Des étoiles, des chameaux et beaucoup beaucoup de sable

Apolline Huez
huezfamily
Published in
3 min readMar 26, 2020

Avant la malheureuse mésaventure du Covid-19 🦠nous avons passé 2 jours dans le désert 🏜 absolument magiques ! Alors pour vous donner un peu de contexte, on était à Jaisalmer, (la ville dorée, comme l’appelle les Indiens) une ville pas très loin de la frontière avec le Pakistan🇵🇰. Notre hôtel était un peu nul mais bon ce n’est pas le sujet.

Donc, on est parti de Jaisalmer à 3h de l’après-midi, pas trop tôt car sinon le sable allait être brûlant 🔥 et il y avait une heure de jeep.

La dernière fois que j’ai fait du chameau 🐪c’était quand j’avais 8 ans. C’était à Oman mais 1 : c’était il y a très longtemps et 2 : on en avait fait que pendant 15 minutes car c’était en fin de matinée et il faisait très très très chaud. Bref, on est arrivé à l’endroit où nos guides nous attendaient ⏱avec les chameaux.

Moi j’étais un peu stressée 😥avant de monter sur les chameaux. Mais en fin de compte j’ai bien aimé et c’était plutôt rigolo. Le mien s’appelait Kipète (enfin c’est moi qui l’ai appelé comme ça) car tous les 2 ou 3 pas il pétait ! 💨Celui d’Eléonore, on l’a appelé Sapenche (« ça penche »), celui de maman Lechef (car il était toujours devant) et Bavouille pour celui de Raphaël et Papa.

Lechef

Après une heure de chameau nous avons atteint les dunes où nous allions dormir… 😴Et oui car dans ce désert (le désert du Thar) il n’y a pas que du sable. Par-ci par ci par là il y a des touffes d’herbes 🌿mais de temps de temps il y a un endroit où il y a des dunes. Nous avons joué toute l’après-midi dans les dunes. C’était troooooooop bien on a glissé sur les dunes comme sur un toboggan, remonté la pente et recommencé. En plus comme avant (il y a très très très longtemps📜) il y avait la mer j’ai ramassé plein de coquillages trop beaux.🐚 Puis nous avons vu un coucher de soleil magnifique 🌅et nous sommes allés diner.

Moi avec mes coquillages et le feu.

Après voilà, nous avons fait ce que nous avons eu besoin de faire (c’est à dire pyjama, se brosser les dents 🦷etc…) et puis je me suis allongée dans mon lit.🛏 Et oui, même dans le désert on était dans des lits !! Le sommier était sur place mais les chameaux ont apporté les matelas, tout prêts avec les draps et les couettes bien fraîches tout roulés ensemble. C’était hyper bien fait et en à peine 10 minutes nos lits étaient prêts pour dormir à la belle étoile. 🌟

Les étoiles 💫étaient tellement belles et beaucoup plus brillantes que quand on est dans une ville! J’aurais pu les regarder toute la nuit mais à un moment je me suis endormie … 💤

Moi au réveil et un petit message que j'ai écrit

J’ai passé une nuit superbe et assisté à un lever de soleil merveilleux. Puis nous sommes remontés sur les chameaux après un bon petit déjeuner 🍳et des dernières glissades dans les dunes.

Nous sommes retournés à Jaisalmer (en jeep pas en chameau !😜)

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire mon article 🖥n’hésitez pas à mettre un clap et à me suivre si vous ne le faites pas déjà ! 😜

Gros bisous les amis

Apolline 💜💜

--

--