Make the Earth great again !

Salut tout le monde, je suis Bash de Highway 2 Game. Si vous avez lu mon précédent article sur Break The Moon, vous savez déjà — de par la nature de son opposition frontale avec la Lune — que la Terre est le personnage principal de Break The Moon.

Aujourd’hui, je vais vous parler du gameplay de Break The Moon et en particulier de celui de la Terre.

Les déplacements

Le déplacement des personnages et notamment celui de la Terre est contrôlé par l’accéléromètre. Autrement dit, il vous suffira de pencher légèrement votre smartphone ou tablette vers la gauche ou la droite pour vous déplacer dans cette direction.

La jauge indiquant l’accélération actuelle (ici à son maximum)

Pour faciliter l’apprentissage de l’accéléromètre, une jauge en haut de l’écran indique votre accélération actuelle. Ainsi si elle est déjà au maximum, il est inutile de pencher davantage votre appareil.

Le double saut

La planète Terre est capable de sauter, pour cela il vous suffira de toucher une fois l’écran. De plus, il est aussi possible de sauter une seconde fois pendant que le personnage est dans les airs. Cette caractéristique se retrouve dans des jeux comme Super Smash Bros, Devil may Cry ou Ratchet & Clank ; et de façon épisodique dans les plateformers 2D.

L’intérêt de cette capacité, est ici de permettre de rattraper un premier saut raté, ce qui laisse au joueur une seconde chance, chose particulièrement utile dans un jeu exigeant.

Le double saut de la Terre

Le wall jump

Enfin, la Terre est également capable d’effectuer des sauts muraux, communément appelés wall jumps.

La première apparition de cette mécanique dans le monde du jeu vidéo est difficile à situer. Néanmoins il semblerait que le wall jump soit à l’origine un bug de Super Mario Bros. Par la suite, le wall jump a été véritablement implémenté et popularisé par des jeux comme Super Mario 64, Metroid ou plus récemment Super Meat Boy.

La Terre en plein wall jump

Cette capacité permet au personnage de gravir des murs, et alors franchir des obstacles qui seraient insurmontables dans la plupart des jeux de plateforme 2D. Cela laisse au joueur une plus grande liberté de mouvement et enrichit les possibilités du jeu.

Et la maniabilité dans tout ça ?

Le déplacement du personnage avec l’accéléromètre et les mécaniques de jeu précédemment évoquées, demandent certes un temps d’adaptation mais accordent en récompense une grande souplesse d’exécution.

En effet, comme vous pouvez le voir sur le gif ci-dessous, le wall jump combiné au double saut et au déplacement avec l’accéléromètre est extrêmement précis et vous permettra de franchir de nombreux obstacles.

Rien n’est impossible pour la Terre !

Néanmoins, la Terre n’est que l’un des 11 personnages du jeu. Au cours de l’aventure vous pourrez débloquer de nouveaux personnages avec des gameplays très différents, comme la capacité d’inverser la gravité, de se coller aux murs ou celle de léviter !

Mais ceci sera le sujet d’un autre article. En attendant n’hésitez pas à liker notre page Facebook, à partager nos publications et à nous suivre sur Twitter, c’est très important pour nous car cela permettra à vos amis de découvrir notre travail.

Twitter : https://twitter.com/highway2game/
Facebook :
https://www.facebook.com/highway2game/