Couleurs de Ko Muk

Apolline Huez
huezfamily
Published in
4 min readFeb 25, 2020

Turquoise: la mer 🌊
J’ai été impressionnée par la couleur de l’eau à Ko Kradan. (une île juste a côté de Ko Muk, l’île où on séjournait). Ko Muk est une île 🏝 d’un peu près 1500 habitants (donc très petite). Comme personne ne connaît, elle n’est pas très touristique, mais très paradisiaque. L’eau de la mer est très claire et d’un bleu magnifique, mais je n’avais encore rien vu 😏… Là-bas, à Ko Kradan, l’eau était tellement belle qu’on se croyait presque, mais pas tout à fait, à Tahiti . Le seul (petit) 😅😁défaut de cette merveilleuse excursion c’était les méduses…

Photo de kéké

Argenté: les méduses
Les méduses, il y en avait beaucoup! Quand tu étais dans l’eau tu ne les voyais pas mais en regardant la mer depuis le bateau 🛶 il y en avait plein. Heureusement elles ne piquent pas ou juste un tout petit peu car sinon, impossible de se baigner! Les méduses étaient soit transparentes (ressemblantes à des sacs plastiques) petites, vertes et orange, soit un peu plus grosses rose/violet mais toutes gardaient leurs côtés argentés.

Blanc : le sable
Après un peu de snorkeling à côté de ko Kradan on est remonté dans le bateau pour se rendre à la plage principale, Paradise Beach. Traduit en français cela veut dire plage de paradis. Mais méritait-elle ce nom si raffiné ? Eh bien oui. Le sable était tellement blanc qu’il était éblouissant et les eaux turquoises reflétaient les rayons du soleil☀️ . La plage était tellement belle qu’on a craqué et nous n’avons pas pu résister à faire des tas de photos chouettes.

A Ko Kradan

Marron : le bois des long boats
Comme il n’y a pas grand monde qui dort sur ko Kradan tout le monde vient dans des sortes de bateau taxi, qui, au fur et à mesure que les gens viennent, jettent l’ancre⚓️ dans le sable🏖. Les bateaux étaient d’un bois marron foncé très joli. Laqués et ornés de rubans et de fleurs 💐 ils s’alignent sur la plage en attendant leurs passagers.

Noir: le tunnel
L’endroit le plus célèbre de ko Muk est le fameux lagon d’émeraude. C’est un lagon encerclé de falaises couvertes de végétation tropicale. La seule façon d’y accéder c’est de nager 🏊🏻‍♀️ ou de traverser en kayak (cela dépend de la marée) un tunnel dans la falaise. Comme j’avais un peu peur 😥 et qu’on ne savait pas ce que ça allait donner, le guide et venu avec nous. Heureusement il avait une lumière frontale donc il a pu bien nous guider et nous indiquer l’endroit où les chauves-souris 🦇 dormaient, et nous montrer le chemin. Le tunnel faisait un peu près 80 m de long mais avant d’entrer dans le lagon j’ai vu que la lueur du jour se reflétait sur l’eau et lui donnait une couleur, d’un vert émeraude…

Émeraude: le lagon
Je me suis avancé de deux ou trois mètres, et la… wow 😮. C’était tout simplement magnifique. Au début il y avait un grand groupe de 25 personnes (qui faisait beaucoup de bruit) mais après quelques minutes ils sont tous partis. J’étais hyper contente ! Et là on a profité de cet avantage à fond il n’y avait pas de méduses, et on a refait des photos de kéké (ou de frime😬😜) . Moi ce que j’ai préféré c’était la beauté de ce lagon encerclé par les falaises et surtout le calme et le silence qui régnait.

Tout seuls dans le lagon

Arc en ciel 🌈: mon avis
J’ai vraiment adoré cette demi-journée et honnêtement si vous m’aviez demandé laquelle de ces trois activités j’ai préférée je ne saurais pas vous dire !!! Les trois ont été merveilleuses, on avait un guide qui nous amenait aux bons endroits aux bons 👍🏼 moments et cet endroit peu connu était tellement beau.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire mon article, j’espère qu’il vous a plu et à la semaine prochaine !! 👋🏼 👋🏼

Apolline 💜💜

--

--