Lancement d’Hiridium — la cooptation renversée

Louis et moi avons décidé de nous lancer sur un nouveau produit : Hiridium (lisez cet article pour connaitre les raisons du pivot, mais vous revenez ensuite, ok ?).

L’objectif d’Hiridium : Analyser le réseau de vos employés, identifier des profils cooptables et accélèrer vos processus de cooptation.

Pourquoi la cooptation ?

La cooptation est le moyen le plus rentable et souvent le plus efficace pour recruter. Malheureusement, c’est aussi le canal de recrutement le plus sous-exploité. Et pour cause, le problème n’a été adressé que dans un sens : les entreprises communiquent pour que leurs salariés cooptent. Ces derniers doivent donc être moteurs de la cooptation, alors qu’ils n’ont souvent pas une connaissance parfaite ni de leur réseau, ni de toutes les offres d’emploi ouvertes de la société.

La cooptation renversée et accélérée

Hiridium est une application qui permet de coopter à nouveau en équipe :

  • Les coopteurs n’ont plus qu’à partager leurs réseaux sociaux, annoter les profils identifiés par Hiridium et suivre leur évolution dans le process de recrutement. Plus besoin de se creuser la tête, la cooptation ne leurs prend plus que quelques clics.
  • Les recruteurs peuvent sourcer directement dans le réseau des employés volontaires et accompagner les profils cooptés dans leur process de recrutement. Le tout en toute transparance avec les coopteurs. Fini les allers et retours de mails ! Le recruteur est remis au centre de l’action de cooptation, il ne dépend plus uniquement du volontarisme du coopteur.

Comment ça marche ?

Le produit est actuellement en beta. Nous permettons déjà aux recruteurs de faire matcher une offre d’emploi avec les réseaux (i.e. export de contacts LinkedIn) des employés volontaires.

Nous aidons déjà une dizaine de startups dans leurs recrutements par cooptation. En 24h vous aurez déjà les premiers résultats, pourquoi ne pas tenter ? Faîtes comme elles, et recrutez avec Hiridium ;) !

Pour toi lecteur, nous faisons une réduction sur ta première shortlist, il te suffira de nous dire “MAGICMATCHING” lors du call.

Envie de booster vos recrutements par cooptation ?Travaillons ensemble : Hiridium.com