Vous avez signé le bien de vos rêves ? Passé l’euphorie de la transaction, il vous reste une dernière épreuve à franchir : le déménagement. Heureusement, plusieurs acteurs vous simplifient désormais la vie.
—
1. Faites le tri !
Si la tornade Marie Kondo n’a pas encore atteint votre intérieur, commencez par vous débarrasser de toutes vos affaires inutiles. Hormis l’incontournable LeBonCoin, voici quelques solutions utiles pour réduire la taille de votre déménagement:
- La plateforme Les Cartons vous permet d’organiser un “vide-appart” en ligne et vendre aisément les meubles qui ne trouveraient pas leur place dans votre futur intérieur.
- Vinted vous aide quant à lui à faire le tri dans vos placard et donner une seconde vie à vos vêtements.
2. Choisissez votre mode de déménagement
De multiples options s’offrent à vous selon votre budget :
- Pour les adeptes du système D, MyDemenageurs et JeMoove vous proposent de remplacer vos amis pas toujours très volontaires par des particuliers recrutés contre rémunération.
- Pour les petits déménagements, Les Tontons Livreurs et Cotransportage vous permettent de commander un chauffeur professionnel avec sa camionnette-utilitaire. Cartons Pleins propose lui un déménagement écologique et solidaire réalisé … à vélo.
- Pour les déménagement plus “classiques”, Déménager Facile vous permet de comparer les offres de déménagement en bénéficiant d’une tarification en temps réel tandis que Des Bras en Plus se positionne comme la solution low cost, annonçant des prix 30% moins chers qu’une formule classique.
3. Gérez la résiliation ou le transfert de vos contrats
Pour les phobiques de l’administratif, plusieurs acteurs offrent désormais de prendre en charge la gestion de l’ensemble de vos contrats d’énergies, d’Internet, d’assurance ainsi que votre courrier.
Les solutions Papernest et Domoskit sont entièrement dédiés à ce service, tandis que nextories et BeMove se démarquent en combinant une offre de déménagement à celle de la gestion des contrats.
—
hidsi est le coach de votre projet immo.
Notre application est à télécharger ici et vous pouvez nous poser gratuitement toutes vos questions là.
N’hésitez pas non plus à vous abonner à notre newsletter pour préparer chaque mois un peu plus votre prochain projet immobilier.