La culture a une nouvelle adresse : #11Conti

la chose
la chose
Published in
3 min readOct 24, 2017

Après 5 années de travaux, la Monnaie de Paris ouvre son bâtiment au public. Bien au-delà du simple musée, le 11 Conti - Monnaie de Paris est un espace culturel hybride, mêlant patrimoine, architecture, art contemporain et gastronomie.

Ici, tout est mis en œuvre pour proposer une expérience unique et résolument moderne aux visiteurs, qui découvriront les lieux à travers deux parcours multi-sensoriels incluant : vidéo, son et interfaces interactives. Outre les collections patrimoniales, le 11 Conti offre à découvrir l’usine et les ateliers de la Monnaie de Paris, où 150 artisans travaillent chaque jour à la confection de pièces et de médailles.

Temple dédié à l’art contemporain et à la création moderne, le 11 Conti abritera régulièrement les œuvres d’artistes de renommée mondiale, à l’instar de David Lachapelle, Daniel Buren ou Maurizio Cattelan, accueillis dernièrement en 2016.

Faim de culture ou faim tout court ? Le 11 Conti, c’est aussi la cuisine du chef étoilé Guy Savoy, dont le restaurant a été élu meilleure table au monde l’année dernière par La Liste, rien que ça !

À partir du 30 septembre 2017, curieuses et curieux pourront accéder gratuitement aux cours et allées piétonnes pour admirer l’architecture du bâtiment et qui sait, prendre leur billet pour rentrer encore un peu plus dans les lieux.

La Culture a une nouvelle adresse définit ainsi ce nouveau lieu dédié au patrimoine et à l’Art en faisant écho à l’adresse du bâtiment, le 11 (quai de) Conti. Cette nouvelle signature accompagne plusieurs affiches dévoilant chacune un des pans de l’endroit. Sur tous les visuels de la campagne, un titre titille la curiosité du futur visiteur…

Si les titres changent, la promesse, elle, demeure identique : celle d’une claque culturelle.

A propos
11 ans que la chose, agence 100% indépendante réinvente le modèle de l’agence de publicité, à l’ère du digital. Un endroit organique, vivant, créatif, qui se (re)définit et se (re)dessine à chaque instant. Indéfinissable, elle positionne, repositionne, lance, relance. Elle accompagne ses clients dans la construction de leurs écosystèmes de marques, en cohérence, sur tous leurs points de contact. La chose n’a pas de modèle rigide ou d’idées préconçues : elle s’adapte, en se rapprochant quand cela est nécessaire des partenaires les plus pertinents pour répondre efficacement aux besoins des marques qui lui accordent leur confiance.
la chose accompagne des marques telles que : Les Brasseries Kronenbourg (Kronenbourg, Skoll, Tourtel Twist), Nocibé, Jardiland, Monnaie de Paris, la Sécurité Routière, Générale D’Optique, Piper-Heidsieck, Fortuneo, CornerJob, Arkéa du Crédit Mutuel, Solidays, Getty Images…

--

--