la chose
la chose
Published in
4 min readMar 13, 2017

--

la chose séduit le monde pour Piper-Heidsieck !

(presse, affichage, packaging, Event…)

Nouvelle plate-forme de marque, nouvel écosystème digital, nouvelle campagne internationale déployée dans plus de 68 pays. Piper-Heidsieck ravive la flamme après avoir fait appel à la chose. L’agence parisienne indépendante fait une nouvelle fois la preuve de sa capacité à accompagner les annonceurs dans leurs projets les plus ambitieux, et séduire les consommateurs les plus exigeants, qu’ils soient déjà adeptes inconditionnels de la mythique Maison, ou millennials en quête d’expériences inédites et authentiques.

C’est un vaste travail de réinvention que vient d’orchestrer la chose pour la très audacieuse et iconique maison de champagne Piper-Heidsisieck.
Un seul mot d’ordre : SEDUCTION !

Pour ce faire, l’agence a déployé toute sa palette de talents et expertises

1/Renouer avec les fondamentaux de la marque et les sublimer
Incarnation de la séduction, la Maison de champagne Piper-Heidsieck inaugure une nouvelle plate-forme de marque en totale adéquation avec une histoire synonyme d’une passion infinie, dont chaque création est d’abord un geste pour attiser et raviver la flamme. Depuis plus de deux siècles, cette promesse se transmet et se réitère, tout comme elle est subtilement matérialisée par un trait d’union, dont le rouge se mue en trait de séduction, et devient la signature « A dash of seduction ». Ornant dorénavant chaque flacon comme un cachet de cire rouge, ce sceau d’amour est aujourd’hui le porte étendard, et infini fil rouge de la nouvelle communication. Symbole d’une attraction irrépressible, il signale le début du jeu, traduit l’implicite d’un regard ou d’un geste. La maison n’est-elle pas née d’une double histoire d’amour ? Celle, d’abord, de Florens-Louis Heidsieck, drapier originaire d’Allemagne, qui fit tout son possible pour créer des “vins qui sourient” pour sa muse Agathe Perthois, qu’il parviendra à épouser. Puis celle de la veuve de Christian Heidsieck, le neveu de Florens-Louis, avec son acolyte Henri-Guillaume Piper.

Campagne internationale #madeinlachose

2/Identifier, mobiliser les plus grands talents et donner vie au rêve
En phase avec la société, ses tendances et « pépites » artistiques a rapidement identifié les talents les plus à même de l’accompagner dans cette épopée et traduire ce nouveau lexique amoureux en image avec justesse et poésie. Qui de mieux alors que Karen Rosetzsky pour signer la nouvelle campagne
Piper-Heidsieck ? La photographe danoise a publié un 2016 un ouvrage unanimement salué. Intitulé « Young love », elle y capte avec délicatesse l’intensité des passions naissantes. Une approche en parfaite adéquation avec celle développée par la chose pour Piper-Heidsieck autour de la séduction. C’est ainsi que l’artiste a été invitée à signer toute une série de visuels immortalisant l’indicible beauté de l’alchimie amoureuse.

3/Orchestrer une campagne mondiale hors norme

(presse, affichage, packaging, Event…)

La campagne est visible depuis l’été 2017, dans 68 pays. Déployant à l’infini et avec cohérence son dash of séduction, elle se décline sur tous les médias, notamment digitaux, en répondant brillamment au challenge fixé par le respect de législations très variées en matière de consommation d’alcool sur les différents marchés concernés (Loi Evin en France).

Intagram Piper-Heidsieck

Ainsi sur les réseaux sociaux, la maison de Champagne et son agence ont pris grand soin de doter chacun des médias (Facebook, Instagram…) d’une ligne éditoriale dédiée et en parfaite résonnance avec la nouvelle plate-forme de marque.

Il en va de même sur le nouveau site de la marque, également conçu par la chose et qui accueille un véritable magazine éditorial digital, pensé comme un carnet de tendances autour de la séduction.

Une politique Content qualitative et affinée, en parfaite résonnance avec les attentes d’une cible exigeante : de l’affinitaire, de l’exclusif, de l’authentique, de l’émotion…. Et évidemment du plaisir !

Case Study : Nouvelle plateforme digitale

Contact presse : Barka bz@lachose.fr

--

--