Westeros, des vacances de rêve pour toute la famille ?
On n’a jamais vu autant de gens manifester pour un bâtard.

Des batailles entre factions aux combats entre fans !
Le Carrousel du Louvre bondé, tout le monde connaît. Mais le Carrousel du Louvre rempli de fans assidus de Game of Thrones, là, on avait encore jamais vu ça ! À tel point qu’en observant cette longue file d’individus gambergeant le long de l’allée commerçante, nous en avons presque totalement oublié qu’il s’agissait de celle du Louvre en fait. Et non, c’était un piège, l’Exposition Game of Thrones était cachée tout au fond à droite. Forcément, sinon le joli minois de Cersei Lannister aurait volé la vedette à celui de la Joconde !
On a vite compris pourquoi OCS et HBO ont décidé d’isoler quelque peu l’exposition du reste du monde, lorsqu’une petite cinquantaine de personnes s’est mise à manifester en faveur de la résurrection de Jon Snow. “Jon Snow est vivant !” (…) “Longue vie au bâtard !” (…) “Bébé Harington sur le trône de fer !” Cela restait encore gentil et pacifiste, tandis que les organisateurs leur lançait des figurines Funko de l’ami Snow. Ce n’était rien face à la querelle qui nous attendait dans la file d’attente juste avant l’entrée. Alors qu’un des membres du staff voulait faire monter l’ambiance en demandant la famille préférée des visiteurs, une dispute explosa entre partisans des Frey, minoritaires, face aux adorateurs de la famille Stark, bien décidés à venger le sort de Caitlyn et Rob. Ils sont rancuniers ces fans. Heureusement que George R.R Martin n’a pas fait le déplacement, il est encore trop occupé à se remettre de la mort de son dernier personnage… Mais chut, on ne vous a rien dit ! (mais on en dit plus ici)

Jacky of Thrones
Au programme : costumes et accessoires originaux de la série. Enfin, on les a un peu passés à la machine entre deux quand même, et restauré ceux de Daenerys. Entre les petits barbecues improvisés de Drogon et ses quelques chutes à dos de dragons, la pauvre aurait bien besoin de quelques conseils de la part de Cristina Cordula pour mieux s’habiller. On saluera aussi le travail de reconstruction des oeufs de dragon, aussi brillants qu’avant leur éclosion !
Mais aussi de jolies occasions pour tout Jean-Kevin venu du fin fond de la France (ou d’un trou paumé de Westeros) de se prendre un tant soit peu pour le roi Tommen Lannister, en siégeant sur le Trône de fer (en plastique, faut pas déconner non plus, on n’allait pas laisser des beaufs souiller le trône de leurs postérieurs crados !). Histoire que Jean-Kevin se sente un peu menaçant aussi, on le laissera se glisser dans la peau d’un Marcheur Blanc. Mais le plus kiffant, c’est certainement lorsque tous ces petits beaufs se font cramer en vidéo par un dragon ! Excellent ! On en redemande…

Petite excursion sur le Mur…
L’activité la plus impressionnante sera certainement la visite de la Garde de Nuit et du Mur… en enfilant un petit casque Oculus Rift. Frissons garantis dans l’ascenseur, qui montera très lentement jusqu’en haut du Mur, où vous entendrez une belle bataille débuter. Et comme le sadisme de George R.R Martin est sans limite, vous vous prendrez une flèche. Puis deux, puis vous tomberez dans le vide. Plutôt cool, non ? Peut-être rejoindrez-vous le cadavre de Jon Snow… cadavre, vous êtes sûrs ? Nous, on nous a dit que Jon Snow était…AAAAAAARGH !!! [SPOILER ALERT]
(Source : westeros-vacances)