L’amazonie : une experience incroyable

Raphaël Huez
huezfamily
Published in
2 min readSep 30, 2019

Arrivée au camp et rencontre avec Martin

On a pris un bateau🛳 sur le fleuve Amazone. Le bateau s’est arrêté, on a marché jusqu’au lodge. Au lodge, on a vu un petit singe🐒 : il était très actif, son cri est très petit mais très aigu. Denis (l’un des deux guides) me l’a mis sur l’épaule. Bref, il était très mignon.

Les pirarucus

On a donné à manger à des poissons : les pirarucus. C’était impressionnant : leur taille peut atteindre trois mètres ! Jackson (le deuxième guide) a mis un demi-poisson au bout du fil d’une canne à pêche. J’étais stressé😱 et j’avais peur que le pirarucu me fasse tomber dans l’eau parce qu’il tire très fort.

Finalement, c’était très drôle😃 et je ne suis pas tombé à l’eau parce que le poisson a une grande bouche donc sa bouche a assez de place pour le demi-poisson et il l’arrache du fil (regardez la vidéo)📹

La Sarbacane

Avant qu’on fasse de la sarbacane, je me suis demandé « c’est quoi ces ronds sur ce tableau » mais c’était pour la sarbacane ! On doit souffler très fort pour lancer des petites flèches. Moi, j’ai trouvé ça dur et énervant parce que je ne souffle pas assez fort.

La Sarbacane

La randonnée dans la jungle

On a fait une randonnée de 5 heures !
Eléonore s’est fait mal à la tête et piquer par une guêpe. Apolline s’est fait mal avec son bâton et moi, je me suis fait une ampoule !

Avec Dennis notre guide

Quand on est arrivé, les guides ont préparé le camp avec des moustiquaires bien sûr ! Pour le diner, on a mangé du Paco (un poisson de l’Amazone). C’était trooooop bon. Ils l’ont fait cuir au feu de camp.

Singing in the rain!

La nuit🌛, dans nos hamacs, on a discuté et après, on s’est endormi. Et le lendemain🌞, on est reparti. Quand on est parti de l’Amazonie, je me suis dit

« Wahou ! c’est fantastique mais fatiguant »

😊Hasta Luego😜 !

--

--