Gênes et Aoste : une chouette fête des mères!

Raphaël Huez
huezfamily
Published in
2 min readJun 14, 2020

Bonjour 👋🏼 c'est Raphaël!

Après deux mois et demi de confinement, on a vu que L’Italie 🇮🇹 avait rouvert ses frontières entre la France 🇫🇷 et l’Italie 🇮🇹.

On a fait cinq heures de voiture 🚙 pour aller à Aoste, une petite ville en Italie. Presque tout le monde parlait français. C’est une langue officielle dans le Val d’Aoste.

Depuis le Covid, les italiens ont une nouvelle règle, ils mettent leurs masques sous le menton ! 😜 Quand on est allé à Carrefour il fallait mettre des gants ! Ce n’était pas vraiment des gants mais c’était des sacs plastique.

Après Aoste on est allé à Gènes on est arrivé très tard et j’étais très fatigué.

Le lendemain, je me suis levé, on a glandouillé jusqu’à midi parce qu’il pleuvait des cordes. C’était le 7 juin, jour de la fête des mères, et on est allé à un restaurant très chic pour le déjeuner j’ai pris une salade 🥗 grecque. C’était très bon mais trop gros !

Maman, papa, Apolline et Eléonore avaient pris du risotto et du poisson 🐟. Après il y avait les cadeaux 🎁 ! Nous trois on a offert à maman un bon pour une bougie parfumée et papa un guide de Genève et un abonnement de 2 tablettes de chocolat 🍫 tous les mois. Papa l’a pris pour 3 mois.

L’après-midi on est allé au musée de la mer 🌊. Il y avait des activités de Geronimo Stilton et j’ai adoré parce qu’il explique comment étaient les galères et l’histoire de Christophe Colomb !

J’aime bien 👍🏻 mais je n’aime pas 👎🏻 repartir pour le tour du monde 🗺. J’aime bien repartir parce que je vais découvrir de nouvelles/nouveaux personnes, plats et bâtiments. Je ne veux pas repartir parce que quand on est en tour du 🌍 on change de lieu et t’as l’impression que t’as pas le temps de t’habituer où tu es.

Ciao ✌🏻

🥳 Raph 😜

--

--