Highway 2 Game
Published in

Highway 2 Game

H2G : un état des lieux

Salut les highway2gamers :)

Le dernier article de ce blog commence à dater, ce n’est pas pour autant qu’il ne se passe rien chez H2G ! Cela fait un peu plus d’un an et demi que nous sommes dans la place. On va donc essayer de faire le point rapidement et avec la plus grande transparence.

Das split

La news la plus importante concerne le transfert du jeu de plateforme mobile Break The Moon vers un nouveau studio, Goupil Game (site pas encore en ligne). En effet, ce projet, auquel Bastien s’est consacré seul et quasi-exclusivement, est son “bébé” depuis avant même la création de Highway 2 Game. Aujourd’hui que le jeu est (presque) finalisé, nous en sommes venus à la conclusion qu’il était plus logique et pratique que BTM suive sa propre voie. L’aventure H2G se poursuit donc en solo... pour l’instant. Mais nous continuerons d’entretenir un partenariat privilégié avec notre ami de Goupil Game ! (“nous” désignant donc un “nous d’entreprise” à partir de maintenant :D)

Site, réseaux sociaux et communication

Vous l’aurez probablement remarqué, le site web et les réseaux sociaux ont subi un gros lifting ! Nous nous sommes également lancés sur Instagram. L’objectif est d’être présents sur tous les fronts et de publier de manière beaucoup plus régulière afin d’entretenir les liens avec notre communauté : des captures d’écran, des vidéos, des anecdotes, etc.

Gazelle

Notre application Gazelle, le réseau social mobile des Histoires Interactives, a beaucoup évolué au fil des versions. Aujourd’hui, il est possible de créer et partager des œuvres complexes et diversifiées avec images, sons, variables, tirage au sort, et plein d’autres éléments. De nombreuses choses sont encore améliorables (notamment au niveau de l’interface graphique et de la praticité d’utilisation pour les longues histoires), nous avons moult idées de fonctionnalités à implémenter, mais l’app est mûre pour accueillir une belle communauté de créateurs.

Nous sommes néanmoins confrontés à un problème majeur, que nous avions déjà évoqué sur ce blog. Le fameux serpent qui se mord la queue : pour inciter les gens à s’inscrire sur la plateforme, il est nécessaire d’avoir en stock un certain nombre d’histoires à lire / jouer ; et ,réciproquement, les auteurs ne créeront du contenu que si il y a suffisamment de lecteurs potentiels.

Rappelons que c’est dans cette optique que nous avons lancé il y a quelques mois le Web Reader.
→ Vous partagez un lien vers votre Histoire. Lorsque votre lecteur clique sur celui-ci, deux solutions : soit il utilise présentement un mobile Android et l’Histoire s’ouvre dans l’appli ; soit l’Histoire s’ouvre directement dans un navigateur web. De cette manière, les Histoires créées avec Gazelle sont accessibles à tout le monde, même aux personnes ne disposant pas de l’application ou de smartphone !

Infinite Dreamer

Le petit nouveau ! 😮
Un jeu mobile attachant, un endless runner volontairement simple et retro mais qui se veut innovant et efficace dans son gameplay.

Infinite Dreamer fait partie de cette catégorie de jeux populaire mais à la philosophie simplissime : tu cours, tu sautes pour récupérer des trucs, et ceci le plus longtemps possible. Pas de claquage de cerveau, pas besoin de trois post-docs en jeux vidéo pour saisir le concept.

Bon, pour être précis, dans Inf’ Dream’, tu ne cours pas vraiment, mais tu flottes dans l’espace. Propulsé par un ARC-EN-CIEL. Ouais, tu voles gracieusement dans le cosmos infini, telle une licorne galactique.

Plus d’informations sur la page dédiée du site.

Le jeu est disponible à la fois sur Android et iPhone (et même qu’on a été acceptés sur l’App Store du 1er coup, si tu es développeur mobile TMTC ce que ça signifie en termes de swag :3). Et puis tant qu’à faire on a fait non pas un, mais DEUX trailers, histoire de vous donner un peu l’eau à la bouche ! ;)

Bref, c’est la grande classe… si j’étais vous j’irais tester tout ça, en plus c’est gratuit ! 😎

Almighty

Notre “projet principal” de God Game avance lentement à cause d’une trop grande dispersion dans les projets, mais sûrement. Infinite Dreamer est stable et publié (même si de nouveaux mods sont prévus pour la suite !), Break The Moon est parti vers d’autres cieux, Gazelle est un peu mis sur la touche pour l’instant : nous allons maintenant pouvoir nous focaliser sur ce jeu à grand potentiel.

Il va falloir, bien sûr, redéfinir ses contours. C’était un projet ambitieux pour deux personnes, ça l’est d’autant plus pour un unique développeur(/graphiste/sound designer/scénariste/game designer/secrétaire/comptable/community manager/etc).
Sélectionner les concepts qui en feront une œuvre vidéoludique originale et efficace, les pousser jusqu’au bout, se donner à 200% pour faire naître et vivre une vraie communauté passionnée et impliquée, que ce soit par les échanges constants avec “l’équipe” de développement ou par le biais des outils de création de contenu (notamment avec l’aspect “éditeur de formes de vie”).

Rien n’est encore définitif, mais il semble notamment plus réaliste de laisser de côté tout ce qui est “multijoueur” voire “interactions avec d’autres peuples” (…que celui que vous gérez), pour se concentrer sur la base et les innovations propres au jeu : simulation d’un écosystème avec possibilité de fabriquer ses propres créatures, diversité des miracles, “éducation” de ses péons au niveau individuel et collectif, construction progressive d’une civilisation avec ses règles et ses traditions, proscription de la micro-gestion au profit d’actions divines plus subtiles et indirectes, etc.

Dans l’état actuel des choses, je verrais bien un opus multijoueur indépendant du 1er, si celui-ci est un succès. Tout d’abord, pour ne pas se laisser déborder / démoraliser et pour réussir à sortir quelque chose de cool. Ensuite, parce-qu’outre représenter un énorme travail supplémentaire, la mise au point d’un mode multijoueur de qualité demande de repenser totalement le gameplay plutôt que de l’adapter à la va-vite. Et des idées super stylées pour le multijoueur, c’est pas ce qu’il manque, croyez-moi. :p
Très honnêtement, c’est clairement le point faible des deux Black&White, qui auraient probablement gagné à se dériver en versions pensées exprès pour le multi. (c’est mon avis de joueur lambda, totalement subjectif)

Bref. Les premiers screenshots et vidéos de ce qui a été réalisé ne devraient pas tarder à surgir sur les réseaux sociaux. D’ici quelques semaines, une petite démo (pas alpha, encore moins beta, juste de quoi tester les quelques éléments implémentés) est envisageable. 🎃

N’hésitez pas à partager et à nous suivre sur les réseaux sociaux !

Twitter : https://twitter.com/highway2game/

Facebook : https://www.facebook.com/highway2game/

Instagram : https://www.instagram.com/highway2game/

Jérémy “gg” de Highway 2 Game

French Video game / Virtual reality studio.