Même le réalisteur ne comprend pas INCEPTION

La nouvelle a de quoi déstabiliser les fans de Christopher Nolan.

Seul chez lui, le réalisateur Christopher Nolan décide de se faire un petit égotrip en revisionnant le Blu Ray d’Inception sur son 150 cm flambant neuf.

Après avoir englouti un pot entier de pop corn, le film se termine et le réalisateur commence à sérieusement se poser des questions quant à l’énigme de la toupie.

“Après le visionnage, j’ai eu comme un doute, je ne me rappelais plus de toutes les subtilités de mon propre scénario et impossible de savoir si oui ou non la toupie tourne ou s’arrête de tourner à la toute fin du film. J’étais le seul à savoir cette précieuse information.”

Ni une, ni deux, il s’en va chercher le script du film afin d’y lire les annotations effectuées à l’époque de l’écriture du scénario. Après avoir cherché une heure dans ses archives, impossible de mettre la main dessus. Il part alors se coucher en se disant qu’il le chercherait le lendemain, calmement. Mais au moment de retrouver Morphée, il ne trouve pas le sommeil, hanté par cette histoire de toupie. Au bout de deux heures, il est pris de violents maux de crâne.

“A ce moment là, tout se bousculait dans ma tête, les scénarios de mes différents films se mélangeaient, impossible d’y voir clair. J’ai alors pris deux cachets et je suis allé faire un tour sur le web dans l’espoir de trouver une théorie sur le sort de la toupie. Malheureusement, cela n’a fait qu’empirer mon mal de crâne.”

Après une quasi nuit blanche, Christopher Nolan s’est rendu chez un hypnotiseur dans l’espoir de retrouver le fin mot de l’histoire dans les tréfonds de son inconscient. Sans succès.

A l’heure où nous relayons cette nouvelle, le réalisateur n’a toujours pas retrouvé le précieux script annoté et dans un recoin de son imagination, une toupie ne sait pas si elle doit tourner ou non.

- Robert de Nirom

MISE À JOUR : Bonne nouvelle, nos rapporteurs sans frontière ont retrouvé le script original. Vous pouvez le lire ici.