Le casier judiciaire de Rick Sanchez

Corentin
HiComics
Published in
7 min readMay 15, 2018

L’équipe HiComics a eu accès à des documents détaillant le casier judiciaire de Rick, et bien, c’est pas joli à voir…

Comme je vous aime fort, je vous ai glissé une playlist de circonstance — enjoy !

⚠️ CONTIENT DES SPOILERS DE LA SÉRIE ! ⚠️

Après 3 saisons, on s’est tous fait une opinion : Rick est un personnage immoral qui s’en tape des règles, des lois ou plus largement de l’ensemble des normes sociales.

Tout au long de ses nombreuses aventures avec Morty, Rick s’est montré disposé à faire totalement abstraction des règles, des lois et des normes sociales pour pouvoir atteindre son but ou échapper à une situation périlleuse.

Dans The Wedding Squanchers, Rick est arrêté par la Fédération Galactique. Son dossier criminel complet est alors affiché sur un moniteur.

On a mis la main sur son dossier.

Bien que dans une langue étrangère et illisible, il défile tellement rapidement qu’on le devine bien chargé…

  • Assaut/Violence : Dans l’épisode A Rickle in Time, Rick commence par tabasser un membre de la Fédération Galactique. Dans ce même épisode, Rick frappe gratuitement un étranger spectateur dans le visage tout en fuyant la sécurité de l’aéroport.
  • Bioterrorisme : Dans l’épisode Rick Potion #9, Rick fabrique un filtre d’amour qui a propagé un virus similaire à la grippe à tout le monde. Ce virus les a fait mutés en gigantesques monstres voulant violer Morty. Il tente de réparer son erreur en utilisant une nouvelle potion, mais cela ne marche pas et fait muter à nouveau le monde entier. Ne pouvant réparer ses erreurs, il a simplement fuit la dimension avec Morty, laissant derrière lui tous les humains transformés.
  • Cambriolage (IRL et dans le Monde des Rêves) : Dans l’épisode Lawnmower Dog, Rick & Morty se sont introduits dans la maison de M. Goldenfold pendant qu’il dormait. Ils voulaient envahir les rêves du professeur et lui implanter une idée bien précise dans le cerveau. Avec comme objectif, lui implanter l’idée que Morty méritait un A en maths.
  • Piratage : Dans les épisodes Rixty Minutes et Interdimensional Cable 2 : Tempting Fate, Rick a utilisé une box piratée pour accéder au câble inter-dimensionnelle pour regarder une quantité infinie de chaînes de télévision.
  • Abus d’enfant : Dans la plupart des épisodes de la série, Rick prend Morty avec lui dans toutes ses aventures, parfois contre sa volonté. Il met souvent sa vie en danger et le laisse traumatisé en l’exposant à des situations absolument horribles, comme devoir enterrer son propre corps ou encore quand il se retrouve forcé à tuer des clones de sa famille. Morty s’est également cassé les jambes en plusieurs morceaux. Dans l’épisode Total Rickall, Rick a même été vu en train de pousser Morty dans les escaliers, visiblement juste pour lui “ faire une blague”.
  • Mutilation de cadavre : Dans Pickle Rick, il a fabriqué à partir des corps de plusieurs rats et de cafards une armure pour pouvoir sortir des égouts.
  • Conduite sous influences (divers) : Rick est ivre dans la plupart des épisodes de Rick & Morty. Plus particulièrement dans l’épisode Pilote, quand Rick était visiblement bien saoul quand il a volé le vaisseau spatial avec Morty et qu’il a failli détruire la Terre.
  • Homicide volontaire/involontaire : Durant leurs aventures, beaucoup de gens sont morts directement/indirectement à cause du comportement de Rick. Ces meurtres étaient généralement conséquents à divers autres crimes graves qu’il commettait, évasion, vol, contrebande, fraude, etc… Rick a également incité Morty à tuer des gens pour lui, en le convainquant par exemple que les gardes de sécurité étaient des robots.
  • Génocide : Dans l’épisode The Ricks Must Be Crazy, afin de garder le contrôle sur les habitants du microverse en train de produire de la puissance pour son vaisseau spatial, Rick décide d’écraser la boîte qui contient le Miniverse. Cela effraie les habitants du Miniverse et forcément la mort de tous les habitants du Tinyverse (l’univers miniature à l’intérieur du Miniverse).
  • Clonage humain : Dans l’épisode Big Trouble In Little Sanchez, on apprend que Rick s’est cloné qu’il garde des versions de lui dans des cuves dans son bunker sous le garage de la famille Smith. Bien qu’il ne soit pas évident de savoir si le clonage humain est punit par la loi Intergalactique, il est clairement illégal sur Terre. Dans Rickmancing the Stone, il se clone à nouveau, avec Summer et Morty.
  • Vente d’armes illégales : Dans l’épisode Mortynight Run, on apprend que Rick vendait des armes à un tueur à gages depuis un petit moment, peut-être aussi que Rick aurait fait appel au professionnel pour exécuter divers contrats…
  • Usurpation d’identité : Quand les filtres d’amour de Rick dans l’épisode Rick Potion # 9 ont fait muté toute la planète en monstres hideux. Rick & Morty ont voyagé dansune nouvelle dimension où leurs alter-egos venaient de mourir dans une explosion quelques secondes avant leur arrivée. Ils ont usurpés leur identité comme si rien ne s’était passé. Les cadavres sont actuellement encore enterrés dans la cour arrière des Smith.
  • Kidnapping et séquestration : Dans l’épisode Auto Erotic Assimilation, on apprend que Rick a kidnappé une personne et l’a gardé emprisonné dans le sous-sol pendant un certain temps, de manière à effectuer toutes sortes de tests sur lui.
  • Meurtre : En dehors de tous les aliens hostiles qu’il a tués, Rick a tué plusieurs personnes innocentes aussi. Dans l’épisode Big Trouble In Little Sanchez, il court avec une hache et tue plusieurs versions/clones de lui-même à différents âges, comprenant un bébé, un jeune enfant, un jeune adulte et un adulte un peu plus vieux. Dans l’épisode The Wedding Squanchers, il a tué quelques soldats de plus de la Fédération Galactique. Dans Look Who’s Purging Now, Rick & Morty participent à la “Purge”, et Rick tue énormément de fonctionnaires du gouvernement, bien que son massacre aide à supprimer la coutume de la “Purge”.
  • Évasion de prison : Dans The Rickshank Rickdemption, Rick s’est échappé de la prison de la Fédération galactique, a tué énormément de gardes, et finalement, a tout fait pété, ce qui doit avoir aussi avoir libéré tous les autres prisonniers, en supposant qu’ils aient survécu à l’explosion.
  • Esclavage (x2) : Dans l’épisode The Ricks Must Be Crazy, il a révélé que la batterie du vaisseau spatial de Rick était alimentée par un microverse qui était lui même alimenté par un microverse, contenant toute une planète de personnes forcées de générer de l’énergie sous peine d’être exterminé…
  • Contrebande : Dans l’épisode Pilote, Rick a essayé de faire passer des Méga Graines à la Douane Intergalactique, en demandant à Morty de se les enfoncer dans l’anus pour éviter que le scanner ne les détecte.
  • Rupture de l’espace temps : Dans l’épisode A Rickle in Time, Rick a gelé le temps pendant six mois ce qui a divisé et redivisé plusieurs fois l’espace-temps, au point où un être de la Quatrième Dimension de la Fédération Galactique est venu et a essayé de l’arrêter lui et Morty.
  • Torture / Cruauté envers les animaux: À la fin de l’épisode Auto Erotic Assimilation, Rick a révélé garder un animal gelé. On le voit qui souffre horriblement après qu’il l’ait dégelé, finalement il l’a tué avec un pistolet-laser, le réduisant en cendres.
  • Vandalisme / Mise en danger de la vie d’autrui : Rick a détruit de nombreux biens publics dans l’épisode Pilote. Dans l’épisode Something Ricked This Way, Rick a un magasin mais il perd tout intérêt lorsqu’il commence à faire du bénéfice. Il l’a donc arrosé d’essence et y a mis le feu alors que des clients étaient encore dedans.
  • Trahison / Rébellion : Avant le début de la série, Rick faisait partie d’une organisation terroriste qui tentait de renverser et de détruire la Fédération Galactique, avec ses anciens camarades Squanchy et Birdperson.

Mais que serait Rick sans ses accès de folie ? Que serait le savant fou s’il avait un sens de la morale aiguisé ? On n’a pas vraiment envie de le savoir au fond, on adore Rick comme ça !

Vous l’avez déjà et vous voulez lire le tome #2 ? Les amis, c’est ici et maintenant pour précommander votre exemplaire !

Retrouvez-nous très bientôt pour un nouvel article. N’hésitez pas à nous suivre pour ne rien rater des prochaines publications.

--

--