Rencontre avec le réal le plus aimé d’Hollywood (ou pas)
On a discuté avec le plus mauvais réalisateur au monde.

Uwe Boll, le réalisateur le plus haï de tous les temps, nous reçoit à son domicile pour une interview exclusive.
Le regard triste, il nous fait signe de nous installer sur son canapé.
Bonjour Monsieur Boll. Merci de nous recevoir pour cette interview !
Il était temps que le monde apprenne le tournant que j’opère dans ma carrière, je devais donner une interview.
Vous commencez fort ! De quel tournant parlez-vous ?
Après des années de troll, j’ai décidé de réaliser un bon film.
Vous êtes fatigué de recevoir des messages de haine ?
Pour tout vous dire non, ça me fait toujours autant marrer. Le vrai problème c’est que faire des mauvais films ne suffit plus pour payer mes impôts. J’ai commencé à y réfléchir quand la campagne de crowdfunding pour Rampage 3 s’est ramassée. Je venais de faire une vidéo insultant cette bande d’****** qui n’avaient pas voulu financer mon film et je me suis posé sur mon fauteuil en réfléchissant. Si le public arrêtait de donner son fric pour mes films,qu’est-ce que je deviendrais ?
Et donc vous avez décidé de vous réconcilier avec le public ?
Avec leur portefeuille surtout ! Un jour ils comprendront que j’étais un génie incompris, mais en attendant je dois manger ! Vous croyiez que réaliser un bon film est une décision facile à prendre ?
Pourquoi est-ce si dur pour vous ?
Ça demande du travail ! Avant je venais sur le tournage de temps en temps.Il me suffisait de donner deux ou trois instructions et ensuite je pouvais m’installer dans un fauteuil pour suivre de loin le tournage tout en jouant à Clash of Clans ! Vous vous rendez compte, je suis niveau 134 ! Je vais évoluer beaucoup moins vite maintenant. Et en plus de ça, on m’a dit qu’il faudra que je lise le scénario avant de réaliser un film ! Vous vous rendez compte ?
Niveau 134 sur Clash of Clans quand même. Bravo !
Et oui, tenez, regardez mon village ! (Il nous montre fièrement sa partie sur son iPhone 6+tout neuf, ndlr)
On peut dire qu’on ne s’attendait pas à cette nouvelle. Nous avions préparé d’autres questions.
Allez-y je vous écoute.
Chez Hollywood Rapporteur on aimerait connaître vos coups de cœur au cinéma cette année.
Oh vous savez, je n’en ai pas eu tellement ! Ce sont tous des guignols aujourd’hui àHollywood ! Tenez, j’ai bien aimé Mad Max de… comment il s’appelle déjà l’autre là. James Cameron ?
George Miller.
Ah oui, voilà. Son film était pas mal, mais j’aurais fait mieux je pense. Vous voyez par exemple au niveau de l’image, c’est laid. On est d’accord ?
Euh…
Toutes ces couleurs criardes et ces cascades faites pour de vrai là, c’est inutile. Moi à sa place, j’aurais fait le film avec une image plus sombre. On est dans un univers post-apocalyptique, il faut que ce soit sombre, vert ou bleu ! C’est pour ça que le public aime dépenser son argent ! Et puis toutes ces cascades effectuées sur le tournage… On n’est pas au cirque ! Moi je te fous deux ou trois CGI et ça passe comme une lettre à la poste !
Si vous le dites… Sinon, malgré vos déclarations et la motivation de gagner de l’argent absolument, vous aimez le cinéma ?
Le quoi ?
Propos recueillis par : Mark Amine
interprète : Sigourney Weather