Éléonore: toute prête (enfin presque)

Eléonore Huez
huezfamily
Published in
2 min readAug 21, 2019
Moi au Mexique

Qu’as tu pensé quand tes parents t’ont parlé du tour du monde ?

Quand on nous a annoncé qu’on allait faire le tour du monde pendant un an, la première chose que j’ai dite était “C’est une blague?”. Je n’y croyais vraiment pas. D’ailleurs, le lendemain matin, en me réveillant, j’ai dit à ma sœur Apolline “est-ce que c’était un rêve le tour du monde ?”

Après, je me suis rendu compte que je n’y pensais pas tellement…

Mais quand j’y pensais, je me demandais ce que j’allais bien pouvoir vivre l’année prochaine. En fait, c’est toujours le cas !

Mais je suis extrêmement contente de voyager avec ma famille et je me rends compte maintenant que j’ai une chance folle de pouvoir faire ce voyage.

Qu’est-ce que tu attends avec le plus d’impatience ?

Il y a un pays que j’attends avec impatience, c’est le Japon. Ce pays m’intéresse beaucoup car leur culture est très différente de la nôtre et j’ai hâte de la découvrir.

Dans ma tête, j’imagine un pays avec plein de cerisiers et des gens gentils et accueillants.

Quand mes parents nous ont dit leurs idées de pays, ils ont parlé de l’Inde et je leur ai tout de suite demandé si on pourrait y être pour Holi, le festival des couleurs! Ils ont fait en sorte qu’on y soit alors j’ai vraiment hâte pour ça.

Mais en vrai, j’ai hâte pour tout, parce que ça va être (je cite mon oncle Rémi) “une aventure qu’on va vivre tous ensemble”

Est-ce que tu as des craintes avant de partir ?

La seule chose pour laquelle je suis inquiète est l’école à distance. J’ai peur que je n’arrive pas à bien travailler ou bien que le niveau ne soit pas assez élevé et que je sois donc obligée de redoubler en revenant en France. Mais je ferai de mon mieux pour travailler sérieusement et le plus souvent possible.

Mais sinon, rien ne m’inquiète vraiment.

A bientôt

Eléonore

--

--