Dubrovnik et ses grandes murailles !

Eléonore Huez
huezfamily
Published in
3 min readJul 30, 2020

Nous avons passé 3 jours dans la ville mythique de Dubrovnik, qui a été rendue célèbre car on l’appelle «la perle de l’Adriatique». Mais elle est devenue encore plus célèbre grâce à la série télévisée, Game of Thrones.

Vue du port et les marches où a été tournée une scène de GoT

La première journée, nous avons visité la rue principale et nous avons acheté des tongues pour moi car elles se sont cassées quelques minutes avant. Nous avons visité des palais, des églises et on s’est promené le long de la mer. Et il faisait extrêmement chaud ce jour-là ! 🥵 Mais quand même, la meilleure chose c’était la balade le long des remparts ! On avait une super vue sur toute la ville mais aussi sur les petits jardins des habitants de Dubrovnik. Par contre, on s’est fait avoir par un marchand de glace qui avait des montagnes énormes de glace, et en fait c’est surtout de la crème nature avec de vagues traces de goût. Mais bon, on a été trop gâtés avec les glaces succulentes d’Italie !

La rue principale de Dubrovnik

Le deuxième jour, c’était une journée pour ne rien faire. Notre camping avait une plage qu’on pouvait atteindre en marchant juste cinq minutes donc on s’est baigné a la plage locale et c’était un après-midi très agréable. L’eau était super claire et on voyait plein de poissons !

Vue de la plage (photo prise avec le drone)

Plusieurs personnes dans l’eau jouaient au jeu croate «Picigin». Le principe de ce jeu est d’empêcher une petite balle de toucher l’eau, mais beaucoup de personnes se la racontent en faisant exprès de faire d’énormes éclaboussures.

Image trouvée sur Internet du Picigin…

Et pour bien terminer notre séjour à Dubrovnik, nous avons été voir des amis/collègues de Papa, dans leur hôtel 5 étoiles avec une piscine énorme et la plage privée juste en dessous. Nous avons aussi rencontré les enfants des amis/collègues et les enfants d’autres amis des amis/collègues. On a bien discuté pendant le repas tout en mangeant des burgers, des pâtes et des quésadillas. Après déjeuner, on leur a dit au revoir et nous sommes allés prendre le bateau pour une île juste en face de Dubrovnik qui s’appelle Lokrum.

Une des principales attractions là-bas est un monastère où il y a une exposition sur Game of Thrones. Il y avait même une réplique du trône de fer (pour ceux qui regardent ou ont vu GoT) et aussi plusieurs documentaires sur le tournage de GoT en Croatie. On voyait les lieux de tournage et certains moments dans les coulisses.

Après avoir bien transpiré car il faisait au moins 30ºC, on est tous allés se rafraichir dans la mer, (je dis tous car d’habitude Raphaël ne se baigne pas) accompagné de quelques plongeons.

La plage de Lokrum

Nous avons ensuite été acheter des bonbons aux bar à bonbons de la rue. C’était la deuxième fois qu’on le faisait, et forcément j’adore ! Nous avons diné à un superbe restaurant juste quand le soleil se couchait et j’ai adoré l’ambiance de la nuit qui tombe et les lampadaires qui éclairent les rues.

J’ai adoré la Croatie, pour ses plages et ses villes. Mon endroit préféré était Dubrovnik car on est beaucoup allé à la plage, et moi c’est quand même ce que je préfère !

Eléonore

--

--