Vin Diesel incarnera MR. PROPRE au cinéma

Paul Evans
Hollywood Rapporteur
2 min readAug 11, 2016

L’acteur a dit oui à l’adaptation live de Mr. Propre !

Je s’appelle Mr. Propre !

Entre le carton écrasant de la franchise Fast and Furious, la résurection de XXX, la potentielle naissance de celle du Dernier Chasseur de Sorcières ou encore le développement de projets plus mineurs (Kojak en tête), Vin Diesel est décemment l’un des comédiens les plus demandés du moment. Et ce n’est pas prêt de changer.

Chouchouté comme toute bonne poule aux œufs d’or par Universal, qui cède à — presque — tous ses caprices, le célèbre Riddick semble s’être attaché à un nouveau projet d’envergure si l’on en croit le site The Vrap.

En effet, l’acteur aurait tout simplement imposé sa personne en tant que vedette du très controversé Mr. Clean — Mr. Propre, l’adaptation ciné des aventures du célèbre génie ménager qu’il co-produit. Le tournage devrait débuter d’ici le printemps prochain entre Miami et la Côte d’Azur. Mis en scène par Danny Boyle qui retrouvera pour l’occasion le scénariste de son Steve Jobs, Aaaron Sorkin, Mr. Propre: Mission Propreté devrait vraisemblablement revenir sur les origines du personnage et sa lutte éternelle contre la poussière et la saleté.

«Je suis tout excité par ce projet, Universal a prévu de grandes choses avec ce personnage, on parle déjà d’une trilogie ! Je l’imagine comme un super-héros, un sauveur du quotidien sans qui la saleté dominerait toutes les maisons du monde. Je suis persuadé que Danny(Boyle, ndlr) va faire des merveilles avec ce personnage, Andy (Sorkin, ndlr) et lui m’ont même préparé de grosses scènes d’action ! » aurait annoncé Vin Diesel, visiblement enthousiaste.

Quand à la contrainte de devoir arborer pendant plusieurs semaines un crâne chauve, l’acteur ne semble pas du tout effrayé par un tel défi : « Il va falloir que je m’habitue à garder le crâne rasé et à porter des tee-shirts blanc à longueur de journée. C’est un sacré challenge qui va littéralement m’éloigner de ma zone de confort, mais j’aime ça ! ».

Autant dire que l’on attend avec une impatience non-feinte les premières images de ce Mr. Clean, qui pourrait, enfin, offrir une première nomination aux Oscars à Vin Diesel.

- Sylvestre Étalon

--

--