il est intéressant de noter pourtant que certains clashs affichés tournent autour de leurs affaires professionnelles. Nabilla a ainsi été accusé d’avoir tenté d’empêcher une collaboration entre Jazz et Fendi. Là encore, sans preuve. Les articles, qui rappellent quand même de “prendre ces informations avec des pincettes” (mais les partagent quand même), en viennent à évoquer un “complot” du couple Vergara pour nuire à leurs rivaux.

Vu sur Melty

Tout cela nous amène donc, à quelques accusations d’achats d’abonnés, de jalousie, et de photo-montages près, à ces dernières semaines, où les tensions semblent avoir atteinte une forme de climax.

Début octobre, une internaute attentive repère, en zoomant sur une story de Jazz, que celle-ci avait pris en photo un article parlant du couple Vergara.

Ce à quoi Nabilla a répondu :

Avant que Jazz ne réagisse une nouvelle fois en repartageant simplement un compte d’actualité people la défendant :

L’idée de copie, que cela concerne une statue de singe, un autobronzant ou un style, irrigue toute leur relation. Les accusations de plagiat sont par ailleurs très répandues dans le milieu de l’influence. Comme un romancier pourrait en accuser un autre de voler son texte, un.e influenceur.seuse lifestyle peut être amenée à reprocher à un.e collègue de lui voler son style vestimentaire, sa mise en scène photographique ou même ses inspirations.

Et ces tensions, teintées de jalousie (les deux femmes ayant une vie géographique, parentale et professionnelle similaire), ont fini par exploser ces derniers jours lorsque Jazz a découvert que Nabilla (et Manon Tanti, autre star de télé-réalité) on fait appel à sa coiffeuse et son maquilleur habituel pour le mariage de Magali Berdah, patronne de Shauna Events, l’agence à l’origine d’une immense majorité des placements de produits dans le milieu.

Nabilla Vergara, Magali Berdah et Manon Tanti https://www.instagram.com/p/CH52-oNJYTx/

Jazz a alors déclaré sur Snapchat :

“Toujours je ferme ma gueule, jamais je dis rien… La meuf, elle est tellement obsédée par moi, Nabilla Benattia, carrément je cite ton nom, que t’es partie jusqu’à me voler mon coiffeur, celui qui me coiffe depuis un an ! Je ne sais pas ce que tu as avec moi, mais tu as une obsession grave. Tu me choques de la profonde méchanceté que tu es et que les gens ne connaissent pas ton visage !”

Après avoir supprimé ses stories, elle a de nouveau pris la parole, pour parler de complot, tout en regrettant ses attaques :

“J’ai fait une connerie. Je n’en pouvais plus. Un trop plein de personnes m’attaquent constamment et toujours par derrière. Ils veulent me mettre des bâtons dans les roues. Et l’accumulation m’a fait péter un câble. Ca fait des mois qu’il y a un complot. […] Donc l’autre jour quand j’ai vu mon coiffeur avec les filles [Nabilla Vergara et Manon Marsault] je n’ai pas compris. Et quand je vois d’un coup qu’il m’a unfollow ainsi que mon assistante et ma soeur, je n’ai pas compris. Il m’a dit que sa nouvelle cliente lui a demandé de nous supprimer. Pourquoi ?”

Elle assure ne jamais avoir fait de mal à ses rivaux, et même avoir essayé de calmer les choses. “A une époque c’est allé loin, elle a demandé à des gens de me mettre des coups de pression. Aujourd’hui par exemple, quand elle réserve quelque part, elle demande au restaurateur de ne pas réserver une table pour nous et si on est là de ne pas venir.”

Dans un tweet supprimé depuis, Nabilla a déclaré : “C’est dingue les absurdités que je peux lire … désolant. La mythomanie se soigne c’est très grave”, Et sur Snapchat, elle a continué, sur le ton de l’ironie : “Oui bonjour Dior, c’est Nabilla, la patronne de toutes les marques françaises. Il faut tout de suite virer Charlize Theron, c’est une très mauvaise idée. Sinon je vous bloque sur Instagram.”

Voilà où nous en sommes dans ce duel médiatique entre les deux femmes d’affaires. Pour l’instant en tout cas. Car dans une heure, deux jours ou trois semaines, un nouveau micro-événement, rendra ce post obsolète. Le feuilletonnage, qu’il ait lieu sur les réseaux ou sur les plateaux de tournage, ne connaît pas de pause dans le milieu de la télé-réalité.

Édit 1 : J’ai précisé l’ordre d’arrivée des deux familles à Dubaï sur les conseils d’une amie.

--

--